archivage

javert

Membre confirmé
31 Décembre 2005
75
0
voulant archiver un projet "imovie" pour le reprendre ultérieurement, je me suis dirigé sur Fichier "gravure du projet sur le disque", la réponse est "le projet ne tiendra pas sur un disque sauf si
vous videz la corbeille" or la corbeille est vide.
De façon à contrecarrer cette remarque j'ai acheté des disques double couches, mais cela sans résultat.
Comment pratiquer ?
merci pour vos réponses éclairées(comme d'habitude)

Dans les projets iMovies, les clips vidéo sont au format DV qui consomme énormément d'espace disque (approx. 20 Go par heure de vidéo). Donc tu arriveras vite aux 4.3 Go d'un DVD simple couche ou aux 8 Go (ne suis plus très sur) d'un DVD DL.

La meilleure solution à mon sens reste le disque dur externe (approx. 100€ pour un 500Go 3.5" 7200tr/min avec une interface USB 2.0).

Al copett, merci pour votre rèponse, mais alors question: à quoi sert cette possibilité de "gravure du projet sur le disque" si cela n'est pas réalisable avec un ordi possédant un disque dur de 232,89 .go
à l'aide de dv double couche ?

Après un petit essai, voici comment j'ai compris le fonctionnement de l'archivage d'un projet de iMovie, me semble-t-il.

Un petit projet iMovie de 2,84 Go où j'ai importé une vidéo de 6min15sec en mpeg-4 et qui pèse 42,4 Mo.

Le projet archivé sur un DVD+RW, lui pèse 42,8 Mo, et contient quelques fichiers relatifs au projet comme les effets spéciaux, les transitions, etc... et une copie de cette vidéo mpeg-4.
J'en déduis que l'archivage contient des fichiers mémorisant toutes les actions que l'on a faites sur la ou les vidéos importées et une copie de celles-ci.

Donc, Javert c'est à toi (tutoiement d'office sur les forums, c'est moins formel) de voir le volume en Mo ou Go de la ou des vidéos que tu as importées dans ton projet iMovie. Et c'est là, à mon humble avis, que tu trouveras la réponse à ton problème d'archivage.

Pour aller voir le contenu d'un projet iMovie, dans le Finder utiliser la séquence suivante, touche CTRL+cliquer sur le projet, un menu contextuel s'ouvre, puis choisir la fonction "Afficher le contenu du paquet". Le Finder ouvre une nouvelle fenêtre où apparaît le contenu du projet iMovie.