Appel suspect suite achat sur site Apple

taupin35

Membre enregistré
29 Juin 2013
3
0
Bonjour à tous,

Je tout nouveau sur le forum, et futur détenteur d'un Ipad! Je l'ai commandé ce jour sur le site d'Apple, sans problème. Cependant, 30 minutes plus tard, j'ai reçu un coup de téléphone bizarre, provenant d'un numéro américain (+15126742000). La personne parlait bien français avec un accent anglais, et souhaitait confirmer mon adresse de livraison, facturation et mon email.

Je suis étonné de cette pratique, et assez méfiant...sachant que j'avais reçu un mail de confirmation récapitulant ces informations.

Qu'en pensez-vous, s'agit t-il d'une tentative d'arnaque?

Merci, a+!
 
Prudence en effet car il y avait déjà eu par le passé une affaire d'identifiants Apple piratés. Et du coup, des infos personnelles avaient a coup sûr été frauduleusement pompées. Ceci dit, le pire n'est jamais sûr et il est a souhaiter pour toi qu'il s'agisse d'une fausse alerte.
 
Dernière édition:
Bonjour,

En passant par ce lien et autres on voit que cela émane des USA - Texas
La prudence reste de mise

http://www.tellows.com/num/0015126742000

Bizarre... avec le même site c'est à Liverpool que je localise l'appel

CallerID.jpg
 
Bizarre... avec le même site c'est à Liverpool que je localise l'appel

CallerID.jpg

Qu'est ce qui est le moins fiable, dans ce cas ?

L'appelant, ou la qualité technique du service de géolocalisation des appels ?

:siffle:

Ou, bien, combo gagnant, il n'y en a pas un pour relever l'autre. o)
 
Dernière édition:
J'ai un collègue qui a commandé y a qq mois un mac et il a reçu le même appel est pensé que c'était un arnaque ..... résultat sa commande apple a été bloqué car ct réellement apple qui cherchait a valider la commande .....
 
J'ai un collègue qui a commandé y a qq mois un mac et il a reçu le même appel est pensé que c'était un arnaque ..... résultat sa commande apple a été bloqué car ct réellement apple qui cherchait a valider la commande .....

Expliquez nous plutôt, par quel canal vous avez commandé votre MAC ...

En passant 4 fois par mon APR habituel, je n'ai pas eu d'appel de la part d'Apple.
Maintenant si vous demandez un paiement à crédit, il se pourrait que cela entre dans la procédure appliquée par Apple ...

Et je ne pense pas que le pays du client est déterminant pour déclencher une telle procédure.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je tout nouveau sur le forum, et futur détenteur d'un Ipad! Je l'ai commandé ce jour sur le site d'Apple, sans problème. Cependant, 30 minutes plus tard, j'ai reçu un coup de téléphone bizarre, provenant d'un numéro américain (+15126742000). La personne parlait bien français avec un accent anglais, et souhaitait confirmer mon adresse de livraison, facturation et mon email.

Bah tant qu'ils ne demandent pas ton n° de CB, je vois pas trop où est le soucis.
Tu as fait quoi d'ailleurs ? Tu as confirmé ? C'est lui qui a énoncé les infos en te demandant de les confirmer ou bien tu as du les donner à nouveau ?
 
il y a régulierement des appels de verification -confirmation par Apple
et normalement c'est le gars d'Apple qui donnent les infos à confirmer
( c'est même quasi systematique si nom ou adresse du payeur et nom- adresse lieu de livraison different ou si crédit)

Quant à l'origine visible d'un appel , faut pas trop s'y fier , il y a des centres d'appels dans le monde entier avec ou sans redirection de numero appelant
 
Expliquez nous plutôt, par quel canal vous avez commandé votre MAC ...

En passant 4 fois par mon APR habituel, je n'ai pas eu d'appel de la part d'Apple.
Maintenant si vous demandez un paiement à crédit, il se pourrait que cela entre dans la procédure appliquée par Apple ...

Et je ne pense pas que le pays du client est déterminant pour déclencher une telle procédure.
Il avait payé comptant sur l'apple store avec une CB
 
Merci pour vos réponses.
J'ai acheté par carte content, rien de plus nominal comme situation. Concernant les infos qu'il m'a demandé je lui est redonné.
 
Merci pour vos réponses.
J'ai acheté par carte content, rien de plus nominal comme situation. Concernant les infos qu'il m'a demandé je lui est redonné.

rien...
 
C'est bizarre il s'exprimait en français pour le 1er post, peut-être que l'arnaque est plus subtile et grave qu'on le croyait, peut-être qu'il est en train d'être américanisé pour être recruté par les services secrets ? :eek:
 
A moins que la NSA, par le biais de coup de téléphone mystérieux, ne soit parvenu à prendre la main à distance sur son compte macg afin d'y écrire des messages étranges.

Je ne sais pas encore dans quel but mais je plante toute une bison futaie en chantant Alexandrie Alexandra pour voir.