Aqua a un serieux concurrent

Coldfingers a dit:
Celui qui me dit à quoi cela sert de mettre les dossier tête-bêche à part le fun....
C'est typiquement le genre de réaction qu'on entendait à propos de la souris, des fenêtres et des sons d'alertes au début des années quatre-vingts. On sait ce qu'il est advenu de ces mauvais coucheurs depuis.
wink.gif

Cette interface 3D est peut-être inexploitable ou elle est géniale. Le seul moyen de le savoir est de l'essayer. Elle permet de faire des choses qu'une interface 2D ne propose pas et on peut aisément imaginer les « astuces » qu'elle peut permettre pour gagner en confort. Mais il est vrai que confort et gadget sont hélas synonymes dans trop d'esprits.
tongue.gif

À+

Bilbo a dit:
Cette interface 3D est peut-être inexploitable ou elle est géniale.

Je rêve depuis 2-3 ans de ce genre d'interface couplée à des environnement de travail (Bureau, maison, jeu, web), j'espérais que ce serait Apple qui le lancerait pour le grand public....
wink.gif

faudra surtout que ça tourne avec des ressources pas trop lourdes... s'il faut un G7 avec 50 Go de RAM... y'a peu de chances que ça décolle...

Anonyme a dit:
Moi je me demandais juste si les gens qui critiquent ce systeme ne sont pas tout simplement des gens qui sont aussi "fermés" que lesz gens du monde windows, en effet, apple aurait sorti la meme chose, ils seraient en train de montrer au windobiens ce qu'il arrivent a faire en 3D avec leurs fenetres et sortiraient des ... tu peux pas faire ca avec windows HEIN ? HEIN ? HEIN ?

???
euh monsieur tu as lu ce qui est marqué au dessus de ton message ou il y a un tas de critique positives sur cette interface ?

Bonjour,

Pour l'instant aucun système ne vaut la puissance de BeOS, rappeler vous système puissant souple simple sur petit processeurs, là SUN MICROSystem nous épate avec de la 3D, ok ok c'est joli, il faut effectivement voir à l'utilisation, mais il faut un ordi puissant quoiqu'ils en disent. L'idée du CD sérialisé est intéressante (Alors Steve tu prends....arf)....Pour MAC OS X il faut AUSSI une machine PUISSANTE à partir d'un G4 1,25Mhz... sisi .....pour preuve mon G3 350Mhz ......
Personnellement je ne pense pas que la 3D nous "apporte" directement quelque chose de plus "convivial" tout de suite, il y a tellement d'autres voix encore inexploree, meme en 2D juste pour exemple MAC OS X.3, on vous aurait dis il y a seulement 3 mois que l'on peut réduire toutes les fenetres par une simple touche.......qu'auriez vous dis? Pas interessant? Super génial? Les fameuses piles (je regrette d'ailleurs qu'elles ne soient implémentées dans MAC OS X, peut etre pas finalisées?), sont aussi un gain de temps et de rangement, mais nous ne les avons pas alors ....La transparence si efficace sur MAC OS X et si décrier par les NinePowerUser comme complétement nul et inutile (vous inquiété pas ils sont sur 10 maintenant et on oublié 9 ..héhé viva PANTHER)
wink.gif
on peut continuer ainsi longtemps..... et ne vous inquiété pas APPLE nous à preparer pleins de bonnes choses pour les douzes années à venir (Steve nous a vendu MAC OS X pour les 15 prochaines années à partir de 2000 ...) donc encore pleins de bonnes surprises en 2D ou 3D, d'ailleurs au fait qu'elles seraient vos idées?????
Pour moi, mais cela ne concerne que moi, le combat ce passe ailleurs, Microsoft n'est qu'un suiveur, ce sont les petits, APPLE, SUN, etc....qui ont et font avancé les choses car ils y sont obligés, faut bien vendre "quelque chose" à l'utilisateur final pour ce démarquer.
Les 20 prochaines années rique fort d'être chapoter par SONY, PHILIPPS, SAMSUNG, THOMSON, pourquoi? Je sens que je vais me faire tirer à boulet rouge mais bon......
Aujourd'hui effectivement APPLE est un phare dans le domaine de l'informatique avec IBM et SUN (Microsoft? un suiveur riche mais suiveur...), je vous laisse pensé sur l'état de se que seront nos "Télévisions" dans 10 ans (Dalle LCD, ou micropointe (France), Liquide (Philipps) AVEC un OS ...... Sisi c'est déja le cas ... à ce moment là APPLE auras t'elle encore une place? Sera t'elle capable de "géré le virage"? Sachant que Microsoft à déja "approcher" les pontes de la télévision pour leur "proposé (imposé?)" sont système Windows CE ....
LE FANTASME ULTIME, la génétique électronique est en marche, la fusion de la télé et de l'ordi (Je sais déja annoncée, mais si réel aujourd'hui.....cf THOMSON et SONY).
Je reve de voir Steve invité les PDGs de SONY, PHILIPPS, THOMSON etc, de manger dans un petit resto, buvant du Sauterne, et leurs vendant les mérites de MAC OS X sur les cartes mere des télés.
Je reve de pouvoir dire à mes enfants :
- pas maintenant votre Disney, les enfants, je dois terminer notre film des vacances et le mailer à pépé et mémé
Bon! Je sais, je suis carbonisé au laser là .... mais bon réfléchissez un tout petit peu à cela.... je en prédit pas la perte d'APPLE (J'ai déja vécu celle d'ATARI et d'AMIGA ...), mais la révolution douce des cousins post-cathodique d'en face qui vont nous imposer "d'autres standard graphique" tout doucement, ils ne leurs manque plus que des softs....Pensez à moi dans 5 ans avec SONY ...........

Bien à vous et excuser moi de jouer les brebis galeuses.
Allez steve RDV en 2015 pour MAC OS 11.....sur ma télé 115 cm à 499 Euros.

bye.

ta assez raison ds l'ensemble
mais quand tu iras bosser ce sera devant une tv ou un ordi ?
les PC (personnal computers) on encore de beau jours devant eux...
maintenant pour le multimedia et le cercle familiale tu as tout a fait raison.
l'os de masse ne coutera plus rien ... esperont que l'on pourra y greffer un OSX , linux , BeOS etc etc

zen.gif
cool.gif

Bilbo a dit:
C'est typiquement le genre de réaction qu'on entendait à propos de la souris, des fenêtres et des sons d'alertes au début des années quatre-vingts.

Sauf que cette fois la personne ayant eu une idée "saugrenue" a été soutenue par les gens étranges en costume cravate qui peuplent la Direction, alors que l'interface graphique et la souris avaient fait un bide chez Xerox.
laugh.gif

Hideya Kawahara, ingénieur chez Sun, aurait développé ça tout seul pendant ses loisirs.

09180157.jpg

teo a dit:
faudra surtout que ça tourne avec des ressources pas trop lourdes...

Il faut une carte graphique avec 32 Mo de VRAM, genre GeForce 2 ou Radeon 7500.

link.gif
Article de zdnet Japon traduit en anglais-babelfish.