Application Pages sur clé USB

Jofurei

Membre confirmé
28 Août 2010
14
0
Bonjour à tous,

je suis étudiant, j'édite mes cours sous Pages (merci la famille). Pour ce qui est des travaux en groupe je privilégie LibreOffice.
Je suis dans une université qui a la chance de bénéficier de nombreux iMac en libre service, mais ils sont dépourvus d'iWork. Une question me vient donc à l'esprit, est-il possible de l'installer sur clé USB pour que je m'en serve librement sur les postes - compatibles - de mon choix.

Si c'est possible merci de me dire comment (et pourquoi par la même occasion), dans le cas contraire pourquoi cela n'est-il pas possible?

Je sais que ce sujet fut abordé concernant de multiples applications sur la toile, néanmoins, celle-ci est une application Apple, donc différente des autres.

Par avance, merci du temps que vous aurez consacré à lire et à répondre à ce message.
 
Dernière édition:
Ben non, ça n'est pas possible, car la suite iWorks une fois installée, doit être validée par une clé d'activation, donc, si tu installe iWorks sur une clé USB, sur les machines en libre service, tu n'auras que la version d'évaluation, car la clé d'activation n'est pas stockée dans l'application, mais dans un sous dossier du système. Bien sûr, ça marchera un temps, mais une fois les 30 jours écoulés, iWorks sera rendu inopérant, et ce, dans le même délais sur chaque machine où tu l'auras utilisé (comprendre par là 30 jours après la première utilisation sur une machine).
 
Justement non, cette suite bureautique ne nécessite pas de clé d'activation, ils sont moins parano que Microsoft chez Apple.
 
Il serait intéressant de voir si … non non, Leyry, ça, j'y avais pensé aussi, mais tu ne peux pas le suggérer, c'est contraire aux conditions d'utilisation des forums … ça ouvre de belles perspectives :D
 
Dernière édition par un modérateur: