ipad & macbook

nyco001

Membre confirmé
18 Mars 2012
75
0
salut a tous,

nouveau sur le forum, je me décide a poster après avoir parcouru pas mal de sujets et appris bcp de choses... et oui, je suis 'pour l'instant' du coté PC...

aujourd'hui, j'ai:
- ipod touch (qui m'a fait découvrir le style apple avec ses forces et ses choses très irritantes)
- un PC fixe qui va dégager (manque de place)
- un PC portable par le taf mais locké en termes d'installations (j'ai quand même eu itunes... mais c'est fini car jsuis pas admin évidemment...)

depuis quelques moi, évidemment, je pense acheter un IPAD, mais je me rends compte qu'avec mon PC entreprise, ca risque de plus en plus de saturer et de ne pas pouvoir l'utiliser correctement a cause du bridage d'instal....

donc? bah, je regarde aussi les macbook: a priori, je peux dégager le budget pour acheter un MB + IPAD (sans doute en dollars, ça aidera...) mais évidemment, est-ce que c'est intélligent d'acheter deux bêtes portables? en voyage, je me vois mal partir avec deux devices portables?

mes utilisations a date:
- films
- musique
- quelques ptits jeux, mais plutôt orienté ipad/ipod
- stockage photos / videos vacances
- mail
- office pour si je dois faire une modif en vacances d'un doc de travail

j'ai l'impressions que MBA + IPAD serait trop proche en termes d'usages? mais que MBP + IPAD pourrait avoir du sens?
vos avis? certains d'entre vous ont-ils ce mix?

merci de vos éclairages avisés!
Nico
 
Salut, moi je trouve qu'avoir un Ipad + un macbook qu'il soit air ou pro n'est pas approprié mais ça ne reste que mon avis.

Je trouve que l'Ipad peut faire beaucoup de choses mais qu'il n'est pas adapté au traitement de texte à moins de lui coller un clavier mais je reste convaincu qu'un portable est plus approprié.
Tu parles de modifier simplement un document, alors la je dirais l'Ipad fera parfaitement l'affaire.
Si tu n'as pas dans l'optique de rédiger un document entier, il saura te satisfaire, et pour la musiques, les films, les mails, c'est au top.

Donc voilà, moi je pense que le combo qu'on doit choisir entre un macbook ou un Ipad en fonction de l'utilisation qu'on fera de sa bête.
 
et le combo MBA + MBP? quel serait l"intérêt?
l'IPAD peut il être remplacé par le MBA?

pour WORD et EXCEL, oui, j'ai peur de devoir faire plus qu'une simple lecture ou modif d'une case, d'où la question car autant l'ipad semble bon sur MAIL + INTERNET, autant sur le reste, ca semble manquer de confort....

d'autres avis?

merciii
 
Mon grain de sel

J'utilise, professionnellement surtout, un MBP (traitement de texte, retouche photo, surf, mail, conversions+montage vidéo, parallels desktop+win7 pour comptabilité). Coté "privé", gestion de mes photos, iTunes.

Ce laptop reste toute la semaine au bureau

Il me manquait un laptop, ou tout du moins une "visionneuse", qqchose de léger, avec bonne autonomie, me permettant de consulter mes mails, de surfer, de regarder qques photos, vidéos, qques jeux sympas, bref un outil rapide léger et efficace,synchronisable avec mon lap (mail, signets, itunes, photos) et surtout utilisable/transportable n'importe où dans la maison (cuisine, chambre, salon ...)

J'ai opté pour l'iPad, V1, acquit à bon prix juste avant le lancement de la V2

Que du bonheur

voilou
 
pour WORD et EXCEL, oui, j'ai peur de devoir faire plus qu'une simple lecture ou modif d'une case, d'où la question car autant l'ipad semble bon sur MAIL + INTERNET, autant sur le reste, ca semble manquer de confort....

Donc pour moi on peut exclure l'iPad. Ce que décrit Arlequin c'est tout à fait ce qu'on attend d'un iPad mais il ne remplacera jamais un portable pour moi malgré que c'est ce que Apple cherche à faire.

Aucun intérêt à avoir un MBP et un MBA selon moi, le pro reste très facilement transportable, enfin selon la dimension de l'écran ^^
 
en effet, je n'ai jamais considéré un iPad comme un netbook ni même comme un ordi

J'y ai certes ajouté un clavier BT pour la facilité d'écriture, mais je me vois très mal y faire des tableaux, taper une lettre avec mise en forme, de la retouche ou du montage

pas sûr que ce soit non plus le but d'apple, mais je peux me tromper

et s'il faut commencer à y ajouter clavier souris et écran externe > le MBA me semble plus à même de remplir ces tâches
 
il permet de faire exactement ce que tu souhaites et pour pas tellement plus cher qu'un IPAD 64 GO, le seul intérêt de l'IPAD c'est la 3G qui en fait un idevice beaucoup plus mobile.
 
mais pour travailler de manière itinérante, le fait d'utiliser une clé 3G c'est juste embêtant, l'IPAD avec la 3 G intégrée est beaucoup plus ergonomique à mon sens dans ce cadre.

C'est pour cela que j'utilise mon MBA de manière courante, mais lors de déplacements fréquents je ne me déplace plus qu'avec l'IPAD, de sorte que je n'utilise presque plus le mode data de mon IPHONE qui ne me sert plus que comme un téléphone classique
 
A ta place je prendrais :

-soit un Macbook Pro uniquement, le macbook air peut aussi être intéressant car il suffira amplement à tes besoins, sera plus réactif, plus léger, mais aussi plus cher...

-soit un iPad et un Mac Mini, vu que tu as l'air d'être attirer par l'iPad (et je le comprend très bien ;) ) tu as tout les avantages de l'iPad et lorsque le besoin d'écrire un long papier se fait sentir, tu te met au bureau sur le Mini. (surtout que si tu te débarrasses de ton PC tu doit déjà avoir écran et clavier/souris)
 
mais imagine sur un chantier en train de chercher ta clé 3 G au fond du sac.... se connecter... avec des mains propres...

bref dans ce cas j'apprécie l'iPad pour son coté tout en un. Par contre de retour pour rédiger des mails des docs et des tableaux le confort du MBA est sans égal.

OK je pourrai bosser de chez moi aussi le soir, mais j'ai deux canailles ....