Applications qui quittent inopinément

fredoman

Membre actif
7 Novembre 2006
326
0
56
Bagnolet
Bonjour,
Je suis sur un G4 MDD 1,25 mono avec 1,75 GO de ram avec OS X.4
J’ai déjà plusieurs fois lancé des discussions mais je n’ai jamais trouvé de solution.
Je fais des maintenances régulières, j’ai souvent réinstallé mon système et dernièrement j’ai acheté Techh Tool Pro.
N’importe quelle application peut quitter de façon inopinée.
Souvent quand je lance deux applications en même temps, l’une quitte.
Je ne sais plus quoi faire.
Qui peut m’aider ?
Merci

PS : un collègue du forum m’a demandé de joindre ce qu’il y avait d ‘écrit dans le terminal

Bonjour,
Je suis sur un G4 MDD 1,25 mono avec 1,75 GO de ram avec OS X.4
J’ai déjà plusieurs fois lancé des discussions mais je n’ai jamais trouvé de solution.
Je fais des maintenances régulières, j’ai souvent réinstallé mon système et dernièrement j’ai acheté Techh Tool Pro.
N’importe quelle application peut quitter de façon inopinée.
Souvent quand je lance deux applications en même temps, l’une quitte.
Je ne sais plus quoi faire.
Qui peut m’aider ?
Merci

PS : un collègue du forum m’a demandé de joindre ce qu’il y avait d ‘écrit dans le terminal

Est-ce que c'est vraiment n'importe quelles applications ou un nombre limité ? ET est-ce au démarrage de l'appli ou en cours d'utilisation ?
D'autre part, comment tu es arrivé à 1,75 Go de RAM, n'y a-t-il problème à ce niveau, vérifie le type de RAM installé (Menu Pomme - A propos de ce Mac - Plus d'info - Mémoire)
:) :) :) :)

Oui toutes les applications quittent de Firefox à l'utilitaire de disque.
Pour la ram je ne vois pas ce qu'il peut y avoir.

DIMM0/J21 :

Taille : 512 Mo
Type : DDR SDRAM
Vitesse : PC2600U-25330
État : OK

DIMM1/J22 :

DIMM2/J23 :

DIMM3/J20 :

Taille : 256 Mo

Pour la ram je ne vois pas ce qu'il peut y avoir.
Une barrette défectueuse, tout simplement… J'ai eu exactement les même symptômes sur mon G5… J'ai testé en enlevant les différentes paires de RAM, jusqu'à trouver qu'à un moment tout était redevenu normal… j'ai fait échanger la paire de barrettes en cause, depuis tout est nickel…

Certes, ce n'est peut-être pas le problème dans ton cas, mais c'est une piste…

Une barrette défectueuse, tout simplement… J'ai eu exactement les même symptômes sur mon G5… J'ai testé en enlevant les différentes paires de RAM, jusqu'à trouver qu'à un moment tout était redevenu normal… j'ai fait échanger la paire de barrettes en cause, depuis tout est nickel…

Certes, ce n'est peut-être pas le problème dans ton cas, mais c'est une piste…

Je pense que c'est effectivement la première chose à vérifier car il est peut probable que ce soit lié à un problème de soft.

Ce que tu peux faire si ça n'est pas les mémoires c'est de réinstaller un système clean ou avant de faire une mise à jour de ton système par une combo.

Courage :) :) :)