Apple Watch ou iPad ?

Lonsparks23

Membre confirmé
23 Septembre 2012
14
8
Hello. Ça fait maintenant un mois que je possède une Apple Watch et franchement à part pour regarder l'heure et la météo de temps à autres le constat se fait que je la trouve assez inutile pour ma part.

J'ai déjà eu un iPad 2, mais que je trouvais assez peu intéressant notamment à cause du "mono tache" (c'est surement pas le terme exact mais vous me comprenez). Mais le temps a fait son oeuvre, et avec les nouvelles fonctions que iOS 9 va apporter à l'iPad, je me demande vraiment si ça vaut pas le coup de se retenter l'expérience iPad avec Air 2.

Attendre septembre pourrait être une bonne chose mais l'Apple Watch a la revente aura déjà décoté d'ici là...
Du coup
Attendre un peu ce que WatchOS va apporter ? (bien que hier soir j'ai pas vu grand chose d'intérêt)
ou
Retenter l'expérience iPad ?

[Ps : oui, je pourrais prendre les deux, mais multiplier les appareils, je trouve ça pas terrible autant pour l'utilisation globale que pour les investissements !]
 
Je demande pas de décider pour moi, je sais qu'au final je suis le seul qui fera physiquement les démarche ^^

Mais j'aimerai savoir vos avis sur :
- Si vous pensez que WatchOS va vraiment apporter autre chose ou si ça restera juste ce que c'est actuellement
- Si vous pensez que iOS9 va vraiment changer (en profondeur) la manière d'utiliser un iPad

Et non je ne vais pas te huer, un forum c'est fait pour que tout le monde s'exprime :)
 
Je dirais ni l'un ni l'autre... Oui watchOS restera, pour le moment en tout cas, ce qu'il est, et non, iOS 9 ne changera pas radicalement la manière d'utiliser un iPad.

Dans les deux cas, ce ne sont que des petites améliorations de confort, mais pas un changement drastique du fonctionnement.

Si l'Apple Watch ne te conviens pas, n'espère pas qu'elle changera avant un long moment, watchOS 2 vient seulement d'être annoncé sans grande révolution, donc rien de plus que ça avant une v2 de la montre. Tu peux donc revendre ta montre et t'acheter un iPad Air 2, ou attendre septembre et prendre le Air 3.
 
Je suis mal placé pour répondre car je trouve indispensable les 2, et je suis ravi des améliorations annoncées hier à la keynote pour les 2 système... On était déjà presque dans la perfection,mais la on s'approche du sublime...
 
  • J’aime
Réactions: KevX94
Le sublime, le sublime, faut quand même pas exagérer ^^

Merci Seb pour cet avis éclairé ! :) Globalement je pense comme toi. Le fait est que quand j'allais à la Fac, mon iPad 2 (En 2011 je crois) était souvent limite pour la prise de note et surtout pour stocker des documents, il manquait plein de petits choses qui faisait que c'était pas terrible. Maintenant je pense que ça a bien évolué, et mon MBP 13 commence à se faire imposant pour prendre des cours (et ne me parlait pas du MB svp...)... C'pour ça que l'iPad me semblerait à nouveau plus adéquat pour cet usage et même pour la maison.
 
Je trouve que le multitâche sur iPad change pas mal de choses moi...

Pour info je n'ai pas d'iPad. Je ne suis pas client pour ce produit. Je vis dans un studio de 23m2, j'ai mon téléphone et mon Mac à portée de bras, j'ai pas un besoin vital de claquer 500€ minimum dans un produit qui me plait mais qui dans ma situation aurait du mal à trouver sa place.

Quand j'ai besoin de surfer écroulé dans le canapé j'ai mon tel. Quand j'ai besoin d'être plus productif j'ai mon ordi. Les deux à portée de main. Poser un iPad sur la table basse entre les deux n'aurait pas énormément de sens.

Par contre j'ai fait acheter un iPad Air à mes parents il y a maintenant un an et demi. Pour remplacer un vieux PC portable qui rendait l'âme et qu'ils sous exploitaient complètement, Et je constate que lorsque je suis chez eux j'ai tendance à souvent le piquer. C'est un produit très agréable. Plus confortable que le téléphone pour surfer, indéniablement. J'aurais tendance à l'utiliser principalement quand il est accessible, laissant mon tel en charge dans un coin et mon ordi dans sa housse ou dans une autre pièce. Dans une maison plus vaste, l'iPad est le roi du salon et du canapé.

Là où iOS 9 va changer la donne c'est pour les ordinateurs justement. Lorsque avant il était nécessaire de sortir l'ordinateur pour des tâches un peu plus complexes, désormais l'iPad fera sans doute tout à fait l'affaire grâce à cette possibilité d'afficher plusieurs choses à l'écran. Je pense que pour quelques utilisateurs un peu avancés, qui étaient déjà à la limite d'abandonner leur ordi mais qui ne pouvaient pas encore le faire, le pas va devenir très facile à franchir.

