Aperture

bah poas grand-chose. mais c'est marrant de voir tourner des Macs avec Aperture pour travailler en work-flow sur des images du studio Harcourt...

mais j'avoue que, moi, le work-flow ça me gave... :D

Ben ce qu'il faudrait surtout, c'est que la partie dématricage soit a la hauteur !
C'est ca le plus important

Je reste séduit par LightRoom, en attendant des essais effectifs des deux logiciels... sur un MacBook Pro

Ca y est, sur le store US, Aperture 1.1 est dispo et... pour 299$ au lieu de 499$. Elle est pas belle la vie ? Bravo aux pionniers, il faut croire qu'Apple ne s'attendait pas à un tel succès, et a su offrir à ses clients une offre revue, corrigée et encore plus viable. OS X 10.4.6 et Aperture 1.1, on attend vos tests. Le mien... non, décidément, plus possible d'acheter un PowerMac quand on sait ce qui nous attend dans 4 mois.

On l'attendait pour mars, c'est en avril qu'il arrive. Mais pas à la fin, notez : le chef de projet a vraiment voulu s'assurer qu'aucune mauvaise nouvelle n'attendrait ses acheteurs pro.

Ca y est, sur le store US, Aperture 1.1 est dispo et... pour 299$ au lieu de 499$. Elle est pas belle la vie ? Bravo et merci aux pionniers, il faut croire qu'Apple ne s'attendait pas à un tel succès de son soft (cf les chiffres de vente dès le premier mois), et a su offrir à ses clients une offre revue, corrigée et plus viable.

OS X 10.4.6 et Aperture 1.1, on attend vos tests. Pour ma part... non, décidément, plus possible d'acheter un PowerMac quand on sait ce qui nous attend dans 4 mois.

HmJ a dit:
il faut croire qu'Apple ne s'attendait pas à un tel succès
On parle pas mal d'Aperture par ici, mais ça n'est pas forcément représentatif de la masse réelle d'utilisateurs... Alors, quel succès ? Y a-t-il des statistiques de vente ? La baisse de prix ne peut-elle pas être interprétée comme un repositionnement conséquent à un échec marketing ? Est-ce qu'Apple a déjà agit de cette manière suite à un plantage, ou bien fait elle systématiquement comme pour le Cube, arrêter purement et simplement le produit plutôt que le brader ? Auquel cas cette baisse de tarif ne serait effectivement pas un signe négatif ?

fedo a dit:
ceux qui l'ont acheté à 499 $ apprécieront...:siffle:

Eh bien je te rassure, Apple est un diable du marketing : ils te donnent des bons d'achat. 200$ donc pour ceux ayant achete aux US et 200 EUR en France. De quoi se plaint-on ? Rappel ? Les MBP ont eu une a deux semaines de retard, mais un upgrade gratuit du processeur.

Si ca c'est pas un partenaire de confiance...

Eh bien oui, la concurrence est severe, mais Apple a reagi positivement je trouve. Nul doute que les pros ne changeront pas completement demain, mais on se dirige vers un poids lourd du secteur, a la Final Cut Pro, qui va s'etoffer progressivement.

Pour la baisse, les analystes etaient clairement tous surpris des tres bons chiffres de novembre / decembre. Apres les ventes ont stagne, sans doute a cause des commentaires, mais pour une version 1 ca a ete un tres bon depart.

C'est marrant mais moi, j'aurais juré que cette baisse de prix était plutôt un signe de mévente (mais je le reconnais : je n'ai aucun chiffre pour le confirmer....)

HmJ a dit:
Pour la baisse, les analystes etaient clairement tous surpris des tres bons chiffres de novembre / decembre. Apres les ventes ont stagne, sans doute a cause des commentaires, mais pour une version 1 ca a ete un tres bon depart.

