Apple avait (encore) raison

pocketalex

Membre actif
11 Novembre 2002
376
202
En lançant le "cube" il y a quelques années, Apple était avait une énorme longueur d'avance sur les mini-PC actuels.

Leur succès confirme la demande pour les utilisateurs de machines design, compactes et silencieuses, plus aptes à trôner dans le salon que dans le bureau.

Malheureusement, l'avance était trop importante et donc que le produit est sortit trop tôt

Oui mais... si Apple nous ressortait un Cube avec un lecteur/graveur DVD et une zolie carte 3D avec sortie TV ?

Qu'en pensez-vous ?

je doute qu'ils en ressortent un, ca n'est pas dans leurs habitudes, il me semble.

En revanche, je ne me séparerai pas du mien, même quand il sera aussi obsolète qu'aujourd'hui l'est un vieux LC II
smile.gif

Un nouveau cube serait vraiment bienvenu. Par contre il tuerait un peu les ventes de l'iMac, mais c'est normal car une petite machine silencieuse dans laquelle on peut changer le proc et la carte graphique, ca ratiboiserait cette machine grand public ...

Maintenant je n'y crois pas trop, Apple a déjà trop de mal à fournir ses dernières machines ...

Ce serait un peu trop se disperser. deja avec l'arrivee de l'iPod et du XServe apple s'est ouvert de nouveaux marché avec des produits vraiment inhabituels pour elle. Il n'y avait pas tout ca a l'époque du cube.
Maintenant ils doivent s'arracher les cheveux pour livrer les commandes, ca serait deja pas mal. Et puisest ce que ca apporterait un vrai plus ? Meme par rapport à l'iMac je suis pas certain, le tout en un plait, et les nouveaux powermacs sont moins chers desormais. Le cube n'aurait pas sa place a mon avis dans tout cela.

Et puis comme a dit Steve, l'avenir de l'informatique, ce sont les portables. Y'a qu'a voir le nombre de personnes se baladant avec dans le metro. en quelques année ca s'est enormement acceléré. Un cube dans le metro ca fat moyen quand meme ...
smile.gif

Certes mais c'est plus facilement transportable comme je l'ai remarqué avec le cube de Nekura (photos dans le thread AES Lyonnaise du bar).
Le cube aurait une place dans la gamme comme iMac évolutif ...

Si Apple refait un cube, je l'achète direct... pourquoi ?

A cause de la place qu'il prend. Quand j'étais étudiant j'avais une tour PC. C'était l'idéal pour bricoler, changer des tas de trucs mais ça prenait bcp de place...
crazy.gif

Aujourd'hui, j'aspire à plus de calme. Une machine plus discrète s'intègrera mieux dans mon intérieur. Avant, dans ma piaule d'étudiant je m'en foutais, maintenant je veux toujours un ordinateur chez moi mais plus pour bricoler !

Et puis, le gros avantage c'est que l'on peut lui coller l'écran que l'on veut. Moi je trouve ça super cool, et surtout super bô !!!

smile.gif

Je rejoint l'avis d'Onra. D'ailleurs après avoir vu celui de Nekura, j'essaierais de m'en trouver un plus et de l'upgrader ... A moins bien sur qu'Apple ne ressorte le concept.

Oui, clairement un ube serait un peu un Imac évolutif.
Quant à dire qu'il était en avance... pas si dur d'être en avance à 3000 euros la bestiole !!!

un barebone PC tout équipé coûte 1000 euros + l'écran.

MAis, de toute façon, Apple est trop occupé à bien d'autres choses et le positionnement marketing d'un Cube new look serait mal perçu en bourse.
On appelle ça une canibalisation de ses produits. Les boursiers n'y connaissent rien mais ils ont horreur de ce mot
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Je rejoint l'avis d'Onra. D'ailleurs après avoir vu celui de Nekura, j'essaierais de m'en trouver un plus et de l'upgrader ... A moins bien sur qu'Apple ne ressorte le concept.

[/QUOTE] C'est peut etre parce que j'en ai jamais utilisé que je disais ca aussi. Je n'attends qu'a etre séduit ... et de gagner au loto bien sur.

Vous parlez de ca ?
23.jpg

Je croyais que c'etait plus évolué quand même. Remarquez le système d'aération top moumoute. Y'a pas d'AES à Rennes ou Le Mans ?

Toute l'électronique est dans les parois ... Au milieu beaucoup d'espace pour évacuer la chaleur ...

je ne sais pas ce qu'il en est du marché de l'occasion aujourd'hui, mais il y a 3-4 mois environ, un cube se trouvait très facilement en occasion aux alentours de 10000FRF, parfois même avec écran 15 si je me souviens (mais plutot dans les 11-12k).

Vu les prix des nouveaux mac, la cote a du baisser depuis, à moins que le capital "collector" n'ait augmenté...

Pas encore. Il y en a pas mal en circulation. Mais dans 5-10 ans certainement !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Si le plastique ne se désintègre pas avant.

[/QUOTE] Tu me fends le coeur ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Si le plastique ne se désintègre pas avant.

[/QUOTE]

Je pense que c'est déjà fait pour les cubes touchés !

moi, je verrais bien un iMac LCD sans LCD... juste la sphere, à planquer dans un coin de la maison pour faire serveur.
à part la forme, on est pas tres loin du cube, l'evolutivité en moins
wink.gif

ah, je l'ai deja dit, désolé !
smile.gif

Dans ce cas un iMac sans écran, ça fait aussi borne airport, non ?