apple et moi, c'est fini !

  • Créateur du sujet rhandal
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Salut tout le monde,

Dans ce titre provocateur se cache une réalité.
A voir énormément de commentaires de certains vénérant Apple, me fait rire. Se fidéliser à une marque (dans ce cas-ci, Apple) provoque une cécité en se persuadant que la marque qu'on a choisie est la meilleure, que rien ne peut la dépasser, que c'est le summum et que le reste n'est qu'une pâle copie mal fichue.
Et pourtant, j'ai acheté aussi du matériel Apple pensant que c'était du matériel irréprochable, efficace. J'ai mis un pas dans l'engrenage Apple. Tout l'équipement Apple est très bien pensé. Chaque élément fonctionne très bien entre eux.

Mais où je râle, c'est sur la qualité et la tenue dans le temps des Macbook, clavier, souris Apple.
Eh oui, le matériel soit disant bien fini, se détériore : macbook qui se fissure après 2 ans:mad:, clavier du même macbook qui empêche une frappe rapide (il faut appuyer deux fois sur certaines touches pour qu'elles soient prises en considération:mad:), mighty mouse avec sa petite boule qui ne roule plus, toute encrassée:mad:, clavier usb (celui en plexi transparent) avec les touches ne s'enfoncent pas si on met son doigt légèrement décalé:mad:. Et pourtant, je ne maltraite pas mon matériel.

Et d'après que j'ai pu lire sur des forums, macbook blanc qui jaunit où on met ses mains, iphone blanc dont le plastique qui se fissure légèrement, explosion des batteries. Je mets ces défauts entre parenthèses.

Je m'aperçois que des ordinateurs portables épais en plastique affreux sont beaucoup plus solides que des Mac. Ceux-là, dénigrés par toute la communauté Apple, restent entiers, le clavier fonctionne. Ceux-là peuvent être manipulés, même s'ils sont malmenés. D'abord, dans des entreprises (je ne parle pas des entreprises où on travaille en costume-cravatte et en gants blancs mais en bleus de travail avec un casque de sécurité), je ne vois aucun Apple. Je suis persuadé que les macbook tomberaient directement en panne à cause de la poussière.

Voilà mon coup de gueule. J'ai enfin ouvert les yeux. Je n'achèterais plus Apple. En regrettant un peu Mac OS X. Quoique iTunes m'a déjà flingué des chansons. Je me demande si c'est fiable pour la gestion d'une bibliothèque de 7000 morceaux :mouais:
A chaque renouvellement du matériel informatique, j'irai voir chez la concurrence. . J'aime mieux un ordi affreux qui reste entier après deux ans. Je pourrai remettre mon OS préféré : Linux.
 
Ah ces Liégeois, toujours aussi ardents :rolleyes:

C'est quand qu'on ferme? :p
 
Apple, c'est fini
Et dire que c'était la firme de mes premiers amou-ours,
Apple, c'est fini,
Je ne crois pas que j'en rachèterais un jour !
 
Ou comment généraliser son cas, ou généraliser sur des "on dis".

Alors, ma tante à recement acheté une Audi A3, et, mystérieusement, la boite de vitesse a cassé au bout de 3 mois.
>>> Audi c'est de la merde, je vais acheter renault (la vieille R5 essence de ma soeur roule encore, c'est donc mieux).

Le disque dur de mon ex-portable ibm (un thinkpad) a cramé au bout de deux an et demi.
>>> IBM c'est de la merde, plus jamais j'achete. Je concerve plutot mon ex Acer qui fonctionnait encore quand je l'ai vendu au bout de 2 ans.

A mais le thinkpad de mon beauf, a pratiquement 5 ans et fonctionne encore ... arg, que faire ... revenir chez IBM ?

Parce que bon, mon Imac, il va bien, mais OSX c'est de la merde car j'ai déjà eut un plantage (freeze total au retour de freeze).


Maintenant, si on regarde un peu au cas par cas, et à l'utilisation en fonction des tranches de prix, on constate que le taux de retour SAV pour des pannes qui necessite des grosse réparation (ecran/cm/dd/alim etc ...) est en faveur d'apple. C'est pas du simple au double bien sur. Mais globalement, a prix équivalent avec un Acer/Asus etc ... Apple s'en sort un peu mieux (JE PARLE du TAUX DE RETOUR, hein .... je sais qu'a prix EGAL , un asus sera certainement plus pûissant qu'un apple ...).
 
