Apple est devenu LOURDE...

J'avais oublié de updater mon profil... :D
De surcroit, j'ai un graveur DVD +-RW 16x en DVD
Pour ce quiest des PC, je parle de ce que je connais car mes projets dvd, c'est un pote qui les fait sur son PC agé de 4 ans. Avec DVD Shrink, Workshop et Première PC, il me sors un DVD avec diaporama nikel en 1 journée alors que moi, au bout de 1 semaine j'ai rien pu sortir sans bugs de la aprt de idvd/iphoto/imovie. D'ailleurs, pourquoi diable ces 3 logiciels n'ont pas été réunis en 1 seul ? :confused:
IDVD StudioPro est trop complexe. Ne faites pas les anti-PC qui partent au quart de tour : depuis 10 ans je bosse sur Mac, soit 10 ans de galères. Un PC bien protégé n'est pas plus infecté qu'un mac ! Ma gueulante sert avant tou à ne plus accepter n'importe quelle pomme pourrie !
Si Apple s'est rapproché d'Intel, ce n'est pas par hasard, XP est vraimemnt bien, j'ai testé ! Je pense que Apple patine avec ses powermacs et son OS. L'avenir est ailleurs...

Moi aussi il me vient parfois des raccourcis dangereux en tete albang3X...

Des fois j'vous jure...

albang3x a dit:
XP est vraimemnt bien, j'ai testé ! .
Tu as testé... sur le pc de ton copain?
Ecoute, xp, c'est pas l'enfer non plus. Si cela te plaît, si tu as envie de changer, soit. Tu pourras même jouer comme un malade si tu en as envie. Mais honnêtement, pour la vidéo, je parle d'expérience (Pinnacle studio sous xp Pro), laisse tomber si tu veux pas finir comme moi (ce que je ne te souhaite évidemment pas :D quoique j'ai fini par switcher...)..
- plantages après les encodages bien longs
- planatage pendant les gravures
- impossibilité de faire quoi que ce soit d'autre pendant que ta machine mouline

Te voilà au parfum.
Fais toi plaisir, je serai heureux moi aussi!

albang3x a dit:
Pour ce quiest des PC, je parle de ce que je connais car mes projets dvd, c'est un pote qui les fait sur son PC agé de 4 ans. Avec DVD Shrink, Workshop et Première PC, il me sors un DVD avec diaporama nikel en 1 journée alors que moi, au bout de 1 semaine j'ai rien pu sortir sans bugs de la aprt de idvd/iphoto/imovie. D'ailleurs, pourquoi diable ces 3 logiciels n'ont pas été réunis en 1 seul ? :confused:

Le problème doit venir de toi, coco, personne n'a ce genre de problèmes et même le plus obtu à l'informatique arrive à créer un dvd avec idvd...

albang3x a dit:
Si Apple s'est rapproché d'Intel, ce n'est pas par hasard, XP est vraimemnt bien, j'ai testé ! Je pense que Apple patine avec ses powermacs et son OS. L'avenir est ailleurs...

Faut arrêter de raconter n'importe quoi... Apple va peut être mettre des processeurs intel dans ses mac, mais pour y faire tourner mac os X, alors ça ne changera rigoureusement rien...

albang3x a dit:
Ma gueulante sert avant tou à ne plus accepter n'importe quelle pomme pourrie !
Bein, on avait compris que tu n'était pas content....je vois pas l'interet de venir raler ici, tu sais très bien comment tu es reçu, la plupart des gens ici sont content de leur système...Le mieux c'est que tu achètes Ton PC, une TI-30, un boulier, enfin ce que tu veux....ton thread n'apporte au rien aux users du forum, tes déscriptions sont vagues et ne relate aucun fait concret avec des chiffres...c'est de l'enfantillage voir du terrorisme....
"Ch'uis PO CONTENT !!!!! LES MACS Y SONT MECHANTS, et NA...":mad:
TSSSSSS....:rateau:

hunjord a dit:
Bein, on avait compris que tu n'était pas content....je vois pas l'interet de venir raler ici, tu sais très bien comment tu es reçu, la plupart des gens ici sont content de leur système...Le mieux c'est que tu achètes Ton PC, une TI-30, un boulier, enfin ce que tu veux....ton thread n'apporte au rien aux users du forum, tes déscriptions sont vagues et ne relate aucun fait concret avec des chiffres...c'est de l'enfantillage voir du terrorisme....
"Ch'uis PO CONTENT !!!!! LES MACS Y SONT MECHANTS, et NA...":mad:
TSSSSSS....:rateau:

