Sujet unique Apple fait il mieux que Samsung ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Et tu peux télécharger une ancienne version d'iOS et la restaurer via iTunes, même si ce n'est pas via le circuit officiel Apple, le tout sans nécessiter de jailbreak.
Pour des raisons de sécurité je n'en vois pas l'intérêt mais ça me semble précis de l'indiquer, afin que les pro-Android ne pensent pas que c'est l'apanage du système de Google ;)

C'est tout de même assez amusant: les usagers d'iOS se plaignent de ne pas pouvoir downgrader et les usagers d'Android se plaignent de devoir attendre des mois (quand ce n'est pas sine die) que la MàJ se déploie par dessous les surcouches...
 
Et même beaucoup plus simple: un simple compte iCloud, la restauration se fait OTA, juste besoin d'une connexion wifi.
Exactement. En tout cas, je préfère largement formater/backup/restaurer un iPhone, je sais que ce sera simple et rapide.
Je ne compte plus le temps perdu à tenter de formater des anciens smartphones Android: entre le fait de trouver une ROM officiel ou pas (souvent des liens morts), les logiciels non officiels pour flasher, le déblocage du bootloader, le root pouvant faire perdre la garantie .... Faut prévoir souvent la journée pour ça et des fois pour un résultat nul.

Même sur MacOS par rapport à Windows (même s'il y a eu un effort de ce côté), c'est beaucoup plus simple à faire un backup (Time Machine), restaurer, formater. On peut même formater uniquement avec un accès internet sans support (CD, clé USB etc), ce que Windows ne peut pas faire et l'utilisateur gagne du temps car il n'aura pas à installer les pilotes de ses périphériques internes.
Les marques de PC peuvent proposer leur propres outils de restauration, formatage et réinstallation de pilotes mais c'est moins "compréhensible, accessible" pour le public.

Oui mais ça revient à mettre les mains dans le cambouis, à devoir tout vérifier, tout protéger, tout paramétrer manuellement.
A partir de la version Marshmallow, on peut gérer facilement les permissions de chaque application. C'était avant où pour gérer les permissions, il fallait passer soit par des applications, ou par le root (pour une gestion en profondeur).
Mais sur iOS, ça reste toujours mieux simplifié. Il y a quand même des réglages à faire mais ça reste plus simple que sur Android.

Le problème de l'OS de Google, c'est les surcouches qui peuvent proposer des doublons comme sur les Samsung: deux navigateurs internet (Chrome et celui de Samsung), deux applications mails, Bixby et Google Assistant, Compte Samsung et Compte Google etc Donc nécessite de passer plus de temps dans les paramètres.
En revanche les version stock sont supers, pas de bloatwares, pas de surcouches ... donc OS presque similaire à iOS, mais peu de constructeurs le font: Google Pixel, OnePlus.

Pile ce qui m'a fait définitivement abandonner Windows pour MacOS ....
Windows 10 a fait de grands efforts sur ce point. Les paramètres sont presque tous centralisés dans le menu des réglages, c'est presque au niveau de MacOS.
J'ai abandonné Windows pendant un certains temps pour une de ces raisons, notamment à l'époque de Mountain Lion mais à partir de la nouvelle mouture (Yosemite), le problème le plus perturbant est l'affichage flou, ainsi que mon jeu qui fonctionnait très mal dessus. J'ai l'impression que MacOS bride mon Macbook par rapport à Windows.
Quand je switch sur High Sierra, je ne supporte pas de regarder la police d'écriture flou, donc je retourne sur Windows. C'est dommage, j'ai toujours préféré l'apparence du système d'Apple.

Et tu peux télécharger une ancienne version d'iOS et la restaurer via iTunes, même si ce n'est pas via le circuit officiel Apple, le tout sans nécessiter de jailbreak.
Comme le dit Jura39, ça ne marche pas si l'OS n'est plus signé, à moins que ça a changé.

Même si ça fonctionne, iOS réclamera sans cesse de faire la mise à jour. Et ce rappel consomme la batterie. ça m'est arrivé sur une fois sur mon SE où je n'avais pas fait la dernière mise à jour mineur d'iOS, j'ai remarqué que mon niveau de batterie baissait drastiquement. Après avoir fait la mise à jour, j'ai retrouvé une autonomie normale.
Il est aussi possible de supprimer ce rappel mais il faut jailbreaker pour ça.

Pour des raisons de sécurité je n'en vois pas l'intérêt mais ça me semble précis de l'indiquer, afin que les pro-Android ne pensent pas que c'est l'apanage du système de Google ;)

C'est tout de même assez amusant: les usagers d'iOS se plaignent de ne pas pouvoir downgrader et les usagers d'Android se plaignent de devoir attendre des mois (quand ce n'est pas sine die) que la MàJ se déploie par dessous les surcouches...
Pourquoi downgrader une version d'iOS ? un exemple: Sur l'iPhone 4, iOS 6 marche mieux que iOS 7.
Ceux qui n'aiment pas le centre de contrôle d'iOS 11 comme moi, on aimerait pouvoir revenir sur iOS 10.
Qu'est ce que j'aimerais pouvoir avoir iOS 6 sur le SE ...

Chez Android, si les constructeurs décidaient de jeter leur surcouches et de ne proposer que les versions stock, on aurait moins de manque de mises à jour.
 
