Are you LOST?

mikoo a dit:
Qui a vu l'épisode d'hier soir? Moi je l'ai trouvé assez sadique-soft (pas mal de scène de tortures) :heu: :rolleyes:
Tu parles du dernier avec les flashbacks de Sayid?

mikoo a dit:
Sinon il y a des rumeurs comme quoi ce crash est en fait un prétexte pour les États d'observer la race humaine (à la manière d'un big brother), qu'il y a des extraterrestres et même que tout ça n'est qu'un rêve... :hein:
Tu veux que je te dise ce qu'il en est de cette rumeur ou tu préfères découvrir par toi-même?

mikoo a dit:
Il y a aussi un truc étrange, je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans les premiers épisodes : le petit garçon noir lit une BD/Comics espagnole trouvée dans les débrits où il y est illustré un ours blanc, lequel on voit aussi sur l'île dans ces épisodes.
:mouais: :D
Et même que l'ours se trouve dans la jungle si je ne m'abuse.
Mais si j'ai bien tout compris sur les forums, en vo, Danielle semble dire qu'elle a croisé des ours... Enfin cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas anguille sous roche avec Walt.

A.

On s'était demandé, sur un autre forum, si les scènes de torture ne seraient pas coupées par TF1. C'est vrai que la série est diffusée en prime time, et que la chaîne a parfois la paire de ciseaux légère. Content de voir qu'il n'en fût rien.

Concernant les différentes hypothèses, c'est vrai qu'il y a tellement de détails étranges qu'on peut partir dans pas mal de directions différentes. Certains pensent que l'île est un carrefour temporel où se rencontrent des personnes et des objets issus d'époques différentes.

En fait j'ai un rêve secret (enfin bon, plus maintenant :D ) c'est que J.J. fasse en sorte d'unifier l'univers de ses deux séries. En envoyant Sydney en mission sur l'île de Lost, par exemple. Ou ne serait-ce qu'en faisant apparaître Sydney en cameo dans un flashback d'un des survivants. Ca donnerait à l'ensemble une cohérence supplémentaire.

brome a dit:
On s'était demandé, sur un autre forum, si les scènes de torture ne seraient pas coupées par TF1. C'est vrai que la série est diffusée en prime time, et que la chaîne a parfois la paire de ciseaux légère. Content de voir qu'il n'en fût rien.

Concernant les différentes hypothèses, c'est vrai qu'il y a tellement de détails étranges qu'on peut partir dans pas mal de directions différentes. Certains pensent que l'île est un carrefour temporel où se rencontrent des personnes et des objets issus d'époques différentes.

En fait j'ai un rêve secret (enfin bon, plus maintenant :D ) c'est que J.J. fasse en sorte d'unifier l'univers de ses deux séries. En envoyant Sydney en mission sur l'île de Lost, par exemple. Ou ne serait-ce qu'en faisant apparaître Sydney en cameo dans un flashback d'un des survivants. Ca donnerait à l'ensemble une cohérence supplémentaire.

allez j'y vais!

;)

brome a dit:

J'aurais plus tendance à penser à un carrefour spatial. Quoique je ne crois pas trop à l'idée du carrefour tout court.

A.

ps:
Tu vas/allais sur quel forum?

supermoquette a dit:
Ça va loin

ils ont des idées -> Socrates
ils discutent -> Platon
je m'la taperais bien mais c'est mal -> Saint-Augustin
je me dépasse même si j'suis handicapé -> Nietzsche
oh une asiatique bloquée dans sa culture par son mari -> Foucault
je me ferais bien une salade de rhizomes -> Deleuze ( :D )

tiens,
Si tu veux faire un post Philo,pourquoi pas ,moquette.Ce serait une bonne idée,aussi.
Mais ici ,on parle juste de LOST
;)

Bon ce soir il y a aussi un truc sur une île, toujours sur
"TFhein!c'estquoicettechaînedemerde", une île où on se sent total Lost dans son coeur... je veut parler de L'ILE DE LA TENTATION :D :D :siffle:

enfait il y a des habitants sur l'ile et sous terre il y a un "bunker" et toutes les choses etranges qui arrivent sotn du au systeme de defense de l'ile :)
Amha

Une mauvaise utilisation de l'iPod peut entraîner des disfonctionnements au niveau de la partie droite du cerveau ... :D :zen:

non, t'es sérieux DJ_FoX_MaC_ClouD ? parce que ton hypothèse est pas mal... interessant ;)

En effet, il y a bien des trucs cachés sous terre. Et les bébêtes bizarres sont bien décrites par un des personnages comme le "système de sécurité" de l'île.

