Aprés le iwalk voici les config selon spymac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Sur leur site en premiére page, il aurait recu ce mail: Bizzard,bizzard... mais credible.

G4 Mac M9541LL/A
1200 MHz PPC G4 256 MB PC DDR ram 60 GB HD nVidia MX2 32mb 24x CDRW GBEthernet 56K Modem Wireless Ready (Airport) Keyboard Mouse Mac OS X.2 Options: Airport/Gigawire
CompUSA Price $1699

G4Mac M9571LL/A
1400 MHz PPC G4 512 MB PC DDR ram 80 GB HD nVidia MX2 32mb DVDR-SUPERDRIVE GBEthernet/GW 56K Modem Wireless (Airport) Keyboard Mouse Mac OS X.2
CompUSA Price $2499

G4Mac M9591LL/A
1400 (2X) GHz PPC G4 1024 MB PC DDR ram 120 GB HD nVidia MX2 64mb/TWIN DVDR-SUPERDRIVEII GBEthernet/GW 56K Modem Wireless (Airport) Keyboard Mouse Mac OS X.2
CompUSA Price $3499

iMac M8545LL/A
750 MHz PPC G3 256 MB PC 100 SDRAM 20 GB HD 14Ó CRT ATI Rage 128 (16MB) 24x CDROM Ethernet 56K Modem Wireless Ready (Airport) Keyboard Mouse Mac OS X Options: Graphite, Indigo and Classic
CompUSA Price $799
iMac M3731LL/A

1 GHz PPC G3 256 MB PC 133 SDRAM 40 GB HD 14.1Ó LCD Display ATI RADEON 7000 (16 MB) 8x DVDROM Ethernet 56K Modem Wireless Ready (Airport) Keyboard Mouse Mac OS X
CompUSA Price $1299

IMac M3732LL/A
1 GHz PPC G3 256 MB PC 133 SDRAM 40 GB HD 14.1Ó LCD Display ATI RADEON 7000 (16 MB) 8x CDRW Ethernet 56K Modem Wireless Ready (Airport) Keyboard Mouse Mac OS X
CompUSA Price $1299

IMac M3733LL/A
1 GHz PPC G3 512 MB PC 133 SDRAM 60 GB HD 14.1Ó LCD Display ATI RADEON 7000 (16 MB) 8x CDRW/DVDROM Ethernet 56K Modem Wireless Ready (Airport) Keyboard Mouse Mac OS X
CompUSA Price $1499

ca semble un peu étrange des configs si précises, avec les prix qui correspondent exactement à ceux qui sont pratiqué pour les G4 et iMac mainteant. Et en plus, ça ne serait pas vraiment "where no pc has gone before" ;-)
il n'y aurait rien de très révolutionnaire si Apple nous annonçait ça, mais juste une normale montée en puissance

On double cette puissance et on reduit de moitie les prix et la! OUAAAAISSS
grin.gif

Ceci n'est peut-être que la face cachée de l'iceberg, c'est a dire 10% de ce qui va etre annoncée. C'est deja pas mal surtout la montée en puissance des G4. Ce qui n'intrique, c'est Macos X.2 et les prix identiques a l'ancienne gamme
frown.gif
frown.gif
frown.gif
.
Fin bon demain Spymac nous sortira le prix et la config du percolateur Apple. On parle d'un G4 1000 Mhz

Moi, honnêtement, j'y crois à ces informations : elles sont très décevantes, mais cohérentes et homogènes.

Les iMac ont des fréquences inférieures à celles des PowerMac, il existe une entrée de gamme à 799$ (7000 F TTC), les prix sont comme ce qu'a toujours fait Apple : faut pas s'attendre à trop non plus. Les fréquences des puces sont conformes aux prévisions, les capacités mémoire/disque sont elles aussi classiques : bref, rien de transcendant mais tout à fait plausible.

Seuls 2 trucs me font douter : Mac OS 10.2 qui ne PEUT pas être présenté (depuis le mois d'octobre, Apple n'a pas pu faire une nouvelle version !), et des G4 cadencés à 1,4 GHz, alors qu'il n'en n'a jamais été question (des G4 maxi à 1,2 GHz, qu'ils disaient...).

Bref, moi j'y crois, et je suis déçus car une fois de plus, c'est une montée en fréquence et une augmentation de la mémoire qui sont faites. J'aimerais quand même bien des nouveaux concepts dans les ordinateurs de la Pomme, comme le clavier et la souris sans fil, par exemple...

Il faut donc s'attendre à un nouveau produit, du genre tablette ou PDA, qui puisse effectivement être "beyond the rumor sites".
(honnêtement l'histoire des satellites, ce sera peut-être pour 2010 !?)

@+

SpyMac est trop bien présenté : il y a un bon graphiste qui fait des choses très proches d'Apple ::: SpyMac=Apple ou presque.

je crois pas a ses configs mais je pense qu'elles sont pas loin de la vérité

perso : je rêve qd même a un G5

PointMac, tu ne crois quand même pas qu'Apple va se limiter aux configs de spymac !! Premièrement, Spymac dit avoir vu des employés coller des bouts de sparadrap sous les chaises du keynote... Si CA c'est vrai, l'hypothèse du iWalk ou d'un appareil de taille identique est plus que plausible.

Et puis "Full speed ahead", "Where no PC has gone before", à mon avis, c'est pas le GigaWire (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est le GigaWire précisément... je crois que c'est juste une évolution du FireWire non ?). C'est le G5. 2Ghz. Faut y croire.

