Sujet unique Votre avis sur macOS Sequoia

Ok j’ai compris :up:
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Il me semble que lorsque l'App Raccourci était sortie, elle devait remplacer à terme l'App Automator, mais à priori c'est toujours pas le cas...
 
Je suppose que sequoia ne va fonctionner que sur les puces Mac?
 
Merci pour vos réponses.
Donc ça fonctionnera, mais en version bridée, sans IA. Bon, comme je m'en suis passé jusqu'à maintenant, je suppose que je peux continuer :bored:
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10
Mon avis est qu'au lieu de se focaliser sur l'intelligence artificielle, il eut mieux valu de s'intéresser à la bêtise réelle de certains ... Mais là, il y a du boulot !!

ps : la citation n'est pas de moi, mais je n'ai pas envie de faire appel à l'IA pour retrouver son nom ! :hilarious:
ps1 : je suis conscient que ça n'apporte rien au débat sur Sequoia, mais j'avais envie ! ... :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: Tom9
bonjour est ce que la machine mac 2020 se peut autorisé ?
 
bonjour est ce que la machine mac 2020 se peut autorisé ?
Comme dit dans le lien posté par Sly #28, la plupart des mac Intel exécutant macOS Sonoma et l’ensemble des mac à CPU Apple (les puces M) fonctionneront avec macOS Sequoia. Mais il n’y aura que les Mac sur puce M qui pourront profiter pleinement de l’Apple Intelligence. ;)
 
ah pardon aclr ;) et j'ai entendu du parler une machine mac va très gourmande un 250/256 go sinon je conseil 512 Go alors ?
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10
Il faudra l’activer manuellement d’après ce que j’ai lu.

J'ai un petit peu recherché aussi depuis hier. Alors oui selon le peu d'infos et la disparité des résultats j'en ai déduit : la partie Chat GPT sera un opt-out mais l'Apple Intelligence non. Ce qui fait que j'ai bien peur de ne plus pouvoir utiliser d'appareils Apple professionellement.
 
Si, c'est comme Siri, tu peux décider de l'activer ou non. Et de tout de façon, je ne vois pas en quoi l'AI d'Apple t'empêcherait d'utiliser ton appareil professionnellement, ça tourne en local et non sur des serveurs qui pompent tes données.
 
Bonjour,

J’utilise Brave comme navigateur sur 2 Mac et 2 iPhone (avec 2 Apple ID différents : 1 professionnel et 1 personnel). Pour synchroniser mes mots de passe sur toutes mes sessions, j’utilise actuellement 1Password et j’en suis relativement satisfait.

Néanmoins, j’observe avec intérêt l’app Passwords qui sera intégrée nativement à maCOS Sequoia et iOS 18.

Cela me permettrait de privilégier une solution native et de me passer d’une app et d’un abonnement.

Toutefois, je ne sais pas si cette nouvelle app correspond à mon usage, et j’aimerais avoir l’avis de ceux qui l’ont testée en bêta.

Est-ce que désormais on peut utiliser les mots de passe dans un navigateur autre que Safari sur macOS sans avoir besoin de recourir à une extension ? Aujoud’hui, pour utiliser le Trousseau iCloud, il faut utiliser une extension Chrome qui est catastrophique (il faut se connecter à chaque ouverture du navigateur et déverrouiller plusieurs fois avec Touch ID pour la saisie automatique (email, mot de passe, code unique). C’est très fastidieux et rédhibitoire pour moi, si je dois continuer à utiliser cette extension.
  • Est-ce qu’il est désormais possible de choisir dans quel groupe enregistrer un mot de passe saisi dans un navigateur ?
  • Est-ce que l’invite d’enregistrement d’un mot de passe saisi dans le navigateur sous macOS est moins intrusive que la boîte de dialogue qui bloque l’écran ?

En fonction de vos réponses, j’envisagerai peut être de tester ou de changer de solution pour passer sous Bitwarden qui est moins cher que 1Password et qui a meilleure presse il me semble en termes de sécurité.

Merci beaucoup
F.
 

Sujets similaires

Réponses
21
Affichages
1K
Réponses
237
Affichages
34K
Réponses
9
Affichages
3K