Apple et son livreur!

fwedo

Membre émérite
23 Janvier 2004
606
67
combien d'histoires invraissemblables lues à ce sujet sur divers forums....
eh bien bing ! je vérifie aujourd'hui l'incopétence flagrante de cette boite :

premier coup de fil à apple pour savoir ou en est ma livraison => telephonez à TNT, c'est eux qui s'occupent de ca.

=> chez TNT : voici l'explication :

-le livreur ne trouve pas l'adresse de ma maison (ha bon ?? c'est une première...)
-que faire ? téléphoner au numéro que j'ai fourni ? noooooooonnn mieux vaut renvoyer le colis à apple en Irlande...c'est BIEN plus intelligent !!!

et par dessus ca, apple qui découvre, suite à mon second coup de fil que effectivement ils ont bien un retour de colis...
bon, ben ils ont ouvert un dossier....jamais bon ca qd on ouvre un dossier...


pfffff, c'est des bons qd meme....
heureusement que le matos est bon !
 

quetzalk

Membre d’élite
Club MacG
23 Avril 2002
3 935
598
118
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
j'envisageais de commander sur l'applestore, ça calme.
j'ai l'impression que
- soit tout va bien, et alors tout va bien

- soit il y a un infime, un minime, un à peine subtil décalage dans le système (comme ce qui vient de t'arriver) et là le client dépité (et sa CB débitée...) est projeté sans espoir de retour dans un gouffre infini et terriblement obscur où l'attendent pour le dévorer les araignées gluantes d'une bureaucratie (privée pourtant)bien pire que kafkaïenne. On se croirait à l'Assistance publique

comment expliquer ça ?
ils sont informatisés pourtant non ?
 

fwedo

Membre émérite
23 Janvier 2004
606
67
c etais la premiere et derniere commande sur l'apple store...et encore j'y suis passé car y'a pas le choix pour les MAJ.....

en esperant qu'elle arrive avant que ne sorte mac os 11
 

purestyle

Membre d’élite
Club MacG
28 Juin 2003
2 102
141
48
Fluctuat nec mergitur
Je comprends mal vos déboires, sur l'Apple Store c'est la première fois que je faisais un achat aussi important et couteux sans addresser la parole à quicqonque, c'était suréaliste...juste un mail, un courrier, un suivi en ligne avec des icones et pof un mois après TNT sonnait à ma porte (livraison gratos). Bon c'est peut être plus facile de livrer la capitale...
 

davidcaro2

Membre émérite
26 Juin 2001
694
19
45
Cherbourg
TNT, boite de M....

Après un passage en semaine ,j'appelle, ils me disent dit qu'il passerons le samedi matin....
Le samedi venu, j'attend.....rien . Mécontent, je les recontacte pour savoir pourquoi j'ai pas eu la livraison comme annoncé.

Et je me fait engueuler parce que mon produit viens de l'etranger et qu'il livre pas le samedi


C'est eux qui m'ont dit qu'ils passeraient le samedi , pas moi


incroyable.

A coté UPS rien a dire, leurs livraisons sont nickel, jamais de probleme
 

davidcaro2

Membre émérite
26 Juin 2001
694
19
45
Cherbourg
J'ai renvoyé un mail a Apple pour me plaindre de TNT

Hesitez pas a faire de même ! ça peut faire progresser leurs livraisons
 

kitetrip

Membre d’élite
Club MacG
25 Août 2003
1 698
134
ici
www.rasolon.com
Moi ils ont mis 15 jours pour me livrer... le colis était bloqué au Luxembourg


Faut raler !
 

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
davidcaro2 a dit:
J'ai renvoyé un mail a Apple pour me plaindre de TNT

Hesitez pas a faire de même ! ça peut faire progresser leurs livraisons
Je l'avais fait une fois. C'est vrai qu'ils ne sont pas toujours très futés chez TNT.

De plus, comme je l'avais expliqué déjà, lors de ma dernière commande sur l'AppleStore (AppleCare iPod + iLife ’04), j'ai eu le plaisir de découvrir un carton complètement défoncé. J'aurais dû prendre des photos, tiens. Que ce serait-il passé si un Mac avait été dans ce carton au lieu de logiciels...

Reste que pour terminer sur une note positive, mon iMac que j'avais commandé sur l'AppleStore m'avait été livré dans des conditions tout à fait acceptables.
 

el_chato

Membre junior
6 Mars 2004
21
1
Personnellement, j'avais commandé Panther sur l'Apple Store en espérant le recevoir juste avant sa sortie en magasin voire le jour même. Effectivement, j'ai appris un peu plus tard que TNT était passé chez moi ce jour-là, mais comme j'étais pas là, ils sont repartis avec mon paquet... et ça s'est produit comme ça deux jours de suite ! On devrait expliquer à TNT ce que c'est qu'une boîte à lettres... peut-être en leur faisant faire un stage à la Poste !
Enfin bref, j'étais un peu enervé et j'ai appelé l'Apple Store dans l'espoir de me défouler et surtout refuser la commande... car Panther était en magasin et je pouvais en disposer en 5 minutes, et là o surprise, no problem pour l'Apple Store super aimable (impossible de se défouler), vous pouvez refuser la livraison à TNT, il faut ensuite aussitôt signaler ce refus à l'Apple Store qui recrédite votre carte de crédit aussitôt que le paquet est revenu en retour chez eux ! C'est ce qui s'est bien passé pour moi dans ce cas ! J'ai finalement acheté Panther en magasin sans attendre la livraison de TNT. Et comment voulez-vous après ça en vouloir à Apple
 

fwedo

Membre émérite
23 Janvier 2004
606
67
ben j'en veux un peu à apple qd meme...
ca fait une semaine que j'ai demandé qu'on me renvoie ma MAJ. et aujourd'hui je rappelle et c'est resté au point mort...et apple qui me demande de rappeler plus tard pour savoir ou ca en est !!! c'est le monde à l'envers !

résultat : un mail courtois de mécontentement et leur demandant de bien vouloir se dépecher un peu. et j'en ai profité pour leur demander une souris BT. (c'est d'ailleur un cadeau auquel je suis sensé avoir droit, selon une de leur pub qui traine un peu partout...achat d'un PB début fev...)


à mon avis c'est pas gagné, mais en demandant deux choses, j'en aurait peut ête une ?