stefdefrejus a dit:Dans le pire des cas il faut modifier un peu le fichier smb.conf
Ils ont pas forcément un serveur linux
stefdefrejus a dit:Dans le pire des cas il faut modifier un peu le fichier smb.conf
gibet_b a dit:...Cela dit, il est vrai que 99% des admins réseaux ont une connaissance quasiment nulle de mac os.
Ceci explique cela. Le problème dans ce réseau d'entreprise, c'est le cerveau des responsables informatiques.CBi a dit:...mes responsables informatiques m'ont prévenu (apparemment après avoir regardéqu'ils ne pourraient pas connecter une machine Mac OS sur les serveurs de la société.
stefdefrejus a dit:('ça m'énerve les mecs formatés à Windows et qui ont trop peur de se "diversifier" un tant soit peu).
Ouaih! Quand mon entreprise a adopté Windows NT 4, ça a duré moins longtemps que ça. Et bon nombre d'outils développés alors ont très difficilement fonctionné sous Windows 2000 et XP par la suite... Ça a coûté cher au final.Dramis a dit:Office sur mac sera supporté pour les 5 prochaines années, après ça, on sait pas.
PA5CAL a dit:Alors avec Microsoft, je pense que 5 ans c'est une éternité.
Voilà un DSI....Dramis a dit:Quand tu gères 30000 machines, 5 ans c'est très court. Il faut combien de temps pour migrer autant de poste si un logiciel essentiel n'est plus supporté?
De plus, avec Apple, il n'y a pas de roadmap, rien n'est publié, tout est caché, ça ne donne pas trop confiance au DSI.
Si on prends l'exemple des Xserver, aujourd'hui, si j'ai a acheter des servers (chez nous entre le besoin et la livraison des machines, il peut s'écouler 6 mois), il y a peu de chance que je m'intéresse au produit apple, je ne sais pas quand la gamme va passer à intel, je ne sais pas qu'elle CPU vont les équipers, je ne peux pas prévoir et comparer.
hunjord a dit:Voilà un DSI....![]()
Dans ce cas, je ne pense pas qu'Office convienne non plus... et pourtant !Dramis a dit:Quand tu gères 30000 machines, 5 ans c'est très court. Il faut combien de temps pour migrer autant de poste si un logiciel essentiel n'est plus supporté?
bompi a dit:Dans la réalité l'argument ne tient pas. Dans les réunions et divers comité où le DSI et ses adjoints s'expriment, cela passe parfaitement. Par contre, allez dire que vous achetez des serveurs Apple ... Gulp !
L'image d'Apple évolue mais on ne peut pas dire que beaucoup soit fait pour rassurer les entreprises. L'accent n'est pas beaucoup mis sur les XServe.
Du coup : dans ma petite boîte, nous avons du Sun, du Apple et du Intel (Linux. BSD et Ouinedoze) mais là où je suis presta ... c'est différent ! Je commence à faire passer l'idée que Unix ne se réduit pas à AIX ni Intel à Ouinedoze. Surtout, l'emploi de l'OpenSource passe de mieux en mieux, ce qui n'était pas gagné ! Mais pour le Mac ... je continue à faire figure d'original avec mon (si beau et si bon) PB 1.67 GHz.
... alors qu'il faudrait plutôt prendre conscience que c'est Windows qui sait mal communiquer avec les autres.cindrivani a dit:C'est dommage de penser que le mac ne puisse pas communiquer avec le monde pc...
Tarul a dit:dans une enterprise, les responsable de la securité informatique aime bein que tout soit controlé et tracé. dans la mienne, tout portable exterieur à cette dernière n'a pas le droit de se connecter au réseau interne.
Après rien n'empeche à un ma, outout autre os d'être un porteur de virus windows. mais bon pour le devenir, il faut le vouloir ou faire visiter des sites peu recommandable.![]()
salut, je peux te dire que mon mac est porteur de virus. Il faut juste aller dans le dossier courrier indésirable. Mais il n'est pas malade. Ce qu'il y a c'est qu'ils sont inoffensifs sur nos macs. Aprés pour ce qui est de l'interconnexion c'est autre chose. Je suis admin d'un réseau Windows et c'est vraie qu'il m'est important de connaitre les machine connectées (et identifiéés) au réseau. Aprés c'est une question de volonté des admins pour laisser les autres machines/os se connecter au réseau. Moi je le fait de chez moi en VPN... alors le brancher par un cable :sleep:pacis a dit:le jour où j'ai voulu mettre pour portable apple sur le réseau informatique de ma société ( 100% de Dell ), on m'a clairement indiqué que c'était interdit, à cause des virus ... :eek::eek::eek:.