Pour la montre en revanche... Je fais partie de ceux qui lui trouvent une utilité très limitée au delà de l'app Activité et de l'aspect bijou.

Très sincèrement je pense que ce produit mériterait d'être complètement repensé. Et la keynote d'hier m'a fait pas mal réfléchir. Craig a récupéré iOS il y a quelques années maintenant pour développer conjointement OS X et iOS. Ça nous avait été vendu comme le rapprochement ultime de toutes les plateformes, dans le but de les harmoniser et de faire fonctionner ensemble l'essentiel des fonctions. Ça a plutôt bien fonctionné, si on fait abstraction des problèmes techniques qui devraient être corrigés cette années. Là les deux OS ont été présentés successivement dans une ambiance drôle et chaleureuse, sous les applaudissements nourris des développeurs. Par un Craig Federighi qui ne portait visiblement pas d'Apple Watch....

Est arrivé ensuite le mec de chez Adobe, qui présentait les nouveautés de son joujou dans son coin, dans une ambiance glaciale avec un public qui applaudissait poliment... Pourquoi diable, après avoir rapproché les OS de l'entreprise il y a un an et quelque, proposer un troisième OS géré par quelqu'un d'autre ? Qui plus est un type nouveau dans la boîte, et qui en plus vient d'Adobe et s'occupait de Flash, le truc le plus mal foutu du monde informatique... ?

Mon sentiment c'est qu'une bonne partie des équipes techniques anciennes d'Apple ne croit pas en ce produit. J'ai trouvé ahurissant cela dit l'interview de Marc Newson, qui a quand même participé au design de cette montre et qui ne la porte pas ! Et qui explique sans gêne que pour lui c'est avant tout un bijou et qu'il l'alterne avec ses autres montres non connectées ! Si ce n'est pas un aveu absolu de l'inutilité du produit, je sais pas ce que c'est...
 
Le sublime, le sublime, faut quand même pas exagérer ^^

Merci Seb pour cet avis éclairé ! :) Globalement je pense comme toi. Le fait est que quand j'allais à la Fac, mon iPad 2 (En 2011 je crois) était souvent limite pour la prise de note et surtout pour stocker des documents, il manquait plein de petits choses qui faisait que c'était pas terrible. Maintenant je pense que ça a bien évolué, et mon MBP 13 commence à se faire imposant pour prendre des cours (et ne me parlait pas du MB svp...)... C'pour ça que l'iPad me semblerait à nouveau plus adéquat pour cet usage et même pour la maison.


C'est vrai qu'avec iOS 9, l'iPad devrait être plus productif pour prendre ses cours par exemple, sans aller jusqu'à la flexibilité d'un MacBook. Le MacBook 12" serait parfait quoi que t'en dise, mais il est évidemment un peu (trop ?) cher, et trop limité pour cette version selon moi, bien qu'il soit magnifique.

Sinon, (ne me tapez pas) une surface ferait encore mieux l'affaire dans ton cas je pense. Bon perso je ne supporte pas Windows donc je ne pourrais pas ^^. Mais c'est quand même plus productif qu'un iPad, même si avec iOS 9, les deux tendent à se rapprocher. N'oublie pas, le multi-fenêtrage n'est dispo qu'avec un iPad Air 2, et bien sur, les futurs moutures d'iPad, j'ai un Air premier du nom, et je pense qu'il serait largement assez puissant pour ça, m'enfin.. C'est Apple quoi. Je testerai la fonction sur le air 2 de ma mère :)
 
J'ai jamais réussi à comprendre l'intérêt de la Surface... Tablette très lourde qui n'a de cesse de proposer une interface classique non conçue pour un usage tactile, ou Netbook au trackpad médiocre et impossible à utiliser ailleurs que sur une table ? C'est pas bandant bandant...

Le seul avantage il est financier. Quand chez Apple faut cracher 500€ pour une bonne tablette et 1500€ pour un bon Netbook, la Surface ne fait dépenser que 1000€ pour deux mauvais produits cumulés...

Mais à part ça...
 
J'ai jamais réussi à comprendre l'intérêt de la Surface... Tablette très lourde qui n'a de cesse de proposer une interface classique non conçue pour un usage tactile, ou Netbook au trackpad médiocre et impossible à utiliser ailleurs que sur une table ? C'est pas bandant bandant...

Le seul avantage il est financier. Quand chez Apple faut cracher 500€ pour une bonne tablette et 1500€ pour un bon Netbook, la Surface ne fait dépenser que 1000€ pour deux mauvais produits cumulés...

Mais à part ça...


Je suis à peu près du même avis ^^. Je n'aime pas Windows, mais bon, pour prendre des cours, je pense que c'est un peu plus pratique qu'un iPad, et beaucoup moins qu'un Mac. Donc voilà, entre les deux, mais il faut se coltiner Windows... C'est un choix à faire, et personnellement c'est sans hésiter le Mac, mais après c'est aussi une question de budget !
 
