Appels à témoins : Vous et le SuperDrive

Statut
Ce sujet est fermé.
Personnellement en 3 ans j'ai du graver 3 dvd et importer 2 CD ... alors franchement aucune utilité pour la faible utilisation, autant avoir un lecteur/graveur externe !
J'ai même failli ressemant l'enlever pour y mettre un SSD ... mais je veux pas non plus dénaturer mon mac !

J'adore Apple, mais là je vais être franc avec eux:"Leur lecteur CD SuperDrive ne sont pas vraiment durable, sur mon ancien powerbook le superdrive a perdu la vie pas moyen de lire un CD, et je me trouve un nouveau mac , meme pas 4 mois , ce lecteur aussi ne marche plus. Mais je prône toujours pour que les SuperDrive soient continués avec une augmentation de performance, de durabilité , et meme l'option de gravure de Disc Blu-Ray. Car oubliez pas qu'il n'y a pas mieux que de faire un film dans iMovie, Final Cut Studio etc... et de le mettre sur une television HD en famille. Et puis ceux qui font si temps confiance aux SSD et HDD, sachez qu'il sont moins fiables que les CD. Moi mon HDD est HS et j'ai perdu toutes mes donnees. Seul celles qui étaient sur des DVD etaient sauvées. Si vous faites abandoner les SuperDrive par Apple vous le regretterez et apres ce sera une course folle vers les lecteur externe et ca y a pas plus chiant . Alors reflechissez avant de poster ici e que cela ne tombe entre les main de Apple

[…] Si vous faites abandoner les SuperDrive par Apple vous le regretterez et apres ce sera une course folle vers les lecteur externe et ca y a pas plus chiant . Alors reflechissez avant de poster ici e que cela ne tombe entre les main de Apple

Cupertino is looking you...

À mon humble avis, à Cupertino, ils s'en tamponnent le coquillard avec des moufles en silicone anallergique de notre opinion sur le SuperDrive. :siffle:

Cupertino is looking you...

À mon humble avis, à Cupertino, ils s'en tamponnent le coquillard avec des moufles en silicone anallergique de notre opinion sur le SuperDrive. :siffle:

mdr... :love::love::love:

LOL, hélas, on dirait bienq ue la firme a la pomme, se preoccupe pas de nos avis. Mais je tiens vraiment a ce que le SuperDrive soit maintenu. avec l'arrivée des disc Bluray etc...

Je l'utilise plus beaucoup depuis 2009 vu que je suis sur un MBA j'ai toutefois un graveur externe pour les quelques rares demandes.

Le Superdrive est indispensable selon moi, archivage, copie DVD, film perso (vacances ...), jeux, application ...

Indispensable

Bonsoir,
si certains ne veulent plus du superdrive c'est leur affaire , je l'utilise assez et j'aurais du mal à m'en passer , :(
ce serait bien si apple le proposait en option , je m'explique pour le même prix on aurait le super drive ou pas , mais au choix du client , l'enlever non ! ce serait pénaliser ceux qui s'en servent assez ! cette course à la dématérialisation n'a rien d'humain , car la machine prend le pas sur l'homme !! est ce le but recherché ? :confused:
cordialement ccim12 :zen:

Au delà de l'avis des uns et des autres, il me semble que mettre par défaut un SD ne gêne personne (chacun restant libre de mettre autre chose à la place), par contre le supprimer d'emblée est une gêne certaine pour qui en a besoin.

De plus, ça doit pas coûter bien cher un SD, même en tenant compte de la fente dans le corps alu... donc le supprimer de toutes les machines est, je trouve, un risque inutile pour Apple, dans l'état actuel des technologie des supports amovibles...

Au delà de l'avis des uns et des autres, il me semble que mettre par défaut un SD ne gêne personne (chacun restant libre de mettre autre chose à la place), par contre le supprimer d'emblée est une gêne certaine pour qui en a besoin.

De plus, ça doit pas coûter bien cher un SD, même en tenant compte de la fente dans le corps alu... donc le supprimer de toutes les machines est, je trouve, un risque inutile pour Apple, dans l'état actuel des technologie des supports amovibles...
Pour Apple, le cout est énorme en terme.... d'espace disponible !
Ils ne prennent aucun risque, la phase de test est déjà concluante : les macbook air se vendent très bien. Ca ne veut pas dire pour autant que les MacBook pro vont disparaitre mais que la place libérée va pouvoir être utilisée à autre chose.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Pour Apple, le cout est énorme en terme.... d'espace disponible !
Ils ne prennent aucun risque, la phase de test est déjà concluante : les macbook air se vendent très bien. Ca ne veut pas dire pour autant que les MacBook pro vont disparaitre mais que la place libérée va pouvoir être utilisée à autre chose.

J'oserai dire qu'Apple ne généralisera pas la suppression du SD tant qu'il y en aura dans les PC "d'en face". Oui les MBA se vendent bien, et il n'y a pas encore de concurrence sérieuse digne de ce nom. Peut-être même n'y en aura-t-il pas avnt quelques mois, ou quelques années, l'objectif étant de faire au moins la même chose pour moins cher. Or, pour le moment la concurrence ne sait pas faire.