Ou comment généraliser son cas, ou généraliser sur des "on dis".
Alors, ma tante à recement acheté une Audi A3,
la mère d'Ondine et d'Ondon colporte des on-dit sur les Audis...
 
C'est son avis, sa constatation c'est toi qui généralise elamapi, ce qui est vrai pour lui ne l'est pas forcement pour d'autres.

Si tout le monde avaient le même avis qu'est ce qu'on se ferait ..........
 
Et pourtant, j'ai acheté aussi du matériel Apple pensant que c'était du matériel irréprochable

Un mac, c'est un ordinateur.
Apple est une société dont le but premier est de gagner de l'argent.
Steve Jobs fait caca.
Voilà.
 
C'est son avis, sa constatation c'est toi qui généralise elamapi, ce qui est vrai pour lui ne l'est pas forcement pour d'autres.

Si tout le monde avaient le même avis qu'est ce qu'on se ferait ..........

... au cas ou ... (on sait jamais hein) c'était ironique ce que j'écrivais. Je dis justement qu'on ne peut pas généraliser sur SON cas, ou sur des rumeurs.

Qu'on dise je n'aime pas apple car j'ai eut trop de soucis, ça ok. Qu'on dise Apple c'est de la merde parce que MON mac a eut des soucsi, ou parce qu'on dis que la soeur du cousin de machin a eut de soucis ... la, c'est bof.

L'op fait clairement une généralisation de SON cas envers les machines apple.

Et je ne suis pas PRO apple, je bosse sur PC avec un Win7, j'ai deux Imacs, et un eeePc sous windows XP. Je suis assez objectifs en général.
 
Qu'es se qu'il peut en avoir des gens stupides et fanatiques sur ce forum........ :mouais:
Enfin bref, quoi qu'il en soit, je comprend parfaitement ton point de vue Rhandal :up:
Moi par exemple, j'ai switché récemment pour un iMac 27" en novembre. Malheureusement je ne savais pas que ces iMac 27" étaient complètement merdiques. Du coup j'ai fais 5 échanges pour divers problèmes (sans compter les 2 envoies au service technique, les attentes interminables, les remboursement qui prenaient du temps....) Du coup j'étais dégouté d'Apple comme toi. J'étais complètement déçu. Mais je me suis dis que vais encore leur donné une chance. Je me suis dis qu'il peut y avoir des gammes de produits de qualités chez Apple. J'ai donc commandé récemment un Macbook Pro 15". Je suis dans l'attente de celui-ci et je verrais bien se que ça donne (et j'achèterais peut être une prochaine génération d'iMac dans 2-3 ans)
Voilà, si tu as décidé de boycoter les produits d'Apple, c'est ton choix et je le respecte (contrairement à d'autres restreint d'esprit) Moi j'ai décidé de leur donné encore une chance. Qui vivra verra! :zen:
 
Moi je m'en fout que mon matos dépasse pas 2 ans, je le change tous les 6 mois. :style:
Pareil pour ma bagnole, quand le cendrier est plein -> à la casse.

:D
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Une lecture rapide m'a appris que Steve Jobs fait caca dans le cendrier de l'Audi de jpmiss…

:D
 
Moi je m'en fout que mon matos dépasse pas 2 ans, je le change tous les 6 mois. :style:
Pareil pour ma bagnole, quand le cendrier est plein -> à la casse.

:D

Ah ouais ?
Ben moi, j'ai rapporté mon iMac à peine sorti du carton !
Je les ai engueulé, tu peux pas savoir - il n'y avait même pas de cendrier dessus !
Comment je sais qu'il faut que j'en change, moi ?
Ah les branquignols...
 
Apple reste tout de même une bonne marque. Il ya des ratés, comme les autres marques.

Voilà.
 
Moi pareil tiens, mais avec ma copine: une fois pleine, hop! :D

Pas con.
Comme ça elle a pas le temps de jaunir ou d'avoir des rayures ou d'essayer de t'empêcher d'avoir une frappe rapide et tu évites d'avoir les petites boules toutes encrassées...
 
Statut
Ce sujet est fermé.