Appel à témoins Appel à témoins : Allez-vous utiliser iBooks Author ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je vais me lancer dans l'adaptation de certaines de nos brochures d'éducations avec iBooks Author. Dans un premier temps, je ciblerais la pédiatrie et la maternité dont le public se trouve dans la tranche d'âge peut-être plus sensible aux nouvelles technologies.

Au début, je pense que nous ne passerons pas via l'iBook Store. Comme nous les proposerons gratuitement, si j'ai bien compris la licence, nous pouvons les mettre en téléchargement directement depuis notre site internet. (j'ai encore un doute sur cette possibilité.)

Bien entendu, une version papier et PDF sera toujours disponible, mais pour les personnes équipées, nous pourrons offrir un contenu enrichi sans augmentation de coup.

Comme j'utilise quotidiennement Pages et Keynote, ce sera très facile.

Pour la Néonatologie et Soins Intensifs Pédiatriques, je vais commencer bientôt, nous venons de revoir différentes brochures. La version iBooks Author ira plus loin en ajoutant plus de photos, des images interactives avec les légendes qui apparaissent, des vidéos, des révisions de chapitre.

Pour la maternité, nous sommes en train de bosser sur trois nouvelles brochures qui réuniront nos différents feuillets d'informations. (vous pouvez en voir quelque un ici, que j'ai mis en page avec Pages.) Quand ce travail sera fait, je commencerais la version iBooks Author. Comme je m'occupe aussi des photos et vidéos, je suis souvent "frustré" de ne pas pouvoir utiliser plus les images prises, avec iBooks Author, ça va changer. :D

Bref, beaucoup de boulot en perspective. :D
 
Au début, je pense que nous ne passerons pas via l'iBook Store. Comme nous les proposerons gratuitement, si j'ai bien compris la licence, nous pouvons les mettre en téléchargement directement depuis notre site internet. (j'ai encore un doute sur cette possibilité.)

Les deux sont possibles, et sincèrement, l'ouverture d'un compte pour livres gratuits sur l'iTunes Store est l'affaire de 10 minutes, surtout si vous avez déjà un Apple ID. La mise en ligne est un peu plus exigente, mais pas bien longue non plus. En revanche, après ça semble pouvoir se prolonger un peu ! Mon catalogue est uploadé depuis 1 semaine, et toujours pas arrivé sur les rayons de l'iBook Store… car coincé au stade "review", l'inspection qualité à la sauce Apple.
Bravo pour vos feuillets d'information ! Du boulot soigné ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Perso mon livre d'histoire des scienecs est upluadé sur le store, j'ai eu un "OK", mais lorsque je veux voir son "status" avec itune producer, j'ai un "No statuses found for --- et mon ID...

Je ne comprends pas pourquoi... Faut il attendre ?
 
Les deux sont possibles, et sincèrement, l'ouverture d'un compte pour livres gratuits sur l'iTunes Store est l'affaire de 10 minutes, surtout si vous avez déjà un Apple ID. La mise en ligne est un peu plus exigente, mais pas bien longue non plus.

Je vais d'abord convaincre et quand on aura un petit catalogue sympa, on ouvrira probablement un compte pour le CHL.:up:
 
J'ai SL donc ibook author ne fonctionne pas. Hier j'ai tenté de l'installé selon une méthode qui a fonctionné pour d'autres. Ça n'a pas marché. Moi je voulais l'utiliser pour monter un genre de livret de présentation pour les toutous de mon élevage.

Je ne sais pas si je vais passer à Lion ou a Montain lion pour avoir le logiciel. Je réfléchis encore...

Nenourse
 
J'ai SL donc ibook author ne fonctionne pas. Hier j'ai tenté de l'installé selon une méthode qui a fonctionné pour d'autres. Ça n'a pas marché. Moi je voulais l'utiliser pour monter un genre de livret de présentation pour les toutous de mon élevage.

Je ne sais pas si je vais passer à Lion ou a Montain lion pour avoir le logiciel. Je réfléchis encore...

Nenourse

tu n'a simplement pas fait la bonne manip je l'ai installé sur 3 mac diffèrent tous sur SL, la premiere fois je n'avais pas copié deux fois la version de SL mais j'ai refait et ça marché après pour chaque machine
 
tu n'a simplement pas fait la bonne manip je l'ai installé sur 3 mac diffèrent tous sur SL, la premiere fois je n'avais pas copié deux fois la version de SL mais j'ai refait et ça marché après pour chaque machine

En effet, aucun pb sous SL.

J'ai désormais mon bouquin avec status "uploaded" sur l'ibookstore... patience...
 
Je sais que le topic est en "phase terminale", car la synthèse a été faite, mais bon, ça permettra de donner des infos à ceux qui ont peur de la procédure pour "vendre" son livre sur ibookstore.

Si vous parlez un peu anglais, ça vous prend 10min pour obtenir votre EIN au téléphone.
Je croyais qu'il allait me falloir plein de papier, attendre des semaines, etc.. bah nan. Super rapide !
Et gratos !!

Voici l'info :
If you were incorporated outside of the United States or the U.S. territories, you cannot apply for an EIN online. Please call us at (267) 941-1099 (this is not a toll free number) between the hours of 6:00 a.m. to 11:00 p.m. Eastern Time.
(sur le site donné par Apple : http://www.irs.gov/businesses/small/article/0,,id=108532,00.html)

Ensuite, il faut juste attendre son ISBN. (3 semaines...)
Faites votre demande à l'AFNIL : http://afnil.org/default.asp?Info=3

Et soyez heureux, on ne paie rien en France !
(genre aux USA, c'est 125$ pour avoir une pauvre référence ISBN :eek:)
 
Bonjour,
Jamais je ne pourrai, me semble t il, retrouver le plaisir du papier, de la page à tourner, du bruit et surtout de donner un livre que j'ai aimé. Donner un objet qui prend corps, qui va exister dans votre environnement physique direct.
Et pourtant je n'ai rien contre cette nouvelle façon de faire circuler les informations !?

