Apple meurt

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
Profit Warning pour Apple
Grosse et mauvaise surprise de la part d’Apple qui vient d’annoncer que ses trimestriels seraient moins bons que prévu. La firme de Cupertino espère réaliser un CA de l’ordre de 1,4 milliard de dollars et un bénéfice entre 8 et 10 cents par action. Initialement, la Pomme tablait sur un CA de 1,6 milliard de $ et un bénéfice de 11 cents par action. La compagnie évoque une demande moins importante que prévu sur certains marchés comme celui de la publicité et de la PAO. Enfin, les ventes seraient en dessous des estimations en Europe et au Japon.
<HR></BLOCKQUOTE>

Celui là on ne s'y attendait pas forcément mais il fait un peu mal cul comme qui dirait l'autre...

Vivement un rafraichissement de la gamme prof (G4 Tour) pour relancer un peuu les ventes à se niveau...

plutot que de rester sur les valeurs absolues, est ce que qqu'un peu nous mettre ce en relief par rapport aux autres boites?

parcequ'il me semble que c'est tout le secteurde l'info qui evolue dans le meme sens, a la baisse en ce moment.
il n'y a pas de raison qu'apple ne fasse pas comme les autres.

Il me semble aussi qu'on avait déjà entendu parler des ventes insuffisantes ce trimestre, en esperant que l'eMac pour tous comblerait ce problème, donc je ne vois pas trop où est la surprise!!

Il me semble en tout cas! Non? je dis n'imp'?
smile.gif

ce que je rtouve étrange, c'est que quelques personnalités de chez Apple vendent quelques jours avant l'annonce du Profit-Warning...
=&gt; Bizarrre, vous avez dit bizarre. Comme c'est étrange.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vicento:
Depuis le temps que la mort d'Apple est annoncée on aurait déjà du les enterrer depuis longtemps.
On est en 2002 et il y a toujours des Macs à vendre !
Et vu le nombre d'annonces, de mises à jour et de nouveaux produits que nous fait Apple ; je crois qu'ils sont en fait bien vivant.
<HR></BLOCKQUOTE>

Personnellement, je n'ai jamais été aussi heureux avec mes Mac et OS X.
La bourse (donc, les boursiers, dont je ne suis pas
rolleyes.gif
) est le côté immonde de la société.
J'ai définitivement basculé en OS X et, j'en suis très heureux.
Si j'avais les moyens financiers, j'achèterais, des actions Apple par ce que je trouve, cette société innovante. J'apprécie leurs produits depuis 1984.
J'éprouve une jouissance avec les produits Apple, jouissance que je n'ai pas ailleurs en informatique.
Vous parlez, en général de là mort, d'Apple, mais, savez vous, ce qu'est la mort et le combat quotidien pour lutter contre la mort?

C'était la pensée du jour
shocked.gif

A+
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zitoune:
ce que je rtouve étrange, c'est que quelques personnalités de chez Apple vendent quelques jours avant l'annonce du Profit-Warning...
=&gt; Bizarrre, vous avez dit bizarre. Comme c'est étrange.
<HR></BLOCKQUOTE>
&gt;marc [19.06.2002, 21:46]
Je pense que dans la position occupée par les dirigeants d apple il est quasi impossible de ne pas avoir un retour des ventes et lorsque l on voit que les objectifs ne sont pas atteints on revends vite ses actions car on sait tres bien et andersson le premier qu il va pas tenir son objectif et devoir anoncer des prévisions a la baisse ! est ce du délit d initié ? moi j en suis pas si sur ! mais la faudrait qu un expert de la bourse me dise a partir quand on fait du délit d initier !

