Apple est devenu LOURDE...

jaipatoukompri a dit:
C'est toi qui choise ! :D

Hè Quetzalk, ton image s'affiche pas :o ;)

Bon bin je vais faire le marchand de steak: comme ça ça saignera, et puis je te verrai bien en chauve souris :D

jaipatoukompri a dit:
C'est toi qui choise ! :D

Hè Quetzalk, ton image s'affiche pas :o ;)

:confused: :confused: bah c'est bizarre chez moi ça marche ; vous avez pas un collectif anti-Magdane à Mons qui parasite la ligne ? t'as été hacké ? y a un virus sur OS X ? (je dis ça pour relancer la discussion, hein) :)

quetzalk a dit:
:confused: :confused: bah c'est bizarre chez moi ça marche ; vous avez pas un collectif anti-Magdane à Mons qui parasite la ligne ? t'as été hacké ? y a un virus sur OS X ? (je dis ça pour relancer la discussion, hein) :)

Il est même pas abonné chez neuf télécom :(

Bonjour,

albang3x a dit:
Marre.... Des années à supporter la Pomme, a avoir accepté de passer par la version X, mais maintenant je dis ASSEZ, le PC est définitivement plus performant et convivial que le Mac :mad:
L'exemple le plus concret est la gestion des images et des DVD avec ILIFE :
- Qui parmis vous peut se targer de pouvoir graver un diaporama produit par iphoto ou idvd en 15mn chrono ?

Ca tombe bien, j'ai eu à le faire recement pour la première fois (i.e: donc je ne l'avais jamais fait avant, je découvrais) et bien j'ai personnellement été agréablement étonné car bien que ne connaissant pas iDVD, cela ne m'a pas pris plus de 5 minutes chrono. J'avoue d'ailleurs que ca m'a bleufé sur le coup.

- Qui peut se targuer de comprendre en 5mn l'utilisation de DVD Studio Pro et me sortir un DVD avec menu menu en 2h ?

DVD Studio Pro est une application professionnelle, de ce fait destinée à des personnes déjà très avertis dans le domaine de la création de DVD. De ce fait, comme toutes applications professionnelle, que ca soit sur Mac et sur PC et quelque soit l'editeur, il est evident qu'il y a besoin de plus de 5 minutes pour l'aprehender.
Si tu veux faire un DVD avec des menus de façon simple sans te prendre la tête en moins de 5 minutes, c'est iDVD qu'il faut utiliser (et je confirme (cf ci-dessus) qu'il n'y a pas besoin de plus de 5 minutes pour apprendre à l'exploiter).

- Qui parvient à ouvrir des fenètres successivement sans se noyer dans la redondance pesante du Système ? En parlant de redondance, vous en pensez quoi du répertoire iPhotos qui n'en fait qu'à sa t^te ?

Euh là j'ai bien peur de pas comprendre de quoi tu parles exactement en parlant de redondance...
Pour le rep d'iPhoto, tu parles du fait que iPhoto gere lui même son organisation? C'est un choix, ca permet d'eviter à l'utilisateur de se prendre la tête avec ca (les equivalents sous Windows font de même). Après perso qd je veux recuperer des photos d'iPhoto, j'ouvre iPhoto, j'ouvre une fenetre de finder et je glisse directement les photos depuis iPhoto dans la fenetre du Finder. C'est simple, rapide et efficace.

- Et des applications qui moulinent sans nous expliquer une seconde ce qui se passe ?
Mac OS 9 était vraimment plus rapide, mais il plantais régulièrement.
Mac OS X ne plante plus mais est lourd, et se paie notre tête avec d'incompréhenssibles et pesantes mises à jour. :mad:

A ca je ne te rassure pas, c'est malheureusement l'evolution générale des systèmes dis "modernes", que ca soit Windows, MacOS X et même Linux... Et d'ailleurs les applis qui moulinent sans explication ca m'arrivait (et m'arrive toujours au boulot) beaucoup plus souvent sous Windows que sous MacOS X. Et niveau mise à jour, si tu te plains déjà de celles de MacOS X, tu verra sous Windows y'en a encore plus.

J'ai décidé de quitter l'univers Mac d'ii la fin de l'année, pour enfin profiter de logiciels ultra conviviaux et simples comme Ulead DVD Workshop, par exemple. Et je vais jeter IDVD et cie à la poubelle.
Après avoir quitté le monde du graphisme, je m'apperçoit enfin de la réèlle supériotité du monde PC depuis Windows XP, dont l'interface peut au passage accueillir celle de Panther...
Désolés mes amis mais il faut arrétter d'être aveugles et exiger d'Apple de vraies performances et au juste prix.

