Aqua a un serieux concurrent

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
WebOliver a dit:
Oui oui... ça peut même être une citation pour MacGeneration.
laugh.gif

Ah! Ah! je sens qu'il va demander des royalties...
Je trouve quande même cette interface assez sympa. En tout cas ça change un peu de la merde que nous promet Microsoft. Le fait de tourner la fenêtre à 90° puis diminuer sa taille peut faire gagner de la place sur un bureau. Cela peut augurer des document recto/verso lu tel quel!! pas mal quand même non?
Bref ce qui est interessant c'est que AQUA inspire certains. Mais quand je revois ce qu'ils avaient développé sur NeXT à l'époque cela ne m'étonne guère. Par contre une interface pareil sur PC sous Linux, hummmm....
 
Coldfingers a dit:
Quel intérêt a avoir des fenêtres vues sur la tranche lorsque tu peux les mettre dans le dock et puis ce souvenir du côté pile et face de chacune, c'est une galère !!

C'est un peu l'équivalent de l'option "minimize in place" en 3D. Lorsqu'un document "pivote" de 90° son titre passe sur la tranche, comme un bouquin. Si on peut en ranger plusieurs côte à côte, alors le bureau fait office d'étagère. Gain de temps et d'espace ?
laugh.gif


Lordwizard a dit:
Le meilleur pour la fin!! Mort de rire, ca sert a quoi de mettre des notes derriere une fenêtre!! C'est d'un ridicule...

Ça pourrait servir à gérer les autorisations d'accès, ajouter des méta-données, des commentaires...
 
Excellent. Moi j'adore.
ooo.gif
smile.gif


Question de novice relative a java: est-ce que ca veut dire que SUN developpe ainsi un nouvel OS (concurrent de Windows, Linux et Mac OS), ou que ca marche comme un applet Java sur toutes les plate-formes ?
 
Sun ne fait pas de "pillage pur", et perso, je trouve ce qu'ils présentent là assez intéressant.
Sun développe un Unix propriétaire, qui tourne sur des machines relativement...heu... impressionnantes.

Je suis pas sur du tout qu'on aurait la réactivité que nous montre Jonathan Schwartz sur une Sun Blade 150, par exemple. (c'est l'UC de base de chez Sun, et elle coute quand même 1400 $ H.T...., pour un proc à 650 Mhz...).

Mais deux choses m'intéressent particulièrement là dedans. D'abord, ce qu'on nous présente est l'évolution d'une interface issue d'un groupe qui, comme Apple, construit des machines et des systèmes. Sa part de marché n'est pas négligeable dans sa propre "niche" (les serveurs et les stations graphiques). Sun est même une référence. Le fait que soit écrit en java (un language inventé par Sun), est même franchement motivant.

Et puis la 3D vue ainsi, j'en voudrait bien. Parce que les fenêtres ne tournent pas à 90°, mais à 60 ou 30, que c'est une autre façon de voir les choses. Qu'effectivement, le côté recto-verso peut avoir des applications intéressantes, et que de toutes façons, tout ça apporte de l'eau au moulin de ceux qui pensent que la révolution se situe du coté de l'ancètre unix, et des languages "universels", et pas ailleurs...

Bravo Sun, continuez. Plus il y aura de développements comme celui-là, et plus MacOSX pourra s'imposer.
 
rezba a dit:
Bravo Sun, continuez. Plus il y aura de développements comme celui-là, et plus MacOSX pourra s'imposer.
Pour le reste de ton message, je suis. Même plutôt bien puisque je suis d'accord. Mais là, je n'ai pas capté le raisonnement.
confused.gif


À+
 
Bilbo a dit:
Pour le reste de ton message, je suis. Même plutôt bien puisque je suis d'accord. Mais là, je n'ai pas capté le raisonnement.
confused.gif


À+

Je pense que ce dont souffre OSX aujourd'hui, c'est de la crédibilité de sa solution. La plupart des acheteurs d'entreprises pensent que Windows est le seul machin sur lequel on peut travailler. Pour eux, l'Unix n'est qu'une série de lignes de codes à laquelle ils ne pipent rien, et qui, si tout va bien, ne sert qu'à ravir les ingénieurs systèmes (si aucun acheteur n'a eu, dans les quinze dernières années, l'idée idiote de passer les serveurs unix en NT, ce qui fut bien souvent le cas malheureusement).

Je pense que si NEXT avait été un succès commercial, Apple aurait plus de facilité à vendre son OS. Je pense que si Linux était plus convivial, il ne serait pas resté dans une niche de nerd et d'ingénieurs. Et que tout ça participerait à une meilleure possibilité de l'essor de la solution Apple.
Bref, je pense que tout "concurrent" à Apple sur le monde Unix qui réussit aide Apple plus qu'il ne le plante, aujourd'hui.
Parce que la seule façon de constuire face aux pieds nickelés de Redmond, c'est que le niveau d'alternative atteigne une masse critique. Les efforts de Sun y participent.

Je me fous totalement du fait que des utilisateurs finaux, des particuliers, switchent. S'ils causent français, ils viennent ici, on les aide, très bien. Mais ce sont les entreprises qui doivent donner le ton. Aujourd'hui, celles qui (re)basculent vers des serveurs Unix n'en font pas autant sur les postes clients. Pour moi, la cible, c'est d'abord ça. Il faut que les postes clients soient équipés d'autre chose que windoze. Pour que les gens commencent à comprendre qu'une autre informatique, plus puissante, plus conviviale, plus opérationnelle, est possible...

Bref, j'ai pas peur de Sun...
zen.gif
 
C'est vrai que c'est assez jolie, mais l'interface semble lourde et l'intérêt reste à démontrer. Néanmoins cette idée des pages qui se retournent pourrait être à creuser...

Sinon je trouve l'histoire des CD bien sympas (pratique je sais pas). L'image du Disc sérigraphié, personne n'a encore pensé à la faire pour un lecteur MP3??? L'idée est à creuser de ce côté là et c'est sans nul doute l'élément qui m'a le plus enthousiasmé. Au fait l'empilement des CD à la fermeture ça ressemble un peu aux fameuses "piles" ???

Je me rappelle d’une autre interface qui avait l’air assez prometteuse, initiée par des anciens d’apple je crois, qui devait remplacer les interfaces existantes des UNIX (autres gnome, KDE...) Quelq’un a t’il une idée???
 
ppscouby a dit:
Je me rappelle d’une autre interface qui avait l’air assez prometteuse, initiée par des anciens d’apple je crois, qui devait remplacer les interfaces existantes des UNIX (autres gnome, KDE...) Quelq’un a t’il une idée???

Beaucoup d'entre eux dont le responsable du projet forment l'équipe qui développe Safari.
 
ppscouby a dit:
Sinon je trouve l'histoire des CD bien sympas (pratique je sais pas). L'image du Disc sérigraphié, personne n'a encore pensé à la faire pour un lecteur MP3??? L'idée est à creuser de ce côté là et c'est sans nul doute l'élément qui m'a le plus enthousiasmé.

Tu devrais essayer ce sympathique bidule alors.
wink.gif
cool.gif


'+
 
salut, juste une petite chose, souvenez-vous de septembre 2000.
Le jour de la présentation de la bêta public, le magazine LOGIN a sortie un Hors-série développeur du système X et de sa conception. Relisé les info de l'architecture et vous comprendrez l'avenir et la présentation de Sun .
 
mike1 a dit:
salut, juste une petite chose, souvenez-vous de septembre 2000.
Le jour de la présentation de la bêta public, le magazine LOGIN a sortie un Hors-série développeur du système X et de sa conception. Relisé les info de l'architecture et vous comprendrez l'avenir et la présentation de Sun .
Salut mike 1, pourrais-tu s'il te plait étayer ton argument ? de plus je n'ai plus en mémoire cette info merci.
wink.gif
 
me a dit:
est-ce que ca veut dire que SUN developpe ainsi un nouvel OS (concurrent de Windows, Linux et Mac OS), ou que ca marche comme un applet Java sur toutes les plate-formes ?

Au début de la seconde vidéo on voit bien l'icone de Looking Glass sur le bureau, c'est juste un environnement graphique pour Sun Java Desktop qui tourne sous SuSE Linux.

La démo était effectuée sur un portable Centrino 1,4 GHz, il suffit d'une carte graphique correcte (32 Mo de mémoire vidéo) pour obtenir un résultat fluide.

I1_looking_glass_lg.jpg

 
Le Gognol a dit:
Tu devrais essayer ce sympathique bidule alors.
wink.gif
cool.gif


'+

j'ai essayé et ne suis pas convaincu, merci tout de même de me l'avoir signalé.
Tout de même je trouve que l'application que l'on voit plus haut en image a franchement de la gueule. C'est cette interface qui me plait.......que je veux sur mon mac (du moins quand j'aurais remplacé mon vénérable Imac 233) javascript:void(0)
 
Celui qui me dit à quoi cela sert de mettre les dossier tête-bêche à part le fun.... je ne vois rien dans tout cela de productif à part le côté gadget.
Alors on peut imaginer Apple sortant un mac oSX encore mieux !!! :
Tu peux choisir pour le fun la présentation 3 D ou pour le boulot la présentation 2 D , na !

On aura aussi les dossiers qui parlent :
"Hello ! good morning i am the folfer named " blablabla"

Manquera plus qu'une belle nénette qui sort de l'écran pour te proposer un café. Celui qui fait cela il est sûr de remporter le standard universel avec ou sans sucre ( mauvais !, je sais !)
laugh.gif
 
Moi je me demandais juste si les gens qui critiquent ce systeme ne sont pas tout simplement des gens qui sont aussi "fermés" que lesz gens du monde windows, en effet, apple aurait sorti la meme chose, ils seraient en train de montrer au windobiens ce qu'il arrivent a faire en 3D avec leurs fenetres et sortiraient des ... tu peux pas faire ca avec windows HEIN ? HEIN ? HEIN ?

Messieurs, le monde macintosh ( est supposé ) etre composé de "free thinkers" comme jobs, ne soyez pas des mouttons a critiquer les autres et venerer la pomme, quand j'ai switché et que j'ai vu les conversations sur macGé, j'ai été décu, gueguerre et tout ca alors que je m'attendais plutot a une conversation reflechies du type, nous nous sommes tres tres heureux sur notre OS, si eux sont prets a endurer les plantages et autres niaiseries du leur tanpis pour eux au moins on leur a dis ...
au lieu de ca c'est du caca windows prout mac biennnnnn copain content ......


Bonne journée dans un monde ou la pensée libre devient un luxe atteint par de moins en moins de personnes ..

PS: j'adore leur interface, il faudrait voir a l'utilisation si c'est pratique mais l'idée est brillante ...