C est sur que apple s en sort pluttot bien qu un grand nombre de societes informatique

maintenant de la à dire que l avenir d apple est tout rose (ou tout bleu) ...

un peu inquiet car l effet imacG4 n a pas fonctionné
comme l effet imacG3 en 98 une poussée des ventes le premier trimestre puis un tassement ...
z on du sortir le Emac pour sauver la face ...

esperont que la gamme pro attendue en septembre
rebooste un peu les ventes

pour le grand public on s attend à une reprise aux us
au 2 eme semestre en europe en 2003 ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:

esperont que la gamme pro attendue en septembre
rebooste un peu les ventes
<HR></BLOCKQUOTE>

La gamme pro DOIT etre mise-à-jour avant septembre, le dernier update majeur date du tout début février, l'iMac G4 à trop boufé les ventes des tours, il doivent sortir du nouveau en juillet pour la macWorld, avec une disponibilité très rapide

Comment savoir si les comptes d'Apple sont exacts. Avec ce qu'il se passe aux US, n'importe quelle boïte peu avoir des comptes truqués ... Mais n'est-ce pas aussi le cas chez nous ... ? Quand je vois le magouillage dans les SSII ...

un peu inquiet par toutes vos réactions négatives (ou pas), n'y connaissant pour ainsi dire rien à la bourse et aux "délits d'initiés' ou autres termes boursiers mais je me suis risqué à faire un tour sur boursorama puis à chercher HP, Compaq, IBM, Apple, etc... et là, surprise: depuis Septembre tous chutent de façon presque virtigineuse et seule Apple a eu un grand sursaut au mois de Février et n'est pas retombée trop bas.

D'accord, j'adore Apple, j'y suis revenu depuis Janvier après 5 ans de PC Wintel mais bon, avant de crier ma défaite ou ma victoire, je préfère attendre un peu de voir le marché évoluer dans son ensemble. Car qu'on le veuille ou non, même avec une position d'"outsider pour riches" Apple suit (avec retard) le troupeau...

that's all folks, just wait and see...

"Si tu veux le bonheur, crois, si tu veux la vérité, cherche."

Voilà ce que nous, PC users, avons et que vous les Macusers n'avez pas pour redresser la situation
grin.gif

bluescreen.jpg

C'est sûr que nos Kernel Panic ont moins de ... "gueule"... Surtout sur un iMac à écran plat!
grin.gif

incroyable

panique à la bourse parce que apple va mourir

heu

Apple ne fait que 1.4 de bénéfice à la place des 1.6 d'estimé

la bouse panique pour un oui ou pour un non .

nous avons connu des périodes ou Apple perdait de l'Argent.

Apple aujourd'hui fait des bénéfices et la bourse s'affole

certe les bénéfices sont moins élevés qu'estimés

mais en ce sont des bénéfices

ceci est la réalité

[23 juin 2002 : message édité par Télémac]

bah bah bah...
c'et pas pare que la bourse crève, que l'entreprise est en danger....
apple est proche d'une cotation en bourse de sa vraie valeur. C'est loin d'être le cas pour les autres entreprises des nouvelles tech.... donc ça va baisser, puis remonter lorsque sa vraie valuer sera atteinte....

pour l'instant ceux qui mise en bourse sont trop gourmant.... et il y a trop d'inertie et de petit boursicoteur

Petit rappel: la bourse est un marché du crédit, les actionnaires sont des créanciers qui en quelque sorte remplacent les banques, trop frileuses par les temps qui courent...
Le paradoxe, depuis quelques temps, c'est que ces mêmes banques font du forcing aupès du petit épargnant pour transférer le risque sur lui, et du private banking par ici et gestion de fortune par là, et la Poste je m'y colle aussi, au lieu de faire mon métier en faisant face à la demande réelle du client.

Quand ça coince de temps en temps, c'est évidement la faute au capitalisme ultra-libéral, à la mondialisation débridée ou aux difficultés d'écouler du roquefort soixante-huitard dans l'Arizona ou en Nouvelle-Zélande! (remarque ironique....)

Rassurez-vous, Apple est une des rares entreprises disposant de capital propre considérable, les avaces de la bourse ne constituant qu'un complément à l'autofinancement "maison". Par ailleurs, les "brillants" analystes financiers lui reprochaient il y pas si longtemps cet état de fait!

c'est vrai que Apple a pas mal d'argent de coté ...

Mais quand je pense au blé que certains ce sont fait avec un joli délit d'initié
grin.gif
ca laisse reveur .. Allez le cours va encore un peu baisser et on verra une vague d achat des dirigeants
grin.gif