Are you LOST?

J'ai regardé par hasard un épisode de cette série il y a 2 semaines, et peu de temps après j'ai pu regarder tous les épisodes depuis le début, et cette série est vraiment prenante ! :)
Ce jeudi soir prochain, sur la TSR (chaîne Suisse), on pourra enfin savoir ce qui se passe durant les 3 derniers épisodes (Exodus). Vivement jeudi prochain :love:

En fait, il parait qu'au vue des épisodes de la première saison déjà diffusés au Etats Unis, on apprend pas grand chose, voir rien du tout, au risque de vous décevoir il faudra attendre!... Il lache rien.

jefrey a dit:
La thèse du purgatoire a été démenti sur internet... fausse piste!

Oui, et elle me semblerait trop simple. Ça serait trop un remake de «6e Sens» s'ils étaient tous morts mais pas conscients de l'être... Et puis, si c'était ça, le jour où on le saurait, ça serait la fin de la série... Ce qui n'est pas logique, car les scénarios des séries sont toujours faits pour laisser une place à une éventuelle saison suivante :)

J'ai lu que ça répondait tout de même à quelques questions mais que ça en soulevait pas mal.

Pour l'instant, quelques questions que je me pose sont :
- Qu'est-ce que c'est ce fameux "rocher noir" ? Et pourquoi ne cherchent-ils pas à s'y rendre ?
- Comment ont-ils su juste après le crash qu'ils étaient sur une île déserte ? Pourquoi n'ont-ils jamais entrepris d'en faire le tour (sauf Sayid qui parle d'en faire le tracé une fois mais qui ne le fait pas finalement) pour vérifier s'il n'y avait pas des autres gens ? Est-ce juste un "oubli" volontaire du scénario car ça n'aurait rien apporté ?
- Locke doit en savoir plus que les autres. Mais pourquoi reste-t-il aussi silencieux et mystérieux ?

jefrey a dit:
En fait, il parait qu'au vue des épisodes de la première saison déjà diffusés au Etats Unis, on apprend pas grand chose, voir rien du tout, au risque de vous décevoir il faudra attendre!... Il lache rien.

On apprend pas grand chose et on a, a la fin encore plus de questions... le dernier 1/4 d'heure du dernier épisode est assez riche.

Je dois dire que j'ai encore regarder hier 10min sur tf1 en francais et je trouve les doublages immonde, des plus mauvais que j'ai vu!

Une fois que vous avez finis la saison vous pourrez regarder sur internet il y a un teaser de la saison 2 qui nous apprends quelques trucs... il est caché sur un site fictif de la société aérienne de Lost.

Fin septembre la saison 2 aux USA... j'ai hate!!!

4 8 15 16 23 42

molgow a dit:
- Locke doit en savoir plus que les autres. Mais pourquoi reste-t-il aussi silencieux et mystérieux ?

Locke c'est Jésus non ? :siffle: :D
selon sa folle de mère (VF plus qu'ignoble pour elle, je l'avais vu dans Cruel Intentions en VO et elle a une voix bcp plus grave) Locke est né de "l'immaculée conception". :rateau:

mikoo a dit:
démentie par qui? :o :D
Selon mes recherches : démentie par des internautes qui ont déjà vu les épisodes de la saison un et par les créateurs de la série.
Je dirais aussi que dans un purgatoire, il n'y peu pas y avoir la naissance d'un bébé...

jefrey a dit:
Selon mes recherches : démentie par des internautes qui ont déjà vu les épisodes de la saison un et par les créateurs de la série.
Je dirais aussi que dans un purgatoire, il n'y peu pas y avoir la naissance d'un bébé...

donc : ce démenti n'est pas fiable. :p :siffle: :D

molgow a dit:
J'ai lu que ça répondait tout de même à quelques questions mais que ça en soulevait pas mal.

Pour l'instant, quelques questions que je me pose sont :
- Qu'est-ce que c'est ce fameux "rocher noir" ? Et pourquoi ne cherchent-ils pas à s'y rendre ?
- Comment ont-ils su juste après le crash qu'ils étaient sur une île déserte ? Pourquoi n'ont-ils jamais entrepris d'en faire le tour (sauf Sayid qui parle d'en faire le tracé une fois mais qui ne le fait pas finalement) pour vérifier s'il n'y avait pas des autres gens ? Est-ce juste un "oubli" volontaire du scénario car ça n'aurait rien apporté ?

J'ai manqué quelques épisodes et je n'ai pas vu ce "rocher noir". C'est une référence à 2001 ?
Pour ce qui est de l'île, Sayid récupère une carte dans le repère de Rousseau.
Quant à Locke c'est le personnage le plus intéressant (à mon sens) de la série. Pourquoi a-t-il si violemment empêché les autres d'émettre un signal de détresse ?

bebert a dit:
J'ai manqué quelques épisodes et je n'ai pas vu ce "rocher noir". C'est une référence à 2001 ?

J'en doute. Mais Danielle Rousseau a fait référence au "rocher noir" pour parler de l'endroit d'où est émis l'appel radio de détresse. S'il y a une radio qui émet depuis 16 ans à cet endroit, il doit avoir une source d'énergie inépuisable ou du moins conséquente. Il devrait tout faire pour la trouver. Sauf que Locke a tout fait pour les en empêcher... Mais pourquoi ? Peut-être a-t-il déjà été au rocher noir et qu'il ne veut pas qu'on découvre ce qui s'y trouve. Quoiqu'il en soit, Locke est aussi à mon sens le personnage le plus énigmatique et le plus intéressant de la série. Il semble être le seul à se plaire vraiment sur cette île, il obtient tout ce qu'il a voulu et n'a aucun intérêt à être retrouvé.

molgow a dit:
J'ai regardé par hasard un épisode de cette série il y a 2 semaines, et peu de temps après j'ai pu regarder tous les épisodes depuis le début, et cette série est vraiment prenante ! :)
Ce jeudi soir prochain, sur la TSR (chaîne Suisse), on pourra enfin savoir ce qui se passe durant les 3 derniers épisodes (Exodus). Vivement jeudi prochain :love:
J'ai commencé à suivre LOST sur la chaîne suisse-alémanique puis j'ai embrayé sur la TSR. 3 épisodes à la suite le jeudi soir, c'est le top. Du coup je bloque tous mes jeudis soir :love:
Vivement jeudi prochain en effet :up:

les épisodes diffusés le samedi soir passent sur la télé espagnole le jeudi soir (tiens comme en Suisse); je savais donc pour la mort de Boone avant mes amis français :D ... mais bon, je vais arrêter de regarder la version espagnole pour garder la surprise du samedi soir...

Le site d'Oceanic Airways est vraiment flippant :affraid:

Est qu'en est-il du fameux cylindre de métal avec une fenêtre que Locke et Boon (rhaa la pauvre boon, dieu ait son âme) s'acharnent a essayer d'ouvrir?
J'ai vu dans l'annonce des prochain épisodes que le petit black présentait de ne pas ouvrir ce truc.
En plus les numeros Mysterieux sont gravés dessus !
C'est vraiment distilé aux compte-goute niveau enigmes, tant mieux aussi...
;)

Quelqu'un sait quand le DVD de la saison 1 sera disponible ?

Et en France, ça sera pour fin novembre. Tu peux déjà le commander sur le site de la Fnac.

• J’aime
Réactions: Macounette
jefrey a dit:

exact, decu au final :(
les episodes sont assez inegaux
beaucoup d interrogations, peu de reponses