J'ai personnellement fait le chemin inverse (passage Win -> MacOS X) et franchement, pour continuer à utiliser des PC/Windows au boulot, qu'on ne me parle pas de "convivialité" sur PC/Windows, de ce point de vue là MacOS X est bien en avance.

A+

jaipatoukompri a dit:
Oulà ! C'est de l'histoire ancienne, ça fait au moins... 1 mois ! :D
C'est bien ce que je dis : c'était encore le temps où les démons et les fées réglaient de leurs baguettes magiques les querelles des hommes, c'était le temps ou les feux follets...
Bon j'vais me coucher

:D

FabFil a dit:
Je me demande si ce n'est pas de la provoque ou bien il tente le post créant le plus de réaction. :love:
Je confirme...ce thread a fait sensation, d'étonnants rebondissements et tout.....grande classe...:D:D

stook a dit:
mais j'avais bien compris.....moi aussi......
d'ailleurs, l'est devenu quoi notre petit rebelle.....:D
Je crois qu'en tout et pour tout, il ne s'est montré que trois fois sur l'ensemble du fil....;)
IL a sans doute déjà acheter sa superbe configuration PC, et c'est tout à son honneur....

Je crois qu'il parlait des dossiers bibliothèques, préférences, par exemple, qu'on retrouve plusieurs fois, enfin tout ce système multi utilisateurs bcp plus complexe que OS9 et d'apparence très obscure.

jaipatoukompri a dit:
Je crois qu'il parlait des dossiers bibliothèques, préférences, par exemple, qu'on retrouve plusieurs fois, enfin tout ce système multi utilisateurs bcp plus complexe que OS9 et d'apparence très obscure.

ben, JPTK, si c'est pas un bon resumé ça....:eek:..:zen:.....
en tout cas, j'aimerai bien connaitre sa config et avoir des nouvelles de ses ressenti....
si il faut, c'est cool....:D:D:D
conais pas moi M$.....:D

Bon, bah en révisant mon opinion suite à tant de réactions, voilà mon résultat ...............
MATOS :
g4 466Mhz640 mo
ATI Rage Pro 128
OS 10.3.9
espace disque à gogo (+100Gigas)
ILIFE 05

Objectif :
créer un diaporama avec 700photos, avec menu et transitions
Défaut 1 : Idvd n'autorise que 99 photos par diaporamas :-(
Défaut 2 : IDVD nécessite un patch pour graver avec mon dvd=-rwx16 Pioneer
Défaut 3 : préférences minimalistes. En somme : t'as pas dechoix.

FINAL :
8h pour obtenir un DVD de 1,5 gigas avec 8 diaporamas <99 photos sur chaque
J'oubliais Défaut 3 : un minimum de transitions proposées !

MON POTE SUR SON PC :
Avec Ulead Workshop, il me bluffe littéralement avec son vieux Dell de 2 ans :
Menu limpide
prévisualisation instantanée (j'ai rien compris !!!)
Gravure d'une centaine de photos avec menu et transitions à qui n'en veux en 30 mn sur un x4 !!!

Alors, soit y a un blem matériel auquel personne ne m'a encore répondu, soit ILIFE 05 est vraimment à ch*** quand on compare la concurence PC !
Demain, je réinstalle tout mon système, dans l'espoir que tout se speed un peu plus, parceque 8h pour un diaporama, ça devient franchement ridicule , ça fait quand même 5 ou 6 fois (soit une semaine !) que je me colle ce problème...

Tu dis "son vieux dell" mais ton mac a 4 ans lui...

Défauts :

- ah bon, je sais pas m'en sers pas, iphoto est lent sur les macs de plus de 2 ans, j'aime pas, c'est pourtant clair non, tu ferais mieux de changer de logiciel plutôt que de maudire ton mac.
- tu l'as ce patch non ? Pourquoi en faire tout un fromage, les patch c'est monnaie courante sur pc, t'avais qu'à prendre un pionner 109 en interne, t'as un PM, c'est dommage de pas utiliser ses capacités d'extensions internes. Avec le pionner, les DVD en x 16, pas de patch, reconnu nativement par TOUTES les applications, tout ça pour 50 ¤.
- Idem 1ère réponse.

et "Ulead Workshop", ca coute combien ?

tu compares des applications qui ne s'adressent pas au même public