Et puis les configs de spymac sont justement TROP crédibles, et ont du être diffusées par Apple.

Plus que deux jours...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
SpyMac est trop bien présenté : il y a un bon graphiste qui fait des choses très proches d'Apple ::: SpyMac=Apple ou presque.
<HR></BLOCKQUOTE>

...j'imagine bien steve qui rentre chez lui le soir, embrasse ses enfants puis va dans sa chambre, allume son Cube et fait les mises à jours de son petit site perso spymac.com en se demandant : 'mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur dire aujourd'hui'
grin.gif
grin.gif

au sujet de la rumeur du jour, 10 fois plus...., il ne parlerait pas du 10X gigaflop ? c'est à dire une puissance de calcul 10X supérieure à celle du 1er G4 ? Ca ferait un proc cadencé à combien si c'était le cas ?

Personnellement, il y a une chose qui me dérange dans les config de spymac, c'est l'utilisation de GeForce 2MX (plus d'1 an d'age). Moi aussi je peut vous pondre une config avec code produit made in apple.
La question qui faut ce poser est de savoir si un G4 bi 1,4 Ghz mérite tout le tapage d'apple depuis une semaine ? Si les produits sont ceux de spymac, la Macworld SF sera très bonne, mais pas au niveau des petites phrases d'apple, et donc la risé pour apple et un bid marketing énorme. Je pense qu'il faut malgré tout espérer un G5, qui lui pourrait ébranler le milieu de l'informatique. N'oublions pas que les rumeurs donne le G5 à 1,6 Ghz 2 fois plus rapide que le P4 à 2 Ghz en Int et Flot (nn ne parle même pas d'Altivec).
Il semblerait aussi que Virtual PC émulerait un PIII 1 Ghz sur ce même G5 (PIII 1 Ghz = P4 1,3 Ghz).

Je pense qu'il y aura des G5 et des iMac G4.
Je les veux, j'en rêve et je ferai tout pour m'en persuader.

Steve ne nous déçois pas (vous tes petites phrases).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chouchou:
PointMac, tu ne crois quand même pas qu'Apple va se limiter aux configs de spymac !! Premièrement, Spymac dit avoir vu des employés coller des bouts de sparadrap sous les chaises du keynote... Si CA c'est vrai, l'hypothèse du iWalk ou d'un appareil de taille identique est plus que plausible.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouaip, c'est bien ce que je disais : les nouvelles configs seront certainement décevantes pour la majorité des utilisateurs de ce forum (pas de G5 à 2 GHz dont tout le monde rêve mais qui n'existe certainement pas !) ; ce sera donc un nouveau device original...

;-)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chouchou:

Et puis les configs de spymac sont justement TROP crédibles, et ont du être diffusées par Apple.

Plus que deux jours...
<HR></BLOCKQUOTE>

salut,
perso je trouve aussi que les conf. pourrait très bien coller, trop bien coller …
maintenant si c'est ça
frown.gif
pas possible vu que les pc y sont dejà au ghz…

le truc avec les satellites ça serait top mais bon là je croit qu'on rêve beaucoup trop
wink.gif

une tablette oui pourquoi pas mais il me semble que chez wacom il y a déjà quelque chose de similaire ? non…

les processeur G4 sont chère à la fabrication alors pourquoi ils se caseraient encore la tête desu ?

non… pourquoi pas un beau G5 ayant rattrapé voir même dépassé sont retard par apport aux pc…

grin.gif
grin.gif
grin.gif

1,4 GHz représente déjà 50% de plus par rapport au haut de gamme actuel (qui a monté de 40% par rapport au haut de gamme précédent). Et il y en a encore pour râler. Bonjour les pisse-vinaigre.

Si 1,4 GHz est vrai, c'est déjà bien. S'il y a 2 Ghz c'est Star Trek avant l'heure.

les maths c'est pas ton fort.

733+50%=1,1 Ghz a peu près

c'est 733+100%(de 733)=1,4 ou 1,5 Ghz

grin.gif

et oui tchtaaaak ! sans faille même le samedi soir !
grin.gif

J'ai une bonne nouvelle pour toi : le haut de gamme actuelle est déjà au-delà de 733 Mhz. Way beyond...

Tu ne passes pas assez de temps sur l'Apple Store Yama
grin.gif

dans ce cas il sera en dessous
grin.gif

2x800Mghz&gt;1,4Ghz
grin.gif
annnn je sais que l'équation marche pas.
grin.gif

Qu'est ce qu'on se marre sur ses forums.

j'en ai brimé qquns apparemment : lol.

je rêve de G5 même si c'est foieux

De toute façon, la vraie grande question concernant le nouveau G4 c'est : DD à 5400 tr/min sur le modèle de base ou pas ?
rolleyes.gif

Y se foutent de notre geule chez apple
shocked.gif
un imac révolutionnaire avec un écran plat mais de 14 pouces
mad.gif
mad.gif
faut arrêter là je veux au moins du 15 merde!!
confused.gif

Du calme quoi ! Ce sont juste des rumeurs.

Moi je prédis l'annonce d'une alliance technologique et commerciale avec les extra-terrestres et l'annonce d'un contrat de livraison de 300 milliards d'iBook pour les habitants de 51 Pegase. Tu es rassuré ?
smile.gif

[05 janvier 2002 : message édité par Floppy]