Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Argghhhh!!!

Discussion dans 'macOS' créé par kamkil, 14 Juin 2003.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. kamkil

kamkil Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juin 2002
    J'aime reçus:
    31
    Je vous explique.
    Tout a commencé quand j'ai voulu dl la dernière version de VLC dans une news de MB d'aujourd'hui.
    Le lien foirait donc j'ai tapé dans une nouvelle fenêtre ftp://ftp.videolan.org et là un disque s'est monté sur le bureau, je me suis baladé, trouvé le fichier que je voulais et j'ai l'ai dragé vers le bureau pour le dl mais là la molette a commencé à tourner.
    Et NetMonitor de s'activer, le dl était donc bien en cours... Sauf que ça n'en finissait pas donc j'ai relancé le finder mais là il s'était ne voulais plus rebooter quoi que je fasse même du killing sous terminal.
    La BP était apparement toujours utilisée donc je me suis dit je vais rebooter.
    Bon c'est ptet là que j'ai fait l'erreur... [​IMG] Pour rebooter j'ai fait un sudo reboot et là il m'a fait le petit truc qui tourne au centre mais comme ça prenait trois plombes je lui ai forcé la main...
    Et après 5 min de redémarrage j'avais encore perdu pour la enième fois le dock (que j'arrive pas à rétablir avec TransparentDock) ainsi que d'autres prefs apparemment genre le navigateur par défaut mais surtout mes boites mails [​IMG]
    Donc j'en ai encore pour une heure à tout remettre dans l'ordre et ça me fait c****...

Je viens de réparer les permissions et je vais rebooter voir si ça changer kelk chose.

Kkn peut m'expliquer ce que fait exactement la commande reboot et comment on peut récupérer l'état précédent?

2. kamkil

kamkil Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juin 2002
    J'aime reçus:
    31
    Bon j'ai réparé pour les mails [​IMG]

Par contre le reste c'est pas ça [​IMG]
    Impossible de restaurer le dock et il se souvient pas de certaines prefs qu'il me redemande à chaque démarrage genre IE qui me demande si il veut être défini comme browser par défaut ou safari qui me remet la page de démarrage standard à chaque fois...
    NetBarrier veut plus démarrer même après réinstallation bien que le démon se charge au démarrage [​IMG]

Au secours!!!

3. kamkil

kamkil Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juin 2002
    J'aime reçus:
    31
    Note positive: il me change plus le clavier en américain au démarrage [​IMG]

4. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    Quand tu forces le reboot, la première chose à faire est de faire un fsck avec un pomme-s au démarrage suivant, ça semble logique [​IMG]

Et puis, sinon, tu devrais pas être en train de passer ton bac plutôt que de regarder des videos ? [​IMG] [​IMG]

5. Lupin sansei

Lupin sansei Membre émérite

Inscrit:
    18 Août 2002
    J'aime reçus:
    9
    Est ce que tu as activé la journalisation?

si tu ne l'as pas fait, ça evitera de corrompre des fichiers lors de plantages ou de reboot sauvages.

6. rezba

rezba Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    1 808
    <blockquote><font class="small"> Lupin sansei:</font><hr /> plantages ou de reboot sauvages.

[/QUOTE]

ben ouais, l'impatience, ça fait des dégats...

7. Blob

Blob Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    11 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    2
    <blockquote><font class="small"> maousse:</font><hr />

Et puis, sinon, tu devrais pas être en train de passer ton bac plutôt que de regarder des videos ? [​IMG] [​IMG]

[/QUOTE]

huhuhu quel méchant! C'est des vidéos de ses cours on peut en être sûr! [​IMG]

8. kamkil

kamkil Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juin 2002
    J'aime reçus:
    31
    Ouais faut que je sois moins impatient certaines fois [​IMG]

Non je n'ai pas activé la journalisation.
    Maousse: j'y passe pas un temps fabuleux sur mon mac en ce moment et t'inquiète que je révise [​IMG]
    En fait là j'ai recréé un compte et j'ai tout transféré mais des bugs persistent... Le fichier com.apple.internetconfig.plist se change à chaque redémarrage ce qui est très chiant [​IMG]
    Et puis j'arrive plus à démarrer iChat car il me demande mon nom et quitte après ni Real Player mais je vais les réinstaller...

J'ai essayé le fsck -y mais après redémarrage, je vais en refaire un donc [​IMG]

C'est quand même bizarre qu'un redémarrage forcé me provoque autant de bugs et anomalies, non? [​IMG]

9. kamkil

kamkil Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juin 2002
    J'aime reçus:
    31
    Ya-t-il un moyen de savoir toutes les opérations que le mac fait comme ça je pourrais cibler et savoir pourquoi il me vire mes prefs à chaque démarrage? Si c'est la journalisation, comment l'active-t-on?

Merchi [​IMG]

10. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
    tu peux activer la journalisation avec cocktail [​IMG]

11. Blob

Blob Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    11 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    2
    Dans la console tu vois rien?

12. kamkil

kamkil Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juin 2002
    J'aime reçus:
    31
    Bin le fichier console.log m'a pas l'air de contenir quelque chose de suspect [​IMG]

J'ai fait 4 fsck -y avec Pomme-S au booting et il me voit des erreurs "classiques" genre le file count qu'est pas bon sauf que l'erreur est toujours là au fsck suivant...

Je vais tester la journalisation et vous tiens au courant [​IMG]

13. Lupin sansei

Lupin sansei Membre émérite

Inscrit:
    18 Août 2002
    J'aime reçus:
    9
    attention, la journalisation c'est préventif, pas curratif.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...