Aperture, votre avis !

Aperture vient d'être mis à jour.
voilà qui corrigera peut être quelques problèmes de jeunesse.

il y a un mini test ici aussi (à noter une excluvisité mondiale de ce site internet
The Hardware Upgrade. We had a 1.5-GHz 15-inch PowerBook G5 with the stock 512-MB RAM. So we ordered a 3-GB RAM kit from Ramjet.
:D:D).

Je viens de voir le prix d'aperture pour les universitaires...

Est-ce que vous pensez que ca rame avec un pwbk 1.5 15 pouces+ 1.5go de ram???

Ca vaut le coup ou non???

fabrice252 a dit:
Je viens de voir le prix d'aperture pour les universitaires...

Est-ce que vous pensez que ca rame avec un pwbk 1.5 15 pouces+ 1.5go de ram???

Ca vaut le coup ou non???

Ben écoute, vu que certains ayant un G5 avec 2 go de ram trouvent que ça rament... à toi de voir :D

ben ca depend, je crois que c'est plus une question de ram qu'autres chose... Je sais que j'ai tout ce qu'il faut sur mon pwbk G4, alors qu'un copain avec un dual G5 n'arrivait pas a l'installer (carton jaune avec la carte graphique...):siffle:

Hum, sous OS X, c'est pas plus de 2 Go par application, donc avec un Quad et 16 Go, on n'ira pas beaucoup plus vite qu'avec 2 Go... A moins de garder des tonnes de trucs ouverts en meme temps. 2 Go + 2 Go + 2 Go...

fabrice252 a dit:
Je viens d'essayer un logiciel equivalent a Aperture qui s'appelle shoebox, ca a l'air beaucoup mieux qu'aperture ou meme lightroom(+rapide, -cher, aussi facile...)

http://www.kavasoft.com/Shoebox/:up:

Moi je n'utilise que iView, mais ca a l'air pas mal ce soft : par contre ca ressemble plus à un concurrent d'iPhoto que d'Aperture, non ?

En tout cas, le fait de voir les vignettes en plein écran, j'en rêve ! (on a pas encore ca dans iView).

fabrice252 a dit:
Je viens d'essayer un logiciel equivalent a Aperture qui s'appelle shoebox, ca a l'air beaucoup mieux qu'aperture ou meme lightroom(+rapide, -cher, aussi facile...)

me trompe-je où cela n'a rien à voir avec les possibilités d'Aperture :siffle:
c'est un catalogeur/gestionnaires d'image ce truc ;)

ben en fait, non, parceque shoebox traite aussi les fichiers RAW... Et il est 40 000 fois plus rapide qu'aperture ou lightbox...

shoebox reconnait les fichiers RAW, pour les traiter, il faut utiliser bridge, qui n'est pas plus lent qu'aperture (mais toujours moins cher...):zen:

fabrice252 a dit:
shoebox reconnait les fichiers RAW, pour les traiter, il faut utiliser bridge, qui n'est pas plus lent qu'aperture (mais toujours moins cher...):zen:

Non plus :D :D
Bridge est un catalogueur. sous CS2, c'est un plug-in Photoshop qui se charge de Dérawtiser : Camera Raw. j'aime beaucoup pour mes petits besoins.
D'ailleurs, lightroom semble être une sorte d'intégration de Camera Raw dans Bridge. Ca me plaît. Ca devrait tourner sur mon 15" :cool: :cool:

SirDeck a dit:
Non plus :D :D
Bridge est un catalogueur. sous CS2, c'est un plug-in Photoshop qui se charge de Dérawtiser : Camera Raw. j'aime beaucoup pour mes petits besoins.
D'ailleurs, lightroom semble être une sorte d'intégration de Camera Raw dans Bridge. Ca me plaît. Ca devrait tourner sur mon 15" :cool: :cool:

:rateau: :rateau: :rateau:
exact:siffle:

au temps pour moi, ma memoire me joue des tours, je suis vieux (de plus en plus)... Mais bon, lightroom est pas mal, mais encore un peu lent, et shoebox est vraiment top pour le classement (meme pour lightroom): rapide, simple, intuitif, sans fioriture idiote...

Dommage qu'il n'y ait pas de derawtiseur rapide, fiable et complet sur le marche, s'pas?...:hein:

fabrice252 a dit:

Je viens de tester : ergonomiquement je n'aime pas du tout !

Par contre je n'ai jamais vu un soft aussi rapide pour ouvrir les images : que ce soit les raw, tiff ou jepg c'est 3 à 4 fois plus rapide que iViewMediaPro, iPhoto ou Photoshop... :eek:

Mais comment font-ils ?

Je ne sais pas comment ils le font, mais l'important c'est qu'ils le font...

Rappelez-vous qu'on est sur mac, nom d'une pipe!!!:rolleyes:

oué ben pour l'instant je vais rester avec mon tandem gagnant : Iview media pro et CS :love:...