Argghhhh!!!

kamkil

Membre expert
Club iGen
27 Juin 2002
2 643
31
38
Some place on Earth...
www.war3macg.fr.st
Je vous explique.
Tout a commencé quand j'ai voulu dl la dernière version de VLC dans une news de MB d'aujourd'hui.
Le lien foirait donc j'ai tapé dans une nouvelle fenêtre ftp://ftp.videolan.org et là un disque s'est monté sur le bureau, je me suis baladé, trouvé le fichier que je voulais et j'ai l'ai dragé vers le bureau pour le dl mais là la molette a commencé à tourner.
Et NetMonitor de s'activer, le dl était donc bien en cours... Sauf que ça n'en finissait pas donc j'ai relancé le finder mais là il s'était ne voulais plus rebooter quoi que je fasse même du killing sous terminal.
La BP était apparement toujours utilisée donc je me suis dit je vais rebooter.
Bon c'est ptet là que j'ai fait l'erreur...
frown.gif
Pour rebooter j'ai fait un sudo reboot et là il m'a fait le petit truc qui tourne au centre mais comme ça prenait trois plombes je lui ai forcé la main...
Et après 5 min de redémarrage j'avais encore perdu pour la enième fois le dock (que j'arrive pas à rétablir avec TransparentDock) ainsi que d'autres prefs apparemment genre le navigateur par défaut mais surtout mes boites mails
mad.gif

Donc j'en ai encore pour une heure à tout remettre dans l'ordre et ça me fait c****...

Je viens de réparer les permissions et je vais rebooter voir si ça changer kelk chose.

Kkn peut m'expliquer ce que fait exactement la commande reboot et comment on peut récupérer l'état précédent?

zen.gif
 
Bon j'ai réparé pour les mails
smile.gif


Par contre le reste c'est pas ça
frown.gif

Impossible de restaurer le dock et il se souvient pas de certaines prefs qu'il me redemande à chaque démarrage genre IE qui me demande si il veut être défini comme browser par défaut ou safari qui me remet la page de démarrage standard à chaque fois...
NetBarrier veut plus démarrer même après réinstallation bien que le démon se charge au démarrage
frown.gif


Au secours!!!
 
Quand tu forces le reboot, la première chose à faire est de faire un fsck avec un pomme-s au démarrage suivant, ça semble logique
smile.gif


Et puis, sinon, tu devrais pas être en train de passer ton bac plutôt que de regarder des videos ?
laugh.gif
laugh.gif
 
Est ce que tu as activé la journalisation?

si tu ne l'as pas fait, ça evitera de corrompre des fichiers lors de plantages ou de reboot sauvages.
 
<blockquote><font class="small"> Lupin sansei:</font><hr /> plantages ou de reboot sauvages.

[/QUOTE]

ben ouais, l'impatience, ça fait des dégats...
 
<blockquote><font class="small"> maousse:</font><hr />

Et puis, sinon, tu devrais pas être en train de passer ton bac plutôt que de regarder des videos ?
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

huhuhu quel méchant! C'est des vidéos de ses cours on peut en être sûr!
tongue.gif
 
Ouais faut que je sois moins impatient certaines fois
laugh.gif


Non je n'ai pas activé la journalisation.
Maousse: j'y passe pas un temps fabuleux sur mon mac en ce moment et t'inquiète que je révise
zen.gif

En fait là j'ai recréé un compte et j'ai tout transféré mais des bugs persistent... Le fichier com.apple.internetconfig.plist se change à chaque redémarrage ce qui est très chiant
frown.gif

Et puis j'arrive plus à démarrer iChat car il me demande mon nom et quitte après ni Real Player mais je vais les réinstaller...

J'ai essayé le fsck -y mais après redémarrage, je vais en refaire un donc
wink.gif


C'est quand même bizarre qu'un redémarrage forcé me provoque autant de bugs et anomalies, non?
confused.gif

 
kamkil a dit:
Ya-t-il un moyen de savoir toutes les opérations que le mac fait comme ça je pourrais cibler et savoir pourquoi il me vire mes prefs à chaque démarrage? Si c'est la journalisation, comment l'active-t-on?

Merchi
zen.gif

Dans la console tu vois rien?
 
Bin le fichier console.log m'a pas l'air de contenir quelque chose de suspect
confused.gif


J'ai fait 4 fsck -y avec Pomme-S au booting et il me voit des erreurs "classiques" genre le file count qu'est pas bon sauf que l'erreur est toujours là au fsck suivant...

Je vais tester la journalisation et vous tiens au courant
wink.gif
 
kamkil a dit:
Ya-t-il un moyen de savoir toutes les opérations que le mac fait comme ça je pourrais cibler et savoir pourquoi il me vire mes prefs à chaque démarrage? Si c'est la journalisation, comment l'active-t-on?

Merchi
zen.gif

attention, la journalisation c'est préventif, pas curratif.