Aprés 22 ans de PC ...

Cricri59

Membre enregistré
13 Octobre 2007
8
0
Bonjour tout le monde.
- Je suis un utilisateur de PC depuis 22 ans (8088). Mais en fait depuis, 4 ou 5 ans je fais de plus en plus de retouches / trucages vidéos. Je travaille actuellement avec un AMD double Core 3Ghz - 2GO de Ram et Adobe AfterEffects et Adobe Première. Malheureusement cela rame réellement, il me faut à peu près 10 minutes pour exporter une vidéo de 15 secondes avec un rendu assez pourri ma foi et impossible de faire ne rendu en ''Live''. :(
- J'ai eu l'occasion de tester un Apple iMac Intel Core 2 Duo 2,4 GHz 24" TFT à ,la fnac avec Ivideo, j'ai été épaté de la fluidité d'utilisation, de la facilité de rendu et de la rapidité d'export ( moins de 1 minute pour une vidéo de 17 secondes).:)
- Malheureusement sur Internet je n'ai vraiment trouvé de réponse à ma question. Dois je passer au mac, je continuerai à travailler avec After Effects et Premiere, et verrais je réellement la différence en terme de facilité/plaisir de travail.:rose:
- Quelle machine me recommandez-vous ? :heu:

Merci d'avance, Cricri :zen:

P.S: On m'a dit qu'il fallait attendre quelques jours pour acheter un mac car fin octobre un nouveau système sortait et les tarifs allaient beaucoup bouger. Avez-vous des infos.

Le truc, c'est qu'il n'y a pas photo entre un P4 et un Core 2 duo... le core 2 a largement l'avantage. Donc, meme un PC équipé d'un tel processeur irait plus vite que ton ordi actuel.

Mais en vidéo, j'y connais rien, alors je me tais.

Premiere n est pas un probleme en so$, ce n'est pour moi qu'un logiciel de copier coller, et de finalisation. Pour moile gros du ttrvail se fait sous AE et c'es tla que le probleme se pose. D'ou ma question.
Cricri

Excusez moi, en fait c est un Amd Double Core 3 Ghz.
MAis ma questionreste la même : Y gagnerai je avec un Mac ?

Quel type de bi-core AMD?

La question n'est pas de gagner ou pas avec un Mac mais gagner ou pas avec un Core2Duo. Et dans ton cas (la vidéo) les Intel sont plus performant que les proc' AMD. :)

Encore une chose, tu seras peut-être obliger de prendre d'autre licence si tu veux continuer à utiliser les logiciels Adobe.

Cricri59

Les “core deux duo” sont actuellement et cela depuis leur sortie les meilleurs Procs
Alors même sur PC tu verra une différence par rapport à ton AMD
mais il n’y a pas que le proc qui compte pense aussi à la mémoire et au raid 0 pour tes HDDs

De plus les “core deux duo” s’overclockent très facilement sur PC.

N’oublie pas non plus que si tu veut passer sur Mac il te faudra racheter tes logiciels de montage vidéo en plus du Mac

maintenant te dire qu’un Mac intel core deux duo 24” 2,4 ghz et plus adapté q’un Pc core deux duo E6600 pour rester dans une puissance équivalente , je ne pourrais pas te le dire. La différence c’est l’OS

Les licences Ce n'est pas un problème, c'est ma boite qui paye.
Mais si j'investis 1800 Euros dans un MAC, il faut réellement que je vois la différence par rapport au PC.
Mais à priori il n’y a grand monde qui ait déjà fait la comparaison.
Cricri

oh ben tu vas la voir tout de suite la différence, y a pas le solitaire sous mac:D :D :D

oh ben tu vas la voir tout de suite la différence, y a pas le solitaire sous mac:D :D :D

Yep mais ça c'est pas grave, je le piraterai.
Et de toutes façons j'ai jamais rien compris au jeu du solitaire, c'est comme le jeu de la calculatrice, il est chiant à mourir. Décidément le PC c'est pas fait pour le jeu.;)
Cricri

Entre ton Pc AMD et l’ Imac intel oui certainement tu verra une différence

Mais c’est entre un Pc intel core deux duo et le Mac intel où il me parait que c’est plus serré il faudrait faire un test.

franchement cricri, tu t'attends à quel genre de conseils sur un forum mac???
switch vers le mac bien sûr!
même si un excellent pc et un excellent mac te donneront des rendus et des perfs similaires, c'est le plaisir et la qualité de l'OS qui penche très nettement vers le mac...
n'hésite plus!:up:

franchement cricri, tu t'attends à quel genre de conseils sur un forum mac???
switch vers le mac bien sûr!
même si un excellent pc et un excellent mac te donneront des rendus et des perfs similaires, c'est le plaisir et la qualité de l'OS qui penche très nettement vers le mac...
n'hésite plus!:up:

Très bon conseil, à écouter :D

P.S: Félicitations pour ta nouvelle acquisition Bibabelou, chouette le nouveau Classic ;)

Alors admettons un mac... mais ne vaut-il pas mieux envisager un macPro plutôt qu'un iMac pour une telle utilisation professionnelle ?..

Alors admettons un mac... mais ne vaut-il pas mieux envisager un macPro plutôt qu'un iMac pour une telle utilisation professionnelle ?..

C'est justement ce que je me disais. :D

P.S: On m'a dit qu'il fallait attendre quelques jours pour acheter un mac car fin octobre un nouveau système sortait et les tarifs allaient beaucoup bouger. Avez-vous des infos.[/COLOR][/LEFT]

oui, il y a en effet Léopard, le nouvel OS qui va sortir fin octobre, d'où, ils te conseillent d'attendre car il sera intégré à l'ordinateur qui actuellement fonctionne sous Mac OS X Tiger...

ensuite, un Mac Pro serait peut-être mieux adapté en effet mais alors là, le prix, ça casque! en tout cas, au niveau fluidité et vitesse tu serai comblé

pourtant, tenter par l'iMac 24 pouces au départ pour te faire la main serait pas mal aussi, moins onéreux (n'oublie pas la Ram et le disque dur) et tu verrais comment ça fonctionne car tu sembles avoir envie de t'y mettre après ton essai (moi aussi j'ai craqué mais pour un simple MacBook -portable- et je ne regrette en rien mon choix mais je ne travaille pas professionnellement dessus - juste pour ma thèse, revue de poésie, pas de vidéo, de retouche photo pour moi)
mais c'est vrai que ça reste fluide et tu n'es pas embêté par les virus

souvent, de nombreuses personnes travaillant la photo en pro aiment le Mac
il y a aussi Final Cut Pro pour la vidéo, mais je n'y connais rien!

en tout cas, à toi de voir entre un iMac 24 ou un Mac Pro

Bonsoir tout le monde.​

Ce n'est pas tout de demander des conseils, encore faut t'il donner une suite ou un point final.​

Alors voila, je suis allé à la Fnac, j'ai acheté un Imac 24" 2.4Ghz avec 3 Go et 3 ans de garanties, pas loin de 2000 euros quand même.​

Je le branche (étonnant de facilité), je le connecte à ma LiveBox (Idem), j'installe mes logiciels (déconcertant), et je me lance.
Difficulté pour trouver le clic droit, pour naviguer entre les fenêtres, pour retrouver mes programmes une fois installé etc.
Finalement , lancement de After Effects, WAF, Y à pas photo, le rendu, 50% de gains, l'utilisation rien à dire, plus fluide, plus rapide etc.​

Bref j'ai 15 jours pour l'essayer (carte Fnac), à priori trés positif.​

Un maqueu de plus à priori.
icon12.gif

Cricri​

Bonsoir tout le monde.​

Un maqueu de plus à priori.
icon12.gif

Cricri​
oulala
et un de plus qui s'est pris LE gros virus sur OSX; virus au nom compliqué connu sous le surnom
le swouitch sourire banane
:)

vite, arrête tout , rends le va t'acheter un dailll ou un assaire bien plantogène
:D

-
je sens qu'il ne le rendra pas son nouveau bébé

Ta comparaison est complètement éronée Cricri car les proc AMD sont très mais très en deça des proc INTEL et je t'en parle en connaissance de cause car je suis passé de AMD à INTEL depuis peu ( sur pc ) et là y'a pas photo à cadence d'orloge égale INTEL est 2 fois plus rapide et fluide que AMD .

Pour être crédible il faudrait que tu fasses le test avec le core 2 duo INTEL sur pc :)

Merci pour ces réponses.

A Lionel 3.
Je te remercie pour ta réponse, alors d'après toi le Mac serai surfait dans mon cas.
Il me suffirait de faire évoluer mon PC en changeant la Cm et le Processeur pour un bon gros Intel et ça le ferait. Et en plus cela me couterait moins cher que le Imac ?

Merci d'avance pour ta réponse.

A PascalForMac
Merci pour ta réponse, bien que je ne comprenne pas si tu approuve (techniquement parlant) mon "souitch" ou pas. Le mail sarcastique c'est rigolo mais pas hyper compréhensible. ;)

Cricri59