Application pour iPad avec calques et jot touch4

robindesbois

Membre actif
18 Avril 2005
309
6
53
Bonjour,
Je cherche une application Ipad du genre photoshop touch.
Celle-ci me paraissait très bien avant de lire que la taille maximale des images était de 1600x1600.
J'utilise photoshop pour dessiner sur plusieurs calques et j'aurai voulu faire la même chose sur mon iPad en gardant une taille d'image A4 à 600dpi et ainsi donc travailler aussi bien sur iPad que sur mon iMac avec le même taille de fichier.
Avez-vous une idée d'une application qui pourrait me contenter?
À oui je dessine avec une intuos sur mon IMac et je voulais acheter un jot touch 4 pour l'Ipad.
Merci.

Celle-ci me paraissait très bien avant de lire que la taille maximale des images était de 1600x1600.
Dans mon Photoshop Touch (version Android) la dimension maximale des images dans c'est 2048 pixels.
Même si ça ne changera rien à ton problème…
;)

Je suis perdu!!!!
Déjà je ne trouve pas d'application gratuite qui me permet d'enregistrer un fichier psd avec calques etc... Puis de les traiter
Je pensais que ce n'était pas un truc compliqué!!! Avoir un fichier psd avec calques sur mon IMac et continuer â travailler avec le même fichier sur mon iPad et le récupérer sur mon iMac avec la même taille et propriétés.
Le tout voyage par un cloud!
Je pense que c'est légitime comme demande en 2013!!!! Les développeurs n'ont pas pensées à ça? Il y a un truc qui m'échappe.
Merci de votre aide.

Mmm j'attendais la question ;-)
Le but est d'avoir des détails très fins.
En deux mots, je zoom très fort pour avoir un travail très précis et avec des défauts imperceptibles.
Enfin peut-être y-a-t-il une autre solution?

Bin si ton but est d'imprimer en A4, je ne vois pas quel procédé d'impression bénéficierait d'une résolution supérieure à 300 dpi, ce qui veut dire que tu ne fais que travailler un fichier inutilement plus lourd, avec un niveau de détail qui ne sera pas perceptible au final.

De un je pense que c'est plus facile pour du travail précis et pour zoomer.
De deux je ne sais jamais si ce ne sera pas reproduit en double pages donc a3 ou vendu en toile photo de grand format.

Ca m'étonnerait que tu trouves : ouvrir un tel fichier sur un mobile actuel signifierait la saturation immédiate de la mémoire vive et de la mémoire de stockage, à supposer que le processeur puisse le faire…
Les joujoux grand-publics ne sont pas encore à la hauteur des machines pro.
;)

Une cintiq résoudrait ce problème?
Un quel modèle? On sait mettre photoshop et y importer un fichier psd d'un cloud?

Dernière édition:
De un je pense que c'est plus facile pour du travail précis et pour zoomer.
De deux je ne sais jamais si ce ne sera pas reproduit en double pages donc a3 ou vendu en toile photo de grand format.
OK lorsque tu t'installes devant un piano, tu es du genre à tirer le piano vers toi plutôt que rapprocher le tabouret…

Ce serait plus rationnel de définir ta taille maximale de reproduction et de partir sur ces dimensions à 300 dpi qui est la résolution utile maximale.

J'essaie juste de te faire comprendre qu'une image matricielle ne contient que des pixels, les dimensions physiques et les dpi correspondants n'étant qu'indicatifs ; comme la résolution utile maximale d'un fichier ne dépasse pas 300 dpi, ton fichier correspond à cette résolution à un format A2 et perdra du détail imprimé à une taille plus petite et/ou une trame d'impression plus grosse.