Apple et son unité...

moPod

Membre actif
23 Juillet 2005
229
13
35
Bonjour à tous MacG,

Je viens ici pour poser une petite question qui n'en est pas vraiment une finalement mais bon.
On remarque tous que depuis l'apparition de Tiger, Apple semble vouloir donner plusieurs visages à Mac OS X.
Spotlight à introduit l'effet gloss bleu et noir dans le Finder et de même le banc laiteux simpliste de sa fenêtre de recherche, Mail fait pour sa part un gris laiteux légèrement blanchit, iTunes depuis la version 5 s'est mis au métalisé mat avec un soupçon de délavé...tout ca supperposé a un grisé clair pour les accompagner sur les barres d'outils dans iTunes ou dans le Finder. En gardant le métallisé pur de iPhoto/iMovie/iDVD, Apple mélange les styles et en rajoute encore une couche en proposant une nouvelle fusion du métal et du gris avec Photo Booth...

Alors quel avenir pour Mac OS X ?

En plus de ca, on peut remarquer que le design matériel se modifie aussi. Les nouveaux iPod arborent un dos aux coins bcp plus arrondis et une facade plus nette et plane tout comme le nouvel iMac qui montre un popotin bien plus bombé à la même image des iPod...

Transformation du design et de l'interface vers un nouveau style ou dispersion passagère des designer d'Apple ?

En plus de ca, Aperture qui à l'air magnifique en remet une couche en porposant un nouveau style visuel...

Et vous ?
 
  • J’aime
Réactions: ederntal
moPod a dit:
Bonjour à tous MacG,

Je viens ici pour poser une petite question qui n'en est pas vraiment une finalement mais bon.
On remarque tous que depuis l'apparition de Tiger, Apple semble vouloir donner plusieurs visages à Mac OS X.

Ben en tout cas, mail est moche :p
 
  • J’aime
Réactions: ederntal
C'est vrai que rien qu'avec les boutons de Mail, on a de quoi se poser des questions...
Jles avais changé mais bof, après jme suis habitué a ceux d'origine...

Personne n'a de voix ?
 
A mon avis le reste de la suite iLife sera mis au look d'iTunes en Janvier... ce graphisme est très raprochant de celui de spotlight et de Mail... ça va bien ensemble
A mon avis le reste de la gamme Pro sera mis au look d'Aperture a leurs prochaines MAJ.
 
Ca m'arrive de temps en temps...

En plus de ca, Aperture qui à l'air magnifique en remet une couche en porposant un nouveau style visuel...
La couche est pas si nouvelle que ca, va faire un tour du côté des logiciels pros (FinalCut et Co). Le noir, c'est pro.

Sinon, je pense aussi que ce mélange de style est plutot une transition, une évolution vers le nouveau OS X. On verra bien avec le léo.
 
A vrai dire je m'en fou. Je suis certainement l'un des seuls tarés de ce forum à ecrire son texte sous emacs. Alors la tronche de l'interface... :rateau:
 
mog a dit:
Ca m'arrive de temps en temps...


La couche est pas si nouvelle que ca, va faire un tour du côté des logiciels pros (FinalCut et Co). Le noir, c'est pro.

Sinon, je pense aussi que ce mélange de style est plutot une transition, une évolution vers le nouveau OS X. On verra bien avec le léo.

Je sais bien que Final Cut Pro HD et la suite du reste qui va avec arbore le noir mais on peut voir que le style d'Aperture est encore différent à peu de chose près et qu'il présente encore autre chose par rapport à FCP par exemple...même si tous sont noirs en eux-même.

Voilà mais bon...attendons Léopard, je pense que ca sera encore plus abouti que Tiger niveau changement d'interface...

moPod+