arnaque à la garantie G5 défectueux ?

Evidemment, je n'ai pas AppleCare et c'est bien le problème : comme il y a 2 éléments à changer, Apple dit qu'il ne prend en charge que la carte logique et pas l'alimentation. Mais j'ai cru comprendre que presque toutes les pannes carte logiques sur les iMac défectueux étaient accompagnées d'une panne alimentation. D'ailleurs, aux Etats-Unis, ils ont fini par prendre aussi à leur charge la panne alimentation. On ne doit pas être encore assez nombreux à râler pour qu'ils fassent ce qu'ils devraient faire !

Ce qui m'étonne aussi beaucoup, c'est que de nombreux propriétaires d'iMac défectueux disent qu'on a du intervenir plusieurs fois pour le même problème de carte logique (elle est changée par Apple une première fois, puis à nouveau la panne et à nouveau une réparation, etc.) C'est scandaleux tout de même, non ?
 
Evidemment, je n'ai pas AppleCare et c'est bien le problème : comme il y a 2 éléments à changer, Apple dit qu'il ne prend en charge que la carte logique et pas l'alimentation. Mais j'ai cru comprendre que presque toutes les pannes carte logiques sur les iMac défectueux étaient accompagnées d'une panne alimentation. D'ailleurs, aux Etats-Unis, ils ont fini par prendre aussi à leur charge la panne alimentation. On ne doit pas être encore assez nombreux à râler pour qu'ils fassent ce qu'ils devraient faire !

relis ce que j'ai mis plus haut, les alimentations américaines et européenne ne sont pas les mêmes, de plus les pannes des alims américaines ne sont pas lier au problème de carte mère, c'est un problème différent. Concernant le problème de carte logique, tout les problèmes ne sont pas pris en charge :p
 
si tu n'as pas d'autres possibilités déclare à ton assurance habitation que ton mac a subi une surtension électrique, si tu as ça dans ta garantie, ils prendront en charge la réparation.

à la guerre comme à la guerre
 
J'ai aussi eu un problème similaire avec mon iMac G5. Ses ventillo se mettaient à ventiler très fortement et ensuite il s'est mis à s'éteindre tout seul.
A ce moment là je suis allé dans une boutique pour le faire réparer... ils ont changé l'alim : même problème... a la deuxième fois il ont changé la carte mère et il a fonctionné mais le problème avec les ventilo est revenu. Je l'ai ramené et ils ont changé carte mère + ventillo.

hier après