Apprendre à faire des scripts sur Indy

Mr Oz

Membre actif
12 Avril 2007
135
3
Luxembourg
Salut les Caïds,

J'aimerais apprendre à faire des scripts sur Indy CS, mais je ne me suis encore jamais essayé à cette exercice.
J'ai pensé tout naturellement imprimé la partie de l'aide d'Indy qui correspond au sujet, mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque l'aide m'a renvoyé à un document annexe, composé de je ne sais plus combien de dizaines (voire centaine) de pages.
Connaissez-vous un moyen plus "accessible" pour aborder les scripts. Je me doute qu'il ne s'agit pas simplement de survoler le sujet pour y parvenir, mais j'espère qu'il existe un support moins "décourageant" que l'aide d'Adobe.
Peut-être un DVD ou un forum ou ... que sais-je encore ?

Merci d'avance

InDesign est scriptable en JavaScript, en AppleScript, ou bien en VB.

L'avantage du JavaScript c'est que le même code est utilisable sur Mac & Windows* alors que les deux autres sont dépendants de la plateforme, et comme c'est un langage assez courant son apprentissage peut aussi servir à scripter beaucoup d'autres logiciels et/ou des pages web.

:)

* Attention quand même aux chemins d'accès qui restent différents !

Hello

Le javascript c'est assez simple mais rien à voir avec le HTML ... En HTML tu balises un texte alors qu'en Javascript tu as un langage de programmation (tu peux faire des boucles, des conditions, des compteurs, etc ...). Voilà un bon lien pour débuter :

http://www.google.ch/search?hl=fr&safe=off&q=tuto+javascript&btnG=Rechercher&meta=lr=lang_fr

Bon courage !!

PS : si tu fais du HTML, tu va adorer les interactions avec du Javascript pour le web ;)