Encore une fois, un truc qui me paraît TRES lourd par ici c'est ce genre de réaction : "tu n'as pas à venir dire ici que tu n'es pas content de ton mac" :eek: .
Allumez votre deuxième neurone comme dirait un célèbre modérateur et demandez-vous quel effet ce genre de post peut avoir... Quel que soit le lecteur (pro-mac intégriste, mac-user tranquille ou pc-user de passage par curiosité) ça ne peut QUE ET UNIQUEMENT fxutre la merde...

Comme vous êtes un mac-user donc intelligents vous ne POUVEZ PAS ignorer cela, ce qui laisse supposer que vous mettez délibérément de l'huile sur le feu... :rateau:

Relisez-vous, vous êtes tombés sur l'auteur du thread pour une mauvaise raison (son ancienne config) de manière quasi-insultante... Là vous lui reprochez de critiquer Apple... Peut-être c'est un manche en informatique, peut-être il a posé sa complainte de manière maladroite mais est-ce que ça justifie de le lyncher comme ça... Moi j'aurais bien aimé savoir ce qu'il trouve compliqué dans iDVD par exemple, ça m'intéresse plus que de sous-entendre que c'est un abruti.

Sur ce bon dimanche, sous vos applaudissement

:zen:

Disons que c'est surprenant ce que tu racontes

Tu te plains qu'i Photo iMovie et iDVD soit splitté en 3 logiciels
toutefois je préfère une logique une fonction = un logiciel (ce qui est de mins en moins le cas d'iTunes :()
tandis que sur le PC tu en utilises trois :eek: :hosto:

par ailleurs, il me semble que ces trois logiciels reviennent bien plus chers qu'iLife :siffle:

bien que tu ais une nouvelle machine, elle reste particulièrement âgée,
ce qui peut expliqué la lenteur

quand au lien XP/Intel, ça n'a rien à voir
l'OS n'est pas loié à l'hardware :rolleyes:

un mac sans protection est toujours moins infecté qu'un PC même s'il est doté des meilleurs protections (qui ont un coût :siffle: )

et puis une semaine sous iLife pour faire un projet vidéo, ça me parait bien long :hein:

quetzalk a dit:
Relisez-vous, vous êtes tombés sur l'auteur du thread pour une mauvaise raison (son ancienne config) de manière quasi-insultante... Là vous lui reprochez de critiquer Apple... Peut-être c'est un manche en informatique, peut-être il a posé sa complainte de manière maladroite mais est-ce que ça justifie de le lyncher comme ça... Moi j'aurais bien aimé savoir ce qu'il trouve compliqué dans iDVD par exemple, ça m'intéresse plus que de sous-entendre que c'est un abruti.

Ce qui m'a énervé ce n'est pas le fait qu'il criiquait Apple, ça je m'en fiche complètement. C'est surtout le fait qu'il arrive ici en gueulant...

S'il a des problèmes, qu'il pose la question, qu'il explique ces problèmes en donnant les informations...

quetzalk a dit:
Encore une fois, un truc qui me paraît TRES lourd par ici c'est ce genre de réaction : "tu n'as pas à venir dire ici que tu n'es pas content de ton mac" :eek: .
Allumez votre deuxième neurone comme dirait un célèbre modérateur et demandez-vous quel effet ce genre de post peut avoir... Quel que soit le lecteur (pro-mac intégriste, mac-user tranquille ou pc-user de passage par curiosité) ça ne peut QUE ET UNIQUEMENT fxutre la merde...