Merci beaucoup Vanton pour cet avis très éclairé.

Je pense aussi que ce multrifenetre change pas mal pour ce coup. La chose qui m'horippilait le plus avec cet iPad c'était bien les aller-retours incessants entre une discussion iMessage et Safari... Sur ce coup je pense que ça pourrait m'être grandement avantageux. De plus depuis 2011 beaucoup de choses sont arrivés sur iPad : une gestion des mots de passe, les appels sms sur iPad, des solutions de streaming simples... (et j'en passe) et maintenant le multiF et le "clavier trackpad" qui m'a l'air cool aussi. Ce sont pour moi des gros points positifs. Pour le coup j'ai été déçu par l'expérience iPad (comme je le suis là par la Watch ?) mais c'est pas immuable. Exactement. L'iPad est le roi du salon et des bancs de fac pour le coup et c'est ce que j'attends.

Le MacBook ? Mbouarf. C'est pour moi le prix d'une machine principale (pour les usages) donc remplacer mon MBPR par ça... J'y crois moyen. Comme la Watch c'est un beau produit et bien foutu mais c'est un bébé qui est trop cher pour ce qu'il propose...

La Surface est un produit qui attire ma curiosité effectivement, mais qui fera très tâche dans l'écosystème Apple a la maison et j'aurais vraiment du mal à me faire à l'OS...

Et la Watch oui voilà Vanton... Il est 15h. Je la mets pour aller travailler. Elle va me servir à l'heure et... C'est tout. Parce que je ne peux pas avoir mon iPhone au travail et qu'il est trop loin pour le capter.... Et Parce que elle ne propose trop peu de choses pertinente. Comme beaucoup hier je m'attendais à une vraie intégration de la Watch dans HomeKit... Et bof en fait. On en a un peu parlé, mais rien de plus. Bref oui même eux n'y croient que moyennement... (Aucun mot des ventes au passage ^^)
 
Par contre j'aimerais revenir sur une phrase de ton message d'origine :

Attendre septembre pourrait être une bonne chose mais l'Apple Watch a la revente aura déjà décoté d'ici là...


Tu sais tu peux aussi revendre ta montre maintenant, mettre l'argent sur ton compte et n'acheter ton iPad qu'en septembre ! [emoji6]
 
En effet ça sert a rien la Watch si tu n'as pas d'iPhone.

Du coup l'iPad pourrait être mieux pour toi.
 
Salut!

Bon, je vais être lapidaire mais si tu hésites entre 2 produits qui n'ont RIEN à voir entres eux, achète le plus gros. iPad.
 
Moi j'ai envie de dire si t'as essayé les 2 produits et que ni l'un ni l'autre ne t'as convaincu pourquoi tu te sent obligé d'en conserver un quand même? la mise à jour de l'iPad va pas changer énormément le fond de l'engin, si tu sais pas quoi faire de ton argent met le à la banque et attend sagement un produit qui te plaira vraiment ;)
 
Attendre ? Je ne connais pas le sens de ce mot non clairement, il y a mon anniversaire entre temps et j'aimerai me faire un gros plaisir dans tout les cas sans devoir attendre septembre. (Et c'est loin eh ho !)

Macuserman hahah merci pour ce conseil, toujours choisir le plus gros dans la vie ! Je retiens !

Et Correy oui, mais j'ai été déçu par l'iPad de 2011, comme j'ai pu être déçu par le premier MacBook Air et comme je le suis actuellement par le MacBook ! Sur ce coup c'est pas uniquement la mise à jour, mais toutes celles depuis 2011 et je pense que ça change la donne maintenant !

En tout cas tout le monde est unanime sur la Watch haha
 
C'est un produit très agréable. Plus confortable que le téléphone pour surfer, indéniablement.
Ah ça c'est le moins qu'on puisse dire !

Est arrivé ensuite le mec de chez Adobe, qui présentait les nouveautés de son joujou dans son coin, dans une ambiance glaciale avec un public qui applaudissait poliment... Pourquoi diable, après avoir rapproché les OS de l'entreprise il y a un an et quelque, proposer un troisième OS géré par quelqu'un d'autre ? Qui plus est un type nouveau dans la boîte, et qui en plus vient d'Adobe et s'occupait de Flash, le truc le plus mal foutu du monde informatique... ?
J'hallucine qu'ils aient reconfié le rôle de promouvoir l'AW a ce type sans charisme et sans talent de présentation, et visiblement stressé d'être sur scène.
Je n'ai pas encore visionné ce bout de la keynote, mais si c'est comme le spécial event d'octobre dernier, ça promet...
 
Tu verras les réactions du public sont très... sages...

Je sais pas si le problème c'est son charisme ou simplement le produit.
 
Tu verras les réactions du public sont très... sages...

Je sais pas si le problème c'est son charisme ou simplement le produit.
Je dirais charisme parce que le produit en lui même y a pas de problème, vu l'attente que ça a susciter.