Apple Care : derniere limite de souscription?

me revoilà

apres moult vérifications auprés d'apple, il faut que l'apple care soit activé avant la date du 1er anniversaire de la machine.
je l'ai commandé et activé directement par tél auprés de l'apple store, et je l'ai eu au prix prof sans demande de justificatif...

Il suffit d'aller sur le site Apple

Et de mettre son numéro de série, Apple donne direct le temps de garantie restant... et si possibilité applecare... ;)

Oui c'est d'ailleurs ce que je fais pour chaque nouvelle machine, je souscrit l'AppleCare avant la fin de la première année de la garantie constructeur, soit entre le 11ème et le 12ème mois. Attention quand même à ne pas se louper car après le 12ème mois c'est définitivement foutu pour souscrire un contrat AC.

Pour ta deuxième question je n'en sais rien, mais j'en doute fort...:rateau:

Mais alors que l'on prenne l'AC à la date d'achat ou un an plus tard, la garantie s'arretera de toute façon à la même date ? Dans ce cas là pourquoi attendre le 11ème mois ? Quel avantage ?

Mais alors que l'on prenne l'AC à la date d'achat ou un an plus tard, la garantie s'arretera de toute façon à la même date ? Dans ce cas là pourquoi attendre le 11ème mois ? Quel avantage ?

Yes tu as trouvé :D
L'avantage ... aucun mais la majorité des personnes sont un peu justes après un tel investissement ... et hésitent à rajouter le prix de la garantie. Un an de plus laisse le temps de refaire une santé au compte en banque.
Si en France les personnes n'étaient à 250 euros près ça se saurait :siffle:

Je voulais bien sur dire : aucun avantage autre qu'échelonner les dépenses, car je parlais plutot de l'offre AC et pas de son prix ni de nos comptes en banque :D

Je voulais bien sur dire : aucun avantage autre qu'échelonner les dépenses, car je parlais plutot de l'offre AC et pas de son prix ni de nos comptes en banque :D

La question "pourquoi attendre le 11ème mois" laissait comprendre le contraire ;) ET sur ce point c'est un sacré avantage comparé par exemple aux assurance de la FNAC qui doivent être souscrites au moment de l'achat.

c'est la date d'activation qui est prise en compte et si ça dépasse la première année de garantie ... c'est pas possible de l'activé :zen:

Petite remontée de sujet pour éclaircissement.
Le 1er octobre, j'ai acheté un ACPP pour un iMac G5 chez TLC France. J'ai acheté un peu les yeux fermés en voyant que MacG était partenaire :rolleyes: . Bon ça m'apprendra, dans la famille Ducon vous avez le fils.
Aujourd'hui j'ai téléphoner à l'AC pour connaître la date d'achat de mon ordinateur. Dans la conversation il m'a précisé que si l'ACPP n'étais pas activé avant la date anniversaire ce n'était pas grave ... mais qu'il fallait que l'achat soit fait dans l'année. En résumé, la facture suffit. Après c'est un peu plus compliqué car il faut faxer la preuve d'achat.
J'aimerai bien avoir l'avis de Macinside sur ce que le mec de l'AC m'a dit. :zen: