Apple est devenu LOURDE...

bin moi j'ai un iBook mandarine 300 mHz qui fait tourner correctement mac OS X 3.9, c'est sur que c'est pas un foudre de guerre mais il est bien pour faire tourner la plupart des applis et il grave avec un graveur externe. Ma copine, elle a encore un P3 à 600 mHz et on l'utilise quasiment plus. Si, pour jouer à Age of Empires un coup de temps en temps. Pour le reste, il grave plus du tout car le graveur déconne et il rame à donf. Inutile de dire que XP ne tourne pas dessus correctement et c'est win98 SE qui est installé.
Je connais bien le monde des PC car j'ai bossé en service après vente informatique, et je connais bien aussi les mac, j'en ai eu trois, et pas mal de monde autour de moi en possède un.
Tes remarques sont peut etre fondées sur ton utilisation, et tu as été décu par certaines choses, et tu es sur le bon forum pour parler de tes déconvenues, mais par pitié, évite de balancer des trucs du style, le pc est définitivement plus convivial, c'est purement et simplement de la provoc et c'est évident que tu vas t'attirer des ennuis ici !!! :hein:

quetzalk a dit:
Encore une fois, un truc qui me paraît TRES lourd par ici c'est ce genre de réaction : "tu n'as pas à venir dire ici que tu n'es pas content de ton mac" :eek: .
Allumez votre deuxième neurone comme dirait un célèbre modérateur et demandez-vous quel effet ce genre de post peut avoir... Quel que soit le lecteur (pro-mac intégriste, mac-user tranquille ou pc-user de passage par curiosité) ça ne peut QUE ET UNIQUEMENT fxutre la merde...

Comme vous êtes un mac-user donc intelligents vous ne POUVEZ PAS ignorer cela, ce qui laisse supposer que vous mettez délibérément de l'huile sur le feu... :rateau:

Relisez-vous, vous êtes tombés sur l'auteur du thread pour une mauvaise raison (son ancienne config) de manière quasi-insultante... Là vous lui reprochez de critiquer Apple... Peut-être c'est un manche en informatique, peut-être il a posé sa complainte de manière maladroite mais est-ce que ça justifie de le lyncher comme ça... Moi j'aurais bien aimé savoir ce qu'il trouve compliqué dans iDVD par exemple, ça m'intéresse plus que de sous-entendre que c'est un abruti.

Sur ce bon dimanche, sous vos applaudissement

:zen:
Avant de bouler rouge, lis les fils depuis le début.....tu as sans doute mis ton deuxième neuronne en stand-by aussi.
Quand ce très cher albang à poster son premier message, je lui ai répondu avec beaucoup de sollicitude, dans le sens de le dépanner ou lui filer un coup de patte si il y avait un problème, le rustre n'a même pas daigner me répondre, et il se pointe le lendemain en disant de manière très narquoise au fait j'ai un G4 et c'est de la merde....excuse moi très cher quetzalk mais sur ce coup là, tu en mérites une de boule rouge, et foncée
Alors tu peux arriver deux jours après avec des "Moi j'aurais bien aimé savoir ce qu'il trouve compliqué dans iDVD par exemple, ça m'intéresse plus que de sous-entendre que c'est un abruti."
La démarche je l'ai eu dès le début du fil et sans aucune réponse, je ne t'applaudis pas, mais te souhaite un bon dimanche avec beaucoup de courtoisie.:mad:
Désolé de balancer ça, comme ca mais je suis un peu pas content.

• J’aime
Réactions: huexley
hep, mol les filles,
entre nous, on s'en fout....
il trouve qu'apple c'est pas bien.....ben, c'est lui qui voit.....
il veut un pc, qu'il l'achete....
moi j'aime bien mon OS....mais des fois, je me dis que j'aimerai bien une machine plus performante, moins bruyante, moins si, plus ça......
mais bon, chaqu'un fait ce qu'il veut...
ce fil est plus un troll qu'autre chose, c'est pas une raison pour s'allumer......

franchement, on s'en fout....!
:rolleyes:

stook a dit:
hep, mol les filles,
entre nous, on s'en fout....
il trouve qu'apple c'est pas bien.....ben, c'est lui qui voit.....
il veut un pc, qu'il l'achete....
moi j'aime bien mon OS....mais des fois, je me dis que j'aimerai bien une machine plus performante, moins bruyante, moins si, plus ça......
mais bon, chaqu'un fait ce qu'il veut...
ce fil est plus un troll qu'autre chose, c'est pas une raison pour s'allumer......

franchement, on s'en fout....!
:rolleyes:
Même avis ... L'herbe du voisin est toujours plus verte c'est bien connu

:zen:

hunjord a dit:
Avant de bouler rouge, lis les fils depuis le début.....tu as sans doute mis ton deuxième neuronne en stand-by aussi.
Quand ce très cher albang à poster son premier message, je lui ai répondu avec beaucoup de sollicitude, dans le sens de le dépanner ou lui filer un coup de patte si il y avait un problème, le rustre n'a même pas daigner me répondre, et il se pointe le lendemain en disant de manière très narquoise au fait j'ai un G4 et c'est de la merde....excuse moi très cher quetzalk mais sur ce coup là, tu en mérites une de boule rouge, et foncée
Alors tu peux arriver deux jours après avec des "Moi j'aurais bien aimé savoir ce qu'il trouve compliqué dans iDVD par exemple, ça m'intéresse plus que de sous-entendre que c'est un abruti."
La démarche je l'ai eu dès le début du fil et sans aucune réponse, je ne t'applaudis pas, mais te souhaite un bon dimanche avec beaucoup de courtoisie.:mad:
Désolé de balancer ça, comme ca mais je suis un peu pas content.