Par contre, même si la gamme MB tous modèles confondus constitue la majorité des Mac vendus, il n'est pas du tout certain qu'il en soit ainsi si les MBP perdent leur SD du jour au lendemain. Il y a aussi un autre facteur, par quoi utiliser la place libérée ? Par davantage de SSD ? Mais alors la machine devient hors de prix ! Autant aussi enlever le DDI et le remplacer par du SDD. Ce sera toujours hors de prix. Augmenter le prix des MBP 13" ou suppression du SD me semble, pour le moment, pas vraiment bon d'un point de vue commercial. Un MBA 15" me semblerait mieux placé qu'un MBP 13" sans SD. Ce n'est pas le même contexte.

J'oserai dire qu'Apple ne généralisera pas la suppression du SD tant qu'il y en aura dans les PC "d'en face".
Ce n'est pas le genre de la maison que d'attendre les autres. Ils ne se sont pas gênés avec la disquette, les ports série, le SCSI, ..... ;)

Il y a aussi un autre facteur, par quoi utiliser la place libérée ?
La place disponible permettrait d'installer un meilleur système de refroidissement que dans les MacBook Air et donc de meilleurs perfs avec des processeurs plus puissants et moins limité en puissance que les MacBook Air actuels. Mettre une carte graphique digne de ce nom qui supportera des écrans de 15" et 17" ayant une résolution rétina (et pas un HD3000 intégré).
Bref, un MacBook pro encore plus puissant et peut-être même un peu plus fin.

Ce n'est pas le genre de la maison que d'attendre les autres. Ils ne se sont pas gênés avec la disquette, les ports série, le SCSI, ..... ;)

La place disponible permettrait d'installer un meilleur système de refroidissement que dans les MacBook Air et donc de meilleurs perfs avec des processeurs plus puissants et moins limité en puissance que les MacBook Air actuels. Mettre une carte graphique digne de ce nom qui supportera des écrans de 15" et 17" ayant une résolution rétina (et pas un HD3000 intégré).
Bref, un MacBook pro encore plus puissant et peut-être même un peu plus fin.

Les temps ont beaucoup changé depuis cette époque-là. Steve Jobs est parti, revenu, et le Mac est devenu un PC avec un OS différent. Toutes les originalités d'autrefois ont disparu. Aujourd'hui on parle de marketing, de coût de fabrication, de concurrence, et de qualité (un peu malmenée avec la croissance). Et parfois aussi d'avance technologique, comme dans le cas de Light Peak (Thunderbolt). Le rêve est dans le discours, dans l'apparence, plus tout à fait dans la boîte, hormis le logiciel …

Je pense que nos avis n'auront aucun impact et j'ai l'impression que c'est 50-50 non?

Pour moi: superdrive indispensable (je fais de la vidéo) et j'ai besoin de graver (dvd, fichiers, photos) et de ripper (films à remonter ou pour y ajouter des titres) ou CD (pour musique sur films). Mais aussi copies de dvd, de cd et visionage de dvd en voyage. Je serais bien embêter de devoir prendre en voyage une petite boite en plus.

Je pense que nos avis n'auront aucun impact et j'ai l'impression que c'est 50-50 non?

Pour moi: superdrive indispensable (je fais de la vidéo) et j'ai besoin de graver (dvd, fichiers, photos) et de ripper (films à remonter ou pour y ajouter des titres) ou CD (pour musique sur films). Mais aussi copies de dvd, de cd et visionage de dvd en voyage. Je serais bien embêter de devoir prendre en voyage une petite boite en plus.

Il me semble qu'il y a davantage d'avis en faveur de la présence du SD qu'en faveur de sa disparition … On verra bien le résultat un jour ;)

Il me semble qu'il y a davantage d'avis en faveur de la présence du SD qu'en faveur de sa disparition … On verra bien le résultat un jour ;)
Ce n'est pas l'analyse que j'en fais.
Plus exactement, la grande majorité est favorable au maintient d'un graveur mais en externe.
Donc, globalement, on peut dire qu'il y a d'avantage d'avis en faveur de sa disparition de nos machines.....

Ce n'est pas l'analyse que j'en fais.
Plus exactement, la grande majorité est favorable au maintient d'un graveur mais en externe.
Donc, globalement, on peut dire qu'il y a d'avantage d'avis en faveur de sa disparition de nos machines.....

Suite à la publication des premiers résultats donnés par Mac G, il semble qu'une majorité (> 50%) se dégage des opinions émises en faveur du maintien du SD.

---------- Nouveau message ajouté à 17h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

Apple pourrait faire un effort pour sa clientèle de professionnels en supprimant ses haut-parleurs, mais surtout pas ses graveurs !

Pas du tout idiote cette idée … :up:

Statut
Ce sujet est fermé.