Comme vous êtes un mac-user donc intelligents vous ne POUVEZ PAS ignorer cela, ce qui laisse supposer que vous mettez délibérément de l'huile sur le feu... :rateau:

Effectivement, sur ce coup j'ai été naïf :love:
Mais pas inutile car si certains peuvent ne serais-ce que imaginer pouvoir raller contre Apple, ce sera déjà super !
Sinon, Iphoto crée des diaporamas avec musique
idvd crée des diaporamas sans musique et sans effets kernburf machin
et imovie crée pas de diaporama mais est assez bon
Sauf que pour graver sur un graveur tierce qu'Apple, faut télécharger un patch +- légal :mouais:
Une semaine pour un projet, cad +10h pour graver un diaporama de 700photos avec un g4 466mhz et 640 mo...
Si mon g4 est déjà trop vieux pour OS X.3.9, ça voudrais dire que comme les PC faut changer de mac tous les 2 ans :rose: :hein:
Voilà, j'arrêtte ici de m'exprimer librement et vais continuer de faire ce qu'un Mac sais faire le mieux : la création, et laisser la fabrication au PC... :zen:

albang3x a dit:
Effectivement, sur ce coup j'ai été naïf :love:
Mais pas inutile car si certains peuvent ne serais-ce que imaginer pouvoir raller contre Apple, ce sera déjà super !
Sauf que pour graver sur un graveur tierce qu'Apple, faut télécharger un patch +- légal :mouais:
Une semaine pour un projet, cad +10h pour graver un diaporama de 700photos avec un g4 466mhz et 640 mo...
Si mon g4 est déjà trop vieux pour OS X.3.9, ça voudrais dire que comme les PC faut changer de mac tous les 2 ans :rose: :hein:
Voilà, j'arrêtte ici de m'exprimer librement et vais continuer de faire ce qu'un Mac sais faire le mieux : la création, et laisser la fabrication au PC... :zen:
Tu vois quand tu veux... là c'est déjà plus constructif...

Mais tu mélange encore tout.. notamment ce passage...
Non, ton G4 n'est pas trop vieux pour Panther, il tourne encore sur mon iMac 266 160Mo de RAM correctement. Mais il est bien évident je ne peux pas lui demander de faire une création de DVD. iPhoto fonctionne sans problème, donc pour surfer, mail et traitement de texte il n'y a aucun problèm.

Donc il n'est pas impossible que ton G4 manque de puissance pour créer ton DVD en moins de 10h, mais ton G4 est suffisant pour faire tourner Panther dessus sans problème...

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
C'est vrai ça !
On se moque de nous !
quand aura t-on enfin un jeu de solitaire livré avec Mac OS ?

:o

ben, je prefere le demineur.....d'ailleurs, je remonte mon post....:

stook a dit:
tiens, y a pas un demineur free sous mac....pour pas avoir a cheter un pc pour rien..... :siffle:

:merci:

albang3x a dit:
Sauf que pour graver sur un graveur tierce qu'Apple, faut télécharger un patch +- légal

Si tu poses des questions un peu plus précises que "iDVD c'est nul", en détaillant exactement les problèmes que tu as rencontrés, sans doute tu auras des réponses pertinentes qui te sortiront de l'embarras, t'aideront à sélectionner les bons outils...

Ces softs sont reconnus (publiquement, en général, par plein de gens...) pour leur facilité d'emploi. Pour ma part je connais très peu, mais quand j'ai voulu faire un film (1 h) avec iMovie, l'exportation vers iDVD s'est faite de manière ultrasimple, l'interface aussi... Mais ceci en utilisation basique.

Par ailleurs j'adore polémiquer, mais en live avec des vrais gens. Sur internet, la moindre phrase tendancieuse va suffir à lever une armée de trolls haineux, et ça on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. Je ne suis pas certain que les expressions "pomme pourrie", "puisque c'est ça j'arrête de m'exprimer librement"... contribuent à la sérénité de la conversation.