AppleStore, mon ami !

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Il y a peu je postais quelques messages pour me plaindre du fait que Tiger n'était proposé sur CD que contre monnaie sonnante et trébuchante.
J'avais d'ailleurs envoyé un mail directement à l'AppleStore pour faire connaitre mon avis sur ce "racket".

Parallèlement, j'avais commandé un iMac G5 20" et je le rappelais dans ce mail.

Aujourd'hui, je reçois ce fameux iMac commandé sans aucune option pour des raisons de budget. J'avais ar ailleurs choisi d'acheter ma mémoire vive chez crucial afin de bénéficier de bons prix.

Bon, bref, un peu tendu, j'ouvre le paquet (joliment fait soit dit en passant) et première surprise : des piles... Je comprends aussitôt extrait le clavier et la souris que l'on m'a offert un clavier souris BT. Joie.

Je continue mon déballage méticuleux et je m'attarde un peu sur la littérature et les cds qui accompagnent mon iMac. Deuxième surprise ! Un CD de Airport et son mode d'emploi. On m'a donc aussi installé une carte AirPort !

Un peu étonné, mais pas complètement abasourdi, je monte à l'étage chercher le colis contenant les deux barettes de 1 Go achetées chez crucial. Je récupère en passant un petite tournevis cruciforme pour installer tout ce beau monde avant le premier boot.
Je m'affaire un peu tendu : le démontage est très simple comme prévu, mais je ne suis d'un naturel anxieux. Je lève le capot et là troisième surprise ! 2 barrettes de 512 Mo !

Là, j'ai une hésitation, je doute un instant que ce Mac me soit destiné et puis j'y vais !

Démarrage sans problème, reconnaissance des périphériques BT et tout le tralala.

Et ce n'est pas fini ! J'en découvre encore à l'instant : le disque interne n'est pas un 160 Go mais un 250 Go !!!!!!!

En définitive, AppleStore m'a envoyé suite à ma plainte (certes justifiée et largement argumentée) une machine intégrant presque toutes les options : il me manque l'AppleCare et 1 go supplémentaire de ram.

Je n'en reviens pas.

• J’aime
Réactions: valoriel
ah ben dites donc .. c la classe ca ... je sais pas si c'est une erreur mais sympa .. bravo pour toi ..;)

peux tu nous donner le lien des précédentes discussions pour que nos amis voient la fin heureuse ? ;)

Tu peux nous faire un copier coller de la pleinte que tu as envoyé?
C'est juste au cas où il m'arriverait un problème sur l'AppleStore, alors je changerai quelques mots de cette lettre et qui sait, recevrai-je quelques bonus :D

naas a dit:
peux tu nous donner le lien des précédentes discussions pour que nos amis voient la fin heureuse ? ;)
C'est dans ce post : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=96104
Et c'est à la 73ème réponse que je commence.

Quant à la copie du courrier ou plus précisément du mot envoyé via l'interface disponible dsur le site de l'Apple Store en voici copie (les caractères étranges correspondent au fait que cette interface ne supporte pas bien les caractère accentués) je ne l'ai qu'avec la réponse du service commercial. Je vous en donne copie.

De: [email protected]
Objet: Rép : Etat de la commande w76791xxx; Follow-up: xxxxxx
Date: 14 avril 2005 17:51:53 GMT+02:00
À: [email protected]

Monsieur xxx,

Je vous remercie pour votre e-mail.

Il vous faut malheureusement commander le CD lorsque vous recevrez le DVD.

Je vous invite donc à nous re-contacter lorsque vous aurez reçu le DVD, afin de nous le renvoyer et commander le CD accompagné d'un chèque.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Pout toute information complémentaire n'hésitez pas à contacter nos services.

Bien cordialement,

Séverine
Apple Store Europe

Customer First Name : adriano
Customer Last Name : xxx
email : [email protected]
Web Order # : w76791xxx
Support Subject : Etat de la commande
Sub Issue : Changer ou annuler votre commande
Comments : J'ai commandÔø? le familypack tiger. Je me rends compte ce systÔø?me est sur dvd alors que 2 des 3 ordinateurs de mon domicile, Ôø?ligibles Ôø? Tiger, sont dÔø?pourvues de lecteurs dvd (ces machines n'ayant pas d'objectif de loisir).

Est-il possible de modifier immÔø?diatement le type de support livrÔø?, plutÔø?t que de devoir retourner le dvd et payer prÔø?s de 20 Ôø? ?

MalgrÔø? deux appels aujourd'hui, le service commercial ne rÔø?pond pas clairement Ôø? cette question et j'attends toujours un mail promis par un agent indiquant une page du site apple prÔø?cisant la procÔø?dure de changement de support. Sans savoir pour autant si celle-ci serait payante ou non.

Par ailleurs, le service technique vers lequel on m'a orientÔø? dans un premier temps m'a donnÔø? les "part numbers" correspondant la version cd de tiger afin de le prÔø?ciser au service commercial. Mais cette proposition n' a pas Ôø?tÔø? prise en compte.

Sachant que par ailleurs, j'ai fait le mÔø?me jour l'acquisition d'un iMac G5 (nÔø? de cde w76791xxx), il me serait agrÔø?able que ma demande soit prise en compte gracieusement.

Je prÔø?cise que je suis un fidÔø?le utilisateur de Macintosh depuis prÔø?s de 15 ans, que j'ai dÔø?jÔø? achetÔø? 5 machines, sans compter Jaguar, Panther et un iPod.

En qualitÔø? d'enseignant formateur, je fais de mon mieux pour faire connaitre Apple et ses bases Unix lors des sessions que j'encadre (formation de niveau III en informatique).

Ce geste de votre part me serait fort agrÔø?able et me semblerait venir "rÔø?compenser" ma fidÔø?litÔø? pour la pomme.

Je vous remercie par avance pour la prise en compte de ma demande et votre prochaine rÔø?ponse.

Cordialement.

Adriano xxx

Voilà, j'ai mis des xxx à la fin du n° de cde et à la place de mon nom de famille.

Si en plus ton iMac G5 est silencieux... alors là... tu es vraiment chanceux de chez chanceux... :mad: :D :up:

NightWalker a dit:
Si en plus ton iMac G5 est silencieux... alors là... tu es vraiment chanceux de chez chanceux... :mad: :D :up:
Je ne vais pas me plaindre, mais à la différence de mon vieil iMac G3 FlowerPower, celui là a un ventilateur.
Mais pas de bruit de rasoir en tout cas.