Et puisqu'on en est aux confessions et aux trucs cachés sous la terre, l'épisode qui m'a le plus estomaqué, c'est le 19 (Deus Ex Machina) avec un cliffhanger de dingues qui m'a fait bondir sur mon écran de télé avant de le secouer convulsivement, la bave aux lèvres, en baragouinant des onomatopées incompréhensibles. Puis j'ai fini par m'écrouler à terre, les yeux révulsés, mon esprit se refusant à accepter ce qu'il venait de voir. D'ailleurs j'ai longtemps refoulé cette scène dans mon inconscient, et ce n'est qu'après avoir vu la fin de la saison qu'elle m'est revenue à l'esprit.

Adrienhb a dit:
ps:
Tu vas/allais sur quel forum?
Ici principalement.

brome a dit:
En effet, il y a bien des trucs cachés sous terre. Et les bébêtes bizarres sont bien décrites par un des personnages comme le "système de sécurité" de l'île.

Commence pas à tout dire!!!! :hein:
Mais bon celui qui le dit est bizarre aussi... il sait quoi au juste!? :confused:

brome a dit:
Et puisqu'on en est aux confessions et aux trucs cachés sous la terre, l'épisode qui m'a le plus estomaqué, c'est le 19 (Deus Ex Machina) avec un cliffhanger de dingues qui m'a fait bondir sur mon écran de télé avant de le secouer convulsivement, la bave aux lèvres, en baragouinant des onomatopées incompréhensibles.
Ah m'en parle pas!!!
Le pire, c'est comment commence le suivant...

brome a dit:
Ici principalement.
Oky, merci.

A.

Ce qui serait bien , c que vous mettiez des " spoilers " pour ceux qui n'ont pas encore vu la suite . Merci :)

• J’aime
Réactions: bebert
Les épisodes d'hier soir on dévoilés plein de clés de compréhension à l'histoire :
- Locke a quelque chose à cacher maintenant c'est sûr (le truc comme quoi il serait chef de recouvrement dans une entreprise de boites c'est louche :mouais: et puis il est à moitié medium quand il prévoit la pluie :rateau: )
- Il y a quelque chose sous terre (avec des gens dedans ya pas de doute sherlock :D ), un bunker, bref la menace est là
- Ils sont plusieurs : Charlie l'a dit à propos de l'enlèvement de Claire, "les" :eek:
- Le mec qui n'était pas dans la liste des passagés fait parti des autres de l'île, il joue le rôle d'espion.

Mais la théorie la plus probables est peut-être celle-ci : et si cette île était la métaphore de l'enfer, le purgatoire où les êtres qui ont commis des péchés (tout les survivants sauf le gros, le gosse, et la femme noire mais eux ils sont un peu hors jeu :D ) se retrouvent pour s'analyser, se comprendre intérieurement? Il y a plusieurs autres indices qui permettent de l'affirmer comme la femme noire qui sait que son mari est vivant (et a vecu aussi des choses, elle le dit quand elle parle à Charlie). Bref, ces gens là seraient en enfer alors que le paradis (percu par eux comme une menace, qui défait les liens) est sous terre : exemple de Claire qui s'y trouve maintenant car en fait elle a acouché et comme tout les survivant ou presque elle a vu sa vie défiler devant elle.
Pour resumer, cette île renverse les valeurs entre le bien et le mal, elle est le contraitre de la vision manichéenenne pronée par l'homme. C'est un carrefour spacio-temporel ou les gens spéciaux se retrouvent.
De plus, un autre indice est aussi troublant : pourquoi Kate regarde avec tant de tristesse la figurine de l'avion alors que ça n'a aucun rapport avec son histoire à elle (le truc du cambriolage de banque) ? est-ce la marque qu'ils sont tous déja morts?

Bon voilà c'atait ma chronique space du jour, j'attend vos réactions.

:D :D :zen:

Je suis la serie toutes les semaines,
c'est vrai que c'est bien sympatoch.

Mais ce que je prefere dans cette serie, c'est que je craque completement pour Evangeline Lilly...
:love: :love: :love: