apres le G5 comment se porte la concurrence ?

Et quelques benchs : http://www.barefeats.com/pentium4.html

Dommage qu'en jeu le Mac soit si décroché par rapport aux PC ...

en gros tu nous fait comprendre que le mac ordinateur personnel le plus puissant du marché selon la pub sur nos ecran en ce moment est déja dépassé...
frown.gif


le pire est a venir ... athlon 64bit , intel pentium M
frown.gif


zen.gif
cool.gif
 
Alex666 a dit:
(...) le pire est a venir ... athlon 64bit , intel pentium M
frown.gif


zen.gif
cool.gif

Attention, je te suggère de lire ceci...

Autrement dit, Microsoft, Intel et AMD sont confrontés à un problème... Windows devrait être complètement remanié selon qu'il tourne sur un PC avec une puce Intel ou AMD...
 
La concurence se porte très bien...
Vous oubliez un truc c'est que le G5 n'est pas un machine entrée de gamme...
La concurence a bien compris et affiche des tarifs impressionnants ( Processeur Intel Celeron 2.2 GHz, Mémoire 256 Mo DDR, Disque dur 80 Go,Lecteur DVD 16x, Graveur CD 40x, Video ATI Radeon 9200 avec 128 Mo, Modem 56K, Ports USB2 et réseau, Ecran 17".......699 € )
Certes point de firewire ou airport , mais chez les particuliers airport n'est pas indispensable et pour firewire une carte supplementaire en hop, c'est dans la poche
Voyons du coté de notre entrée de gamme.... hem, un eMac a 992 € (PowerPC G4 à 800 MHz, 128 Mo de SDRAM, Disque Ultra ATA de 40 Go, Lecteur CD-ROM, ATI Radeon 7500, 32 Mo de mémoire vidéo DDR, Modem interne 56) bref que du vieux

Ca donne envie d'acheter un eMac non?
frown.gif


Qu'on me parle pas de la prochaine revision car le eMac ne fera pas un bond aussi prodigieux et perdre 300€

Bref mal barré pour la rentrée
frown.gif
 
davidcaro2 a dit:
Ca donne envie d'acheter un eMac non?
frown.gif

Tiens, tu peux lire ce petit comparatif si tu le souhaites....

Bon, ce n'est pas un comparatif officiel, donc à prendre avec des pincettes (mais je ne suis pour autant pas très surpris pour avoir déjà vu le Celeron à l'oeuvre.....)
D'autant plus que : on vend des eMac à Auchan maintenant ? (ça fait si longtemps que ça que je suis parti ????)
 
Nathalex a dit:
Et en cela, il serait représentatif d'une proportion non négligeable des acheteurs de PC en grande surface....

Mais il a acheté un Mac avec faudrait savoir non?
crazy.gif


Je ne connais pas l'état des offres PC pour la rentrée au Quebec mais en France il est certains que Apple s'est fait écraser par les offres des Magasins de Grande distribution, je ne pense pas que ce soit de la faute des grandes surface qui ne font que leur métier "vendre" et encore moins de la faute des "utlisateurs".

Je ne vois pas pourquoi il devrait se démener ainsi pour trouver un Mac. Apple ne fait pas son taf sur la communication c"est clairement ce qu'il transpire de la majorité des forums qui s'enflamment un peu sur le devenir d'Apple. C'est triste mais vrai, en marketing un produit que tu ne vois pas c'est un produit qui n'existe pas. Autre chose amusante pourquoi les supermarché mettrais du Mac alors que leur métier c"est le profit ? il n'y a pas si longtemps leur revendeur Apple ou je bossais c'est fait "taper sur les doigts" par Apple France car on n'offrait pas assez de PLV aux clients.. PLV payante bien sur
crazy.gif


Le client est stupide ? A Apple de l'instruire
wink.gif
 
huexley a dit:
Mais il a acheté un Mac avec faudrait savoir non?
crazy.gif

Je ne vois pas en quoi cela lui retire le droit de se mettre dans la peau du client lambda mais bon....

Je ne connais pas l'état des offres PC pour la rentrée au Quebec

Je t'avouerais que moi non plus
wink.gif


mais en France il est certains que Apple s'est fait écraser par les offres des Magasins de Grande distribution,

Est-ce un changement par rapport à ces dernières années ? (ce qui ne donne pas le droit à Apple de rester dans l'erreur, je te l'accorde)

il n'y a pas si longtemps leur revendeur Apple ou je bossais c'est fait "taper sur les doigts" par Apple France car on n'offrait pas assez de PLV aux clients.. PLV payante bien sur
crazy.gif

Euh.... c'est quoi la PLV ? Je doute que ça ait le moindre rapport avec ça
wink.gif


Le client est stupide ? A Apple de l'instruire
wink.gif

Remplace stupide par ignorant et je suis d'accord à 250% !!!
 
Nathalex a dit:
Je ne vois pas en quoi cela lui retire le droit de se mettre dans la peau du client lambda mais bon....

C'est qu'il par avec un apriori
wink.gif
et ca fausse entièrement son laïus
wink.gif


POur ce qui est des offres de la rentrée cette année elle ont été particulièrement agressive car on a pu y trouver des offres avec un écran TFT de 17" à moins de 1000€ (ok migraine garantie avec un écran pareil
laugh.gif
)

la PLV c est "publicité sur lieu de vente" c est les peit flyer de pub que tu ramasse chez les marchands, les poster, vitrophanies et autres support publicitaire griffés Apple
smile.gif


vendu pour ignorant
laugh.gif
(je vais me coucher j ai les yeux qui piquent)
 
huexley a dit:
POur ce qui est des offres de la rentrée cette année elle ont été particulièrement agressive car on a pu y trouver des offres avec un écran TFT de 17" à moins de 1000€ (ok migraine garantie avec un écran pareil
laugh.gif
)

j'ai un écran 17 TFT acheté 370 euros (ce qui fait la tour à 630 euros pour ton exemple) et mon écran est excellent : très lumineux, couleurs superbes, je vois vraiment pas en quoi il donnerait des migraines...
crazy.gif
 
WebOliver a dit:
Attention, je te suggère de lire ceci...

Autrement dit, Microsoft, Intel et AMD sont confrontés à un problème... Windows devrait être complètement remanié selon qu'il tourne sur un PC avec une puce Intel ou AMD...

tu as raison, mais regarde cette info, le passage de l'un a l'autre devrait se passer en douceur pour l'utilisateur lambda

Generation NT

zen.gif
cool.gif
 
Alex666 a dit:
tu as raison, mais regarde cette info, le passage de l'un a l'autre devrait se passer en douceur pour l'utilisateur lambda

Generation NT

zen.gif
cool.gif

D'accord, mais c'est pas ce que je voulais souligner. Le problème se pose pour Microsoft qui devrait développer en parallèle deux versions de Windows, une pour Intel, une pour AMD, non?
 
WebOliver a dit:
D'accord, mais c'est pas ce que je voulais souligner. Le problème se pose pour Microsoft qui devrait développer en parallèle deux versions de Windows, une pour Intel, une pour AMD, non?

je les vois plutot nous sortir un os avec choix du proc ou du chipset pendant l'install...
dici la on aura le temps de voir et j'aurais surement un G5 voir G6
laugh.gif

comme tu le sais weboliver j'adore AMD (chauvinisme europeen?)
wink.gif
et je suis assez heureux quand il explose intel
(c'est ma gueguerre a moi comme mac vs win):D alors retourne sur le site et regarde la ptite info hehehe

AMD Rocks!


zen.gif
cool.gif