Application prise de notes Ingénieur

• Créateur du sujet Créateur du sujet Slizz
  • Date de début Date de début

Slizz

Membre confirmé
21 Mai 2016
39
1
Bonjour !

Voilà je cherche une application qui me permettrait de prendre des notes rapidement, sachant que la plupart du temps j'ai des cours assez techniques avec des schémas ainsi que des formules et des polycopié déjà imprimés (que je peux scanner no problem).

Mais j'ai quelques formules et autres, limite j'aimerais bien cumuler les deux : écrire avec un logiciel et quand j'ai des cours uniquement de maths par exemple, prendre en photo et que ça se convertisse en texte (avec possibilité d'éditer).

Je cherche donc une application qui me le permettrait.

Et dernière question : une application pour des rapports de 40 pages ? Car Page est pas au top.

Merci d'avance !

Dernière édition:
Bonjour,

Pour les rapports de 40 pages, il me semble clair que LaTeX est la solution à adopter, mais qui nécessite un certain apprentissage (ce serait un superbe projet d'été :) ). Une fois cet apprentissage passé, cela devient aussi simple à utiliser, sinon plus, que Page.

Pour ce qui est de prendre en photo pour éventuellement convertir en texte et éditer, je ne crois pas que l'on soit rendu là (reconnaître un symbole sommation, une intégrale, ...) avec les techniques d'OCR. Cependant, une fois la photo prise, c'est simple de l'insérer dans un document LaTeX.

Aussi, si vos moyens financiers vous le permettent, je crois (j'ai lu en diagonal la description des possibilités) que le nouvel iPad (génération 6) avec le stylet pourrait être un bon outil pour la prise de notes en classe, avec les possibilité d'annoter des documents distribués ou numérisés.

Daniel