10.12 Sierra Application non visible dans le finder

strely

Membre actif
5 Janvier 2006
107
4
Ia Ora Na
J'ai installé le logiciel HMA! Pro VPN sas problème, puis suite à erreur de manipulation j'ai du le supprimer (proprement avec Appcleaner), de ce fait plus aucune trace visible de ce logiciel dans "application". Ensuite j'ai voulu réinstaller ce logiciel et la j'ai le message suivant : Erreur d'installation, HMA!Pro VPN est déjà installé. Veuillez d'abord dé"installer la version précédente.
J'ai recherché partout sur mon MAC, mais aucune trace visible de cette app, le seul endroit où elle apparait est dans "information système/logiciel/installation où je vois qu'il a été installé.
C'est un mystère, qui peut m'aider, car je souhaite utiliser ce VPN.
Mauruuru

Strely
 
Salut strely

Tu peux aller à : Applications > Utilitaires > lancer le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'est ouverte > fais un copier-coller direct de la commande à rallonges (déroule bien jusqu'au bout le tapis roulant horizontal pour sélectionner l'ensemble de la commande qui ne s'arrête pas à la double parnthèse {} affichée) :
Bloc de code:
sudo find / -iname '*com.privax.osx.provpn*' -exec rm -rf {} + ; sudo find / -iname 'HmaProVpn' -exec rm -rf {} +

et ↩︎ (presse la touche "Entrée du clavier pour activer la commande) --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin à l'aveugle - aucun caractère ne s'affichant à la frappe - et ↩︎ de nouveau.

  • une première tâche cherche dans le volume démarré de l'OS tous les éléments comportant dans leur intitulé "com.privax.osx.provpn" (sans sensibilité à la casse) > puis les supprime ; et une deuxième tâche cherche dans le même volume tous les éléments comportant dans leur intitulé "HmaProVpn" (sans sensibilité à la casse) > puis les supprime.

  • il faut bien attendre plus d'une minute la complétion de ces tâches > jusqu'au ré-affichage de l'invite de commande à ton nom court d'utilisateur. À ce moment-là > tu peux ré-installer ton logiciel.

=> séquence { suppression > ré-installation } exécutée avec succès plusieurs fois d'affilée dans le volume de mon Mac.
 
  • J’aime
Réactions: strely
Merci pour ta réponse rapide, EasyFind n'a rien retrouvé, de plus j'ai mis en oeuvre le lien indiqué, j'ai cherché les bibliothèques indiquées sans succès....
 
Suivant le lien officiel, tu peux depuis le Bureau, faire la combinaison de touches shift+cmd+G qui fera apparaitre cette petite fenêtre dans laquelle tu feras un Copier/Coller de chaque ligne du lien du site officiel, soit…

Capture-000.jpg
…puis de faire un clic sur Aller qui ouvrira le dossier dans lequel se trouve le fichier à effacer. Il faut recommencer la manipulation pour chaque ligne citée dans le lien officiel de la réponse #2.

Si EasyFind n'affiche rien, il se peut que le fichier soit caché, dans lequel cas il faut utiliser Onyx pour afficher temporairement les fichiers cachés.
 
Si EasyFind n'affiche rien, il se peut que le fichier soit caché, dans lequel cas il faut utiliser Onyx pour afficher temporairement les fichiers cachés.
Ou bien la recherche du Finder (cmd F) et rechercher parmi les fichiers cachés ;)