Chic alors, moi aussi j'ai été boulé rouge :D muhahaha

woulf a dit:
Chic alors, moi aussi j'ai été boulé rouge :D muhahaha
psychologiquement c'est dur, c'est la première boule rouge, et pas justifié...:D

Bah, on s'habitue, tu t'en remettras :D
Je te boule rouge si ça peut te faire plaisir :D

woulf a dit:
Bah, on s'habitue, tu t'en remettras :D
Je te boule rouge si ça peut te faire plaisir :D
Tu crois que notre "bouleur" à arooser tout ceux qui ont postés ici?
Faudrait p'tet faire un sondage...:D:D

ben moi on m'a pas boulé! la la la la lèreuuu! on m'a même pas boulé et pourtant j'ai mis un messageuuuuuuu!
même pas mal à la boule rouge :p

• J’aime
Réactions: woulf
albang3x a dit:
Effectivement, sur ce coup j'ai été naïf :love:
Mais pas inutile car si certains peuvent ne serais-ce que imaginer pouvoir raller contre Apple, ce sera déjà super !
Sinon, Iphoto crée des diaporamas avec musique
idvd crée des diaporamas sans musique et sans effets kernburf machin
et imovie crée pas de diaporama mais est assez bon
Sauf que pour graver sur un graveur tierce qu'Apple, faut télécharger un patch +- légal :mouais:
Une semaine pour un projet, cad +10h pour graver un diaporama de 700photos avec un g4 466mhz et 640 mo...
Si mon g4 est déjà trop vieux pour OS X.3.9, ça voudrais dire que comme les PC faut changer de mac tous les 2 ans :rose: :hein:
Voilà, j'arrêtte ici de m'exprimer librement et vais continuer de faire ce qu'un Mac sais faire le mieux : la création, et laisser la fabrication au PC... :zen:

Mine de rien ton mac aura 5 ans en janvier, donc déjà on peut pas parler de "tous les 2 ans" :rolleyes: ;)
5 ans c'est déjà pas mal pour une machine non ? Il a quel âge le super PC de ton pote qui va si bien ? Ca dernière upgrade remonte à quand ?

On passe notre temps à râler contre apple ici, ne nous prends pas pour des obscurantistes, mais avec des vrais arguments, pas des trucs dans tous les sens qui tiennent pas la route et qui démontrent rien.
Par exemple pour le graveur externe, ça ne concerne que IDVD je crois, et tu as malgré tout ta solution, les patch c'est pas seulement sur mac qu'on les trouve.

En tout cas ton pote il doit bien rigoler, mais je suis pas sûr que ton mac soit en cause :rateau:

ps : moi j'ai pas été boulé rouge ! Na na nère ! Toujours au vert comme d'hab quoi :p
On est con des fois :mouais: :D

jaipatoukompri a dit:
ps : moi j'ai pas été boulé rouge ! Na na nère ! Toujours au vert comme d'hab quoi :p
On est con des fois :mouais: :D
Normal, dès que que quelqu'un te taquine, tu sors la chaine de vélo....:p:D

Seb de la Réunion a dit:
ben moi on m'a pas boulé! la la la la lèreuuu! on m'a même pas boulé et pourtant j'ai mis un messageuuuuuuu!
même pas mal à la boule rouge :p
Tu as pu créer tout ce que tu veux avec ton eMac ? toujours pas de regret ?

Vous avez distribué trop de points de réputation ces dernières 24 heures, essayez plus tard.
:(

NightWalker a dit:
Tu as pu créer tout ce que tu veux avec ton eMac ? toujours pas de regret ?

:(
Eh bien écoute, contrairement à notre ami du dessus qui n'est pas très content de son mac, moi, je suis aux anges. Je peux filmer ma petite et créer mes dvd agrémentés de jolis diaporamas, graver tout cela et faire profiter les grands-parents de métropole. Ma tendre épouse est enchantée car oui, fini les grosses crises, "aaaaaargh!!!!!!" :mad: à cause de W**** qui faisait rien qu'à m'énerver. Mon emac, je ne le brusque pas, je crée le jour, il encode ou il grave la nuit. Je me lève, il a fini sagement son travail. Du velours quoi. J'ai même récupéré les fichiers vob du dvd de mon mariage, je t'ai reconverti le tout sur imovie, chapitré, enjolivé, etc.
Au moindre pb, une petite recherche sur le forum, voire une question, les solutions ne traînent pas. Et ça c'est nouveau pour moi et je trouve que c'est bien :up: Il n'y a pas que la machine mac, il y a l'état d'esprit!
Pour ce qui est de mes cours, je me régale. Capture de séquence avi sur QT7pro pour agrémenter un leçon, les gamins sont aux anges!
Donc, maintenant étape 2, je me débarasse de mon Toshiba pour prendre un ibook 12"
et voilà le travail!

• J’aime
Réactions: JPTK