Apprendre à utiliser sketchUP (fusion de discussions)

Statut
Ce sujet est fermé.
gautik94
pourquoi tu crées un fil à chaque question sketchup?
Autant simplifier et regrouperdans un de tes fils

( par ailleurs tu pourrais envisager d'autres options que celle de google, en francais)
 
ben tu tapes sketchup dans Google et tu arriveras direct sur la page de google/sketchup où tu chargeras la version gratuite (c'est à dire pas la pro)
 
remy tu es victime de l'éparpillement
j'avais donné le lien de la page sur un des fils sketchup que gautik94 a déjà crée

gautik94
tu commences à voir l'inconvénient des multiples fils sur une même appli pour les lecteurs et aidants...
 
BONJOUR

Ben...simple : tu choisis l'outil "portion de cercle" Tu places un point, tu traces une droite, tu cliques pour valider et tu pousses au milieu de la "droite"pour former ton arrondi....

pour le faire suivant une mesure : tu traces un carré dont le côté sera le rayon de ton arrondi....
(ou simplement deux droites perpendiculaires de même mesure...) puis avec l'outil "portion de cercle" tu traces une diagonale...et... en avant même chose tu pousses au milieu de ta diagonale en surveillant bien la mesure à ne pas dépasser=le 1/4 de cercle......ensuite tu effaces les traits de constructions qui te sont indésirables

Amuses toi bien...
 
remy tu es victime de l'éparpillement
j'avais donné le lien de la page sur un des fils sketchup que gautik94 a déjà crée

gautik94
tu commences à voir l'inconvénient des multiples fils sur une même appli pour les lecteurs et aidants...

Tout à fait. Je rassemble tout ça.
 
BONJOUR

Ben...simple : tu choisis l'outil "portion de cercle" Tu places un point, tu traces une droite, tu cliques pour valider et tu pousses au milieu de la "droite"pour former ton arrondi....

pour le faire suivant une mesure : tu traces un carré dont le côté sera le rayon de ton arrondi....
(ou simplement deux droites perpendiculaires de même mesure...) puis avec l'outil "portion de cercle" tu traces une diagonale...et... en avant même chose tu pousses au milieu de ta diagonale en surveillant bien la mesure à ne pas dépasser=le 1/4 de cercle......ensuite tu effaces les traits de constructions qui te sont indésirables

Amuses toi bien...




JE REGERTTE, mais je n'ai rien compris, je ne trouve pas ce fameux portion de cercle.... pourais tu m'indiquer quel est ce bouton ?? MERCI kerria;)
 
bonjour (sorry au modo mais quand je poste qq chose dans un ancien topic on me répond pas donc...) jutilise ennormément sketchUP mais malgré les video les tutorieux les lecture, je ne sais toujours pas faire un tas de truc !!! alors je me demandais si quelqu'un aurais la patience de répondre a quelque question. merci:D

-les arondis... je ne comprend vraiment pas comment faire !

-l'outil cotation a quoi sert il ?

-l'outil plan de section a quoi sert il ?



Merci bcp !:up:
 
(sorry au modo
Pas tant que moi :rolleyes:

Plan de section


Dans "plan de section", il faut comprendre "section" comme "coupe".
C'est une vue en coupe de l'objet selon un plan ("plan" = surface plate)

sketchup-coupe-simple1.jpg
sketchup-coupe-simple2.jpg

On définit des plans de sections qui masquent une partie de l'objet pour en afficher l'intérieur.

Ces images proviennent de cette page que j'ai trouvé par une simple recherche sur le net.

Cotation

Bah ! Comme le nom l'indique ! Ça sert à afficher les cotes.
Pour le mot "cotation" un simple dictionnaire t'aurait suffit.


Mais sais-tu que tout ça EST dans la documentation extrèmement complète, gratuite, en français, à télécharger ou à consulter en ligne ?
 
tien vous allez rire ! quand je tape annuler perspective sketchUP devinez sur quoi je tombe !!!! mais ici justement sur ce fil :rateau: !!!!

trop pratique gogle heureusement qu'il y a d'autre lien ! mais maleureusement c'est le meme probleme qui s'y expose,.... on pose la question mais ou alors personne ne trouve ou alors on ne répond pas !!! c'est beau internet quand meme !! ( encore heureux que je sois sur mac, imaginez avec microsoft !!!!:D )
 
apres ca on se demande a quoi ca sert un forum si de toute facon on te dit "cherche par toi meme " :nailbiting: :mad:

enfin vou faites de votre mieux :siffle:

Toi tu files un très mauvais coton. Il y a des modérateurs moins patients que moi... Je me dis que moi aussi j'ai été jeune, bête, feignant et présomptueux... Mais là... Je dois dire que tu es assez fort.

Si personne ne répond à tes question c'est justement parce que ce sont des questions auxquelles tu pourrait répondre par toi même facilement et que personne ne voit pourquoi il chercherait à ta place un truc si facile à trouver. Un forum, ça sert à résoudre des problème pas à te caresser dans le sens du poil que tu as dans la main. Et plus tu persiste dans cette attitude moins tu auras de réponse tu peux en être certain.

Je ne sais pas quel âge tu as mais ce qui est certain (dans la vie) c'est que tu aurais besoin d'un énorme coup de pied dans le cul (j'imagine que ça doit démanger pas mal de personnes de ton entourage, mais ça, ça les regarde...).

Alors, pour ta gouverne, un forum ça sert donc à s'entraider. Pas à prendre les autres pour des larbins. Moi j'en ai marre de te gérer tu me donnes autant de boulot que 100 autre membres. Alors maintenant je ne te gère plus. Tu es prévenu. Mise à l'épreuve.

PS. Inutile de nous faire le couplet "!!! bon bin si sé kom sa vous me verrez plus j'irer ailleur !!!!". Le web est grand et c'est très bien.

tien vous allez rire ! quand je tape annuler perspective sketchUP devinez sur quoi je tombe !!!! mais ici justement sur ce fil
C'est parce que Google a estimé que les forums MacGénération sont une référence sur la plan technique et que les sujets des forums sont indexés quasiment en temps réel... Dommage que certains fassent baisser le niveau... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: l'écrieur

Je ne sais pas quel âge tu as mais ce qui est certain (dans la vie) c'est que tu aurais besoin d'un énorme coup de pied dans le cul (j'imagine que ça doit démanger pas mal de personnes de ton entourage, mais ça, ça les regarde...).


J'ai justement un 43 dispo. un droit... ca peut jouer ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.