Du point de vue Hardware surement pas : je trouve que le Galaxy Note 8 est supérieur à ce point à l'IPhone X°. Samsung offre des choses qu'Apple n'offre pas : combiner la reconnaissance faciale, le Touch ID et le scanner d'Iris pour ne citer que cela. Le stylet permet d'être plus productif (faire des screen-shot localisés...Chose que l'on ne peut même pas faire avec un iPad Pro). L'écran est plus grand et plus agréable....etc. Le prix des accessoires est aussi plus doux (ou moins violent) que chez Apple : une coque qui affiche des information en LED (sur Amazon) coûte moitié moins qu'un Apple Folio....etc.

C'est uniquement du point de vue hardware et du S.A.V (implantation de magasins physiques) qu'Apple demeure incontestablement supérieure. Il est vrai que les IPhone sont plus ergonomiques et plus faciles à utiliser que les téléphones Samsung mais comme Android semble se diriger vers la simplification et IOs vers la complication....les deux vont probablement finir par se rejoindre.


° L'IPhone X est un téléphone que j'ai mal jugé : je l'ai acheté et rendu une première fois car je n'avais pas accroché. Je l'ai racheté par la suite et je compte le garder car au final, après quelques jours de tests, je trouve que c'est un excellent Device qui ne pèche que par un prix indécemment élevé.
 
@Orphanis
Du coup on n'a pas bien compris: tu fais l'éloge du Note 8 pour au final te décider à garder un iPhone X...!?

Je garde les deux en réalité (le Samsung est un cadeau) en étant lucide quant aux raisons qui me poussent à rester chez Apple. Que ce soit pour les ordinateurs ou les IDevices : d'une part, j'ai investi dans un écosystème et l'IPhone est au centre de ce dispositif et d'autre part, c'est le software qui me lie à la Pomme. Je trouve que rien, au niveau hardware, ne justifie les prix. Je suis pour l'heure lié à la marque car l'expérience d'utilisation qu'elle propose demeure inégalée.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Un note 8 et un Iphone X lucide ? :D
 
Pour moi clairement Apple est bien au dessus de Samsung. Apple conçoit ses propres puces et a toujours fait en sorte que le hardware soit en parfaite harmonie avec le software, et ils peuvent se permettre se luxe puisqu'ils conçoivent presque tout, eux même.. je dis bien "presque tout". En face, Samsung se défend bien ... mais Samsung tout comme beaucoup d'autres fabricants, ne font qu'assembler des pièces et ajouter une couche graphique sur Android. Pour moi clairement, la force d'Apple réside en sa capacité à créer un environnement entièrement pensé et conçu par leurs ingénieurs. Ce offre un environnement durable pour l'utilisateur. Donc oui Apple fait bien que mieux que Samsung et tous les autres d'ailleurs.

PS: c'est aussi pour ça qu'un iPhone se revend bien mieux qu'un Samsung...
 
Pour moi clairement Apple est bien au dessus de Samsung. Apple conçoit ses propres puces et a toujours fait en sorte que le hardware soit en parfaite harmonie avec le software, et ils peuvent se permettre se luxe puisqu'ils conçoivent presque tout, eux même.. je dis bien "presque tout". En face, Samsung se défend bien ... mais Samsung tout comme beaucoup d'autres fabricants, ne font qu'assembler des pièces et ajouter une couche graphique sur Android. Pour moi clairement, la force d'Apple réside en sa capacité à créer un environnement entièrement pensé et conçu par leurs ingénieurs. Ce offre un environnement durable pour l'utilisateur. Donc oui Apple fait bien que mieux que Samsung et tous les autres d'ailleurs.

PS: c'est aussi pour ça qu'un iPhone se revend bien mieux qu'un Samsung...

Samsung ne fait pas qu’assembler des pièces. Ils en conçoivent aussi, pour leurs produits et pour ceux d’autres fabricants.

En revanche, pour le logiciel, ils sont en grande partie tributaire de Google, l’expérience Tizen ayant apparemment fait pschiit.
 
Un produit cher - fut-il avec une finition or - n'est pas pour autant un produit de luxe...
Aucun rapport avec la couleur ! Entre un modèle à 150 € et un à 1500 €, combien peuvent se permettre d'en acheter un sans se ruiner ou devoir le payer à crédit ?
 
Aucun rapport avec la couleur ! Entre un modèle à 150 € et un à 1500 €, combien peuvent se permettre d'en acheter un sans se ruiner ou devoir le payer à crédit ?
Tu peux acheter l'un comme l'autre à 1 € par jour, apparemment.
Simplement il te faut cinq mois pour le premier et cinquante pour le second...
 
Tu peux acheter l'un comme l'autre à 1 € par jour, apparemment.
Simplement il te faut cinq mois pour le premier et cinquante pour le second...
Tout à fait, ou simplement (mais ça apparement, plus personne ne sait le faire) mettre dans ta tirelire, 1 euro par jour (ou plus) et acheter l'iPhone Ys MAX quand il sortira sans sortir d'argent de ton porte monnaie, mais ça, ça s'appelle épargner, et c'est ringard ! voire même traité d'avarice.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ibabar
Si on ramène le prix à un salaire moyen, ce n'est donc pas pour certains un produit de luxe ?