Apple Led 24 pouces : réparable ?

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Salut à tous !

C'est ce qu'on appelle la loi des séries si on est fataliste, ou l’obsolescence programmée si on est adepte de la théorie du complot : après mon mac pro 2009 hs, c'est au tour de mon Apple led 24 (même année) de poser problème. L'écran s’éteint subitement et ne se rallume parfois qu'après avoir été sans tension pendant un bon moment. Tout le reste fonctionne, l'écran est reconnu, le son sort ... bref, le coup classique à ce qu'on trouve sur le net.

Par contre, ce qu'on ne trouve nulle part, c'est le devenir des écrans souffrant de ce problème. Il y a 15 ans j'aurais donné ça à mon grand-père, technicien TV, mais comme il n'est plus de ce monde ...
Savez-vous s'il y a des gens qui jouent à réparer ce genre d'écran ? Ce truc étant quasiment in-ouvrable, c'est déjà un sacré problème pour faire un diagno ...

Merci de vos retours !

B.

PS : j'ai 40 piges et des ordi depuis l'âge de 8 ans ... Je vous livre ici la liste du matos grillé en 32 ans :
- un powerbook G4 (1 an 1/2 de service)
- un mac pro 2009
- un apple led 24 pouces
- un macbookpro de 2011 qui a fort heureusement bénéficié d'un échange de carte mère sur extension de garantie ...
Mes vieux PC de pas loin de 15 ans bootaient encore il y a 15j avant de partir au recyclage ...
Heureusement qu'il n'y a plus grand-chose de valable au catalogue Apple car j'aurais vraiment du mal à repasser à la caisse ...
 
8 ans pour un ordi , c'est bien
 
j'ai eu ce problème récemment sur un même écran et il s'avère que c'est le connecteur mini display port qui est défectueux. Par contre je n'ai pas trouvé de solution pour le remplacer, à part changer le cable complet, mais introuvable.