Appareil Photo Numerique - Budget 100-150 Euros

Statut
Ce sujet est fermé.

youyou54

Membre actif
22 Octobre 2007
573
100
Bonjour,
Je suppose qu'il y a sur ce forum pas mal de photographes amateurs ou professionnels.
Me concernant, je n'y connais pas grand chose et j'aimerai un peu d'aide dans mon choix afin de ne pas tomber dans les pièges de la publicité.

Alors en gros mon budget est de 100-150 Euros.
Et je recherche un appareil rapide et prenant de belles photos.
Bref le meilleur dans cette gamme de prix, lequel me conseillerez vous parmi ceux que l'on peu trouver sur les sites de ventes en lignes?

Je fais la demande car je m'étais déjà acheté un appareil en me fondant sur les caractéristiques brutes (nombre de megapixels) ... et au final j'en ai été énormément déçu de par la qualité des photos et par sa lenteur.

Merci d'avance :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
J'y connais que dalle en compacts numériques (plutôt reflex) mais pour 100 à 150 € la liste de compacts dans cette gamme de prix ne sont pas nombreux... et fort décevants je le crains.

Mais il se peut que tu trouve une perle... voir peut-êtr du coté des lumix de panasonic
 
Bonjour,
J'y connais que dalle en compacts numériques (plutôt reflex) mais pour 100 à 150 € la liste de compacts dans cette gamme de prix ne sont pas nombreux... et fort décevants je le crains.
Mais il se peut que tu trouve une perle... voir peut-êtr du coté des lumix de panasonic

Merci pour ta réponse ;)
Un Lumix comme celui-ci (Lumix DMC-FX12) ?
Sinon dans ces listes ( Ultra-compacts ou Compacts ) lequel te semble le meilleur ?
 
oui c'est à çà que je pensais. Toutefois pour l'achat d'un appareil photo il n'y a pas que le prix, il y a l'ergonomie... et là rien de tel que de prendre en main le boitier.

Ceci doit pouvoir t'aider à faire ton choix

http://www.lesnumeriques.com/article-322.html
 
  • J’aime
Réactions: youyou54
va faire un tour sur un site de vente aux enchères (tu vois de quoi je parle) ou sur le site leboncoin il y a pas mal d'affaire intéressante et ce sont des article qui sont proche de chez toi

oui effectivement les pixel ne font pas tout perso je trouve les nikon pas mal ou les sony (pour ce que j'ai pu testé), j'ai un olympus et je suis tres déçu des photos prise en faible lumière (et je déteste le flash)
 
  • J’aime
Réactions: youyou54
Ceci doit pouvoir t'aider à faire ton choix
http://www.lesnumeriques.com/article-322.html
Merci mille fois pour ce super lien.
Je vais lire attentivement les conseils :)

va faire un tour sur un site de vente aux enchères (tu vois de quoi je parle) ou sur le site leboncoin il y a pas mal d'affaire intéressante et ce sont des article qui sont proche de chez toi

Tiens bah décidement on dirait que je découvre le web ... je connaisais pas le site http://www.leboncoin.fr .
Il a l'air pas mal du tout.
Mais bon pour l'appareil photo, je préfères un neuf et éviter ebay en qui je n'ai pas confiance.
 
ils sont assez similaires il faut dire, toutefois moi je pencherais pour le lumix mais c'est une affaire de goût
 
Donc si j'ai bien suivi mon choix doit se porter sur l'un de ces deux appareils.
C'est les deux meilleurs du marché (pour cette gamme de prix).

Sinon concernant la rapidité que l'on peut voir sur ce comparatif , les valeurs sont elles correctes ?
Faut il appuyer sur le bouton de prise de vue et attendre longtemps que la mise au point se fasse puis réappuyer pour enfin prendre la photo ? ou cela se fait il directement maintenant ?
 
Merci pour ta réponse ;)
Un Lumix comme celui-ci (Lumix DMC-FX12) ?
Ce modèle-là est vraiment très bien pour son prix :up:
Mon beau-père l'a acheté et je l'ai emprunté pour notre semaine de ski (pas évident de trimbaler un 30D + objos sur la piste :rolleyes: :D ). La qualité des photos est plus que satisfaisante pour un si petit appareil.
 
Ce modèle-là est vraiment très bien pour son prix :up:
Mon beau-père l'a acheté et je l'ai emprunté pour notre semaine de ski (pas évident de trimbaler un 30D + objos sur la piste :rolleyes: :D ). La qualité des photos est plus que satisfaisante pour un si petit appareil.

La batterie dure elle longtemps ?
Je pensais en prendre un avec batterie mais fedo m'a fait douter :)
Je sais que c'est délicat à évaluer mais ce qui m'intéresse c'est son ordre de grandeur en utilisation normale (un exemple de ton utilisation durant ta semaine au ski me suffit).
 
La batterie dure elle longtemps ?
Je pensais en prendre un avec batterie mais fedo m'a fait douter :)
Je sais que c'est délicat à évaluer mais ce qui m'intéresse c'est son ordre de grandeur en utilisation normale (un exemple de ton utilisation durant ta semaine au ski me suffit).
Batterie : oui, elle tient plutôt bien. Lorsque je l'ai emprunté, la charge était aux 2/3 (deux barrettes sur 3) et je n'ai même pas eu besoin de le recharger de la semaine !

Exemple : en voilà un, brut de décoffrage (aucun traitement) (attention, le fichier fait 3 mo)
 
  • J’aime
Réactions: macelene et youyou54
En lisant les différentes opinions (dpreview, comparatif...), si je devais en acheter un, ce serait le Canon. Sur le papier, et en croyant les tests, il me paraît un poil meilleur.
Ceci dit, pour avoir utilisé le FX-12 de beau-papa à de nombreuses reprises, je trouve que c'est également un excellent appareil.
 
Bon j'ai longtemps hésité entre les deux modèles que vous m'aviez suggéré et je viens à l'instant de commander le Panasonic Lumix DMC-FX12 car ses dimensions étaient plus faibles et son utilisation plus simple.

Je vous remercie tous car sans vous j'étais sur le point d'acheter celui-ci qui après coup me paraît pas terrible (sauf son prix).
Alors donc finalement j'ai acheté le Lumix FX12 avec cette carte mémoire .
J'espère que j'ai fait le bon choix pour la carte car j'ai pas pris le temps d'y reflechir (mis à part vérifier que le compact était bien compatible SDHC). :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.