Yves
Editions APEIRON
 
Les deux sont possibles, et sincèrement, l'ouverture d'un compte pour livres gratuits sur l'iTunes Store est l'affaire de 10 minutes, surtout si vous avez déjà un Apple ID. La mise en ligne est un peu plus exigente, mais pas bien longue non plus. En revanche, après ça semble pouvoir se prolonger un peu ! Mon catalogue est uploadé depuis 1 semaine, et toujours pas arrivé sur les rayons de l'iBook Store… car coincé au stade "review", l'inspection qualité à la sauce Apple.
Bravo pour vos feuillets d'information ! Du boulot soigné ! :up:
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum car je suis chargé depuis peu par mon travail de développer un magazine interactif à publier gratuitement sur Itune, j'ai fait le necessaire pour le publier avec une réponse de upload avec succès, mais impossible de le retrouver dans la recherche Itune :confused:? Combien de temps ça prend un peu pres pour être visible???
Merci de vos réponses
 
Salut a vous tous je l'utilise pour écrire un livre en effet. Mais comment interger une carte géographique dedans? Merci d'avance a vous.
 
salut à tous.
J'ai tenté la manip indiquée par Macgé pour installer ibooks author sous snow leopard mais cela n'a pas fonctionné.
Il semblerait que la version actuellement disponible sur le store ne permette plus la bidouille.
Est-ce que quelqu'un a reussi cela ces jours ci ?
Serait-il envisageable de faire l'instal avec la version 1 et si oui comment se la procurer ?

C'est râlant, je viens de switcher en partie pour Ibooks author mais je n'ai qu'un macbook que je souhaite garder en SL.
 
salut à tous.
J'ai tenté la manip indiquée par Macgé pour installer ibooks author sous snow leopard mais cela n'a pas fonctionné.
Il semblerait que la version actuellement disponible sur le store ne permette plus la bidouille.
Est-ce que quelqu'un a reussi cela ces jours ci ?
Serait-il envisageable de faire l'instal avec la version 1 et si oui comment se la procurer ?

C'est râlant, je viens de switcher en partie pour Ibooks author mais je n'ai qu'un macbook que je souhaite garder en SL.


salut refiais et relis bien la manip je suis sous Snow Leo 10.6.8 et iBook Author 1.1 et ça fonctionne nickel j'ai fait la mises a jours j'ai du me retaper la manip de A a Z sur la 1.0 au début ça ne marchais pas mais c'était de ma faute j'avais mal fait la manip .


Voili voilou
 
Ah, pourtant j'ai scrupuleusement suivi le tuto (celui de macgé) est-il bon ?).
Tu as fait la manip puis fait la maj ou bien fait la manip directement avec la 1.1 ?
 
Salut à tous,
Je viens de suivre à nouveau scrupuleusement la manip et ça ne fonctionne pas.
Je n'ai pas oublié de fermer le store mais quand je lance l'appli, j'ai le message me disant que je ne suis pas en 1.7.2.

(j'ai restauré, retenté trois fois de suite :(
)
Je remarque que depuis le tuto, la version d'ibooks author est la 1.1.

Ma question est la suivante: Est-ce que quelqu'un a réussi la manip avec la 1.1 ?

Je suis un peu dépité parce que j'ai en partie acheté mon macbook (d'occase) en sachant que Ibooks Author pouvait tourner via la bidouille sur Snow...

ESt-ce possible de tenter la manip avec la v1 ? SI oui comment se la procurer ?

D'autre part, est-ce que ceux qui on réussi la manip et qui ont mis à jour en v1.1 gardent une app fonctionnelle ?

Merci à ceux qui pourraient me donner un coup de main.
 
Ah, pourtant j'ai scrupuleusement suivi le tuto (celui de macgé) est-il bon ?).
Tu as fait la manip puis fait la maj ou bien fait la manip directement avec la 1.1 ?


Salut, j'ai fait la manip avec la 1.0 et la 1.1 La premiere fois ça n'avais pas marché parce-que je n'avais changé qu'une seule fois 10.6.8 par 10.7.2 dans le fichier SystemVersion.plist j'ai refais en vérifiant que j'avais bien changé les deux et la Tadammm ça a fonctionné nickel, je pense que tu doit faire la même erreur. Sinon il a aussi un autre truc bizarre tu doit déplacer l'application vers le bureau (Glisser/Déposer) et la ramener dans le dossier Appli tu doit avoir un des deux cas chez moi ça fonctionne sur deux Mac sous SL et je n'ai aucun problèmes , maintenant vérifie quand même que tu est bien en 10.6.8 (on sait jamais)

voili voilou
 
C'était ça !
:up::up::up:


Ben voila ça servira pour d'autre, aa chaque Mise a jour tu devra refaire la Manip j'ai dû la refaire pour la 1.1 donc j'imagine que pour les suivante ça en sera de même.

PS: La redac pourrai rajouter la manip (Glisser/Deposer) et rajputer l'obligation de faire la manip pour les M a j

Voili voilou
 
Statut
Ce sujet est fermé.