:D:D:D:D:D J'aime bien ce genre de phrase, on croirait écouter la bourse sur France Inter. On ne sait pas d'où ça sort mais ça fait hyper style genre. Moi je me dis tout de suite : "c'est du sérieux et du crédible, pas de doute";)

Mops Argo a dit:
:D:D:D:D:D J'aime bien ce genre de phrase, on croirait écouter la bourse sur France Inter. On ne sait pas d'où ça sort mais ça fait hyper style genre. Moi je me dis tout de suite : "c'est du sérieux et du crédible, pas de doute";)

Hep dis-donc mon gars, tu justifies tout ce que tu écris sur ce forum peut-être ? ;) Je ne suis pas journaliste, c'est une info récurrente que je trouvais sur le net entre novembre et décembre. Ici par exemple. Maintenant on peut toujours dire que c'est n'importe quoi, après tout même PPDA bidonne ses interviews.

Bref, quand on planifie un produit (je l'ai fait dans l'industrie logicielle, et je le fais aujourd'hui dans l'industrie automobile), on fixe le prix de vente en fonction du nombre de clients que l'on espère faire venir. Si le succès a été plus massif que prévu, on revoit les données du mix. Surtout pour compenser les inévitables défauts initiaux de non-qualité. Si on ne le fait pas, c'est qu'on peut se le permettre parce qu'on est un monopole. :D

Bon, les nouvelles ne sont pas super pour Aperture... Cf les niouzes de Think Secret relayees par MacGe et MacBidouille (pour les francais), l'equipe a ete remerciee ou reaffectee. On espere d'abord que le developpement n'est pas purement et simplement arrete.

Franchement, ce logiciel a ete incroyable : une superbe campagne marketing (il faut bien le reconnaitre) : "grands" noms de la photo, spots vachement bien fouttus, theme interessant, et une communaute qui a suivi a fond des le debut. Les chiffres des ventes ont semble-t-il ete surprenant pour un debut, et puis ca s'est essoufle...

Mais la, je dois le reconnaitre, je ne fantasme plus sur ce soft, et du coup je ne regarde plus les PowerMac du refurb japonais. Dommage, je devrai encore me contenter de mon 21" 4/3 pour mes films, au lieu d'un CD 30" :D ;)

Tu sais ya pas que Aperture (je dis depuis le début que ca n'est pas une référence). Il y a aussi LightRoom.

• J’aime
Réactions: HmJ
Ce qui est dit aussi dans la rumeur, c'est que c'est l'équipe de Motion et de Shake qui reprend la main,
ils vont devoir réécrire une bonne partie du code, ça va aller en s'améliorant, en même encore plus qu'on ne pouvait l'espérer :up:

Au contraire c'est plutôt une bonne nouvelle pour Aperture :zen:

• J’aime
En même temps, ma commande qui devait m'être expédiée hier ne le sera finalement que le 17 mai "la demande ayant dépassé les prévisions".
Ça a l'air d'être un truc qui se vend bien après chaque annonce importante cet Aperture !!

• J’aime
Bon ben, en attendant, ca me fait potentiellement un PowerMac + une license economisees, puisque j'ai un Mini qui marche et deux licenses iView + Photoshop. Wait and see. Ceux qui ont la 1.1 pourraient faire part de leurs coups de foudre / blues sur le nouvel opus, apres tout c'est un fil dedie Aperture.

Moi j'en suis toujours très content, et les nouveaux réglages fins pour le RAW que la 1.1 a entres autres amenés sont très pratiques...
J'utilise Aperture avec une bibliothèque de plus de 25 000 photos, dont une bonne moitié en RAW issus de mon 350D.

Certes, on attend un logiciel encore plus réactif, et puis je ne l'utilise "que" sur un iMac G5 20" 2.1Ghz, mais j'en suis pas mal satisfait... J'attends d'ici peu de passer à un iMac Intel 20", j'ai pu un peu tester, ça va déjà bcp mieux.

25 000 photos ca ne veut pas dire grand chose :

- quel poids en Go de ta photothèque ?
- quel poids en Go pour la base de données d'Aperture.

ca ce sont les bons chiffres a donner.