Appareil incompatible avec OSX.6

papadben

Membre actif
5 Juin 2006
959
436
Bonjour à tous....
OK, comme beaucoup, je ne viens ici que lorsque j'ai un problème, mais que celui qui n'a jamais fait ça me jette la première bière.
On m'a offert un appareil (SONY DSC-H400) qui refuse de travailler avec mon vieil os et me réclame OSX.9 au minimum. Mon Imac core intel (pas core 2) s'y refusera obstinément.
Existe-t-il un moyen de forcer l'appareil?
Je suppose que non mais on ne sait jamais.
L'achat d'un lecteur d'un lecteur de cartes palliera-t-il ce problème?
Merci.

Merci...
C'est bien ce que je me disais même si cela ne plaît guère d'ajouter encore quelque chose à la ligne du mac.;)

? Pourquoi donc?
Il me faut de toute façon le brancher pour le recharger, un seul connecteur sur cet appareil et je n'ai pas encore de chargeur dédié (j'en avais un pour mon olympus, mais le format des accus diffère)

Bon, avec un lecteur de cartes acheté pour pas cher du tout, tout est renté dans l'ordre si ce n'est cette manipulation supplémentaire.
Une chose continue de m' horripiler, quand les fabricants nous rendront-ils la maitrise de la mise au point? Les "auto-focus " sont trop souvent à la peine....

Le transfert via un lecteur est souvent plus rapide que celui via le câble USB fourni par le fabricant de l'appareil, car les logiciels internes sont souvent pas terribles ... ;)

Je confirme...
Je n'y avais pas fait attention avant, mais comme tu le fais remarquer, c'est très vrai...
Mais bon, je ne suis quand même pas à une poignée de secondes voire même à une minute près.

Bonjour,
quand les fabricants nous rendront-ils la maitrise de la mise au point? Les "auto-focus " sont trop souvent à la peine.
c'est-à-dire ? De nombreux modèles d'appareil permettent de désactiver l'autofocus, la quasi totalité des reflex et certains compacts.

En pratique, la segmentation des gammes de produits permet aux fabricants de s'adresser à des clientèles spécifiques. Celle qui ne veut pas "se casser la tête" pour qui les multiples automatismes sont bienvenus, celle qui cherche à garder une certaine maîtrise du processus, fera un usage averti des diverses fonctions d'assistance et celle des "artisans", pour lesquels rien ne vaut le fait main en toute circonstance.
Les appareils sont diversifiés en direction de ces clientèles.
Dans quelle catégorie joue ce Sony ?

C'est un bridge à gros zoom (24/1550mm en équivalent 24-36) somme toute assez bien fait. Débrayable certes sauf pour l'autofocus!
Pas trop de fonctions inutiles mais trop d'automatisme, la machine impose son programme de prise de vue (macro, paysage, portrait ou autre). J'en suis encore à tenter de l'apprivoiser... (livré sans mode d'emploi).
Un bon appareil pour un usage familial.

Merci...
As tu ouvert ces "documents"? Je ne sais si Sony se fout de la gueule des utilisateurs ou s'ils considèrent qu' on est trop cons pour comprendre un mode d'emploi plus complet.
En gros, on te dit qu'il faut appuyer sur marche arrêt pour mettre l'appareil en fonction, appuyer sur le bouton pour prendre la photo, foutre le seul câble fourni dans la seule prise disponible pour recharger...
Ha oui! mettre la batterie sinon ça ne marche pas!
Le reste concerne une espèce de "cloud"... Je n'ai aucune envie de mettre des photos de mon cul à la disposition d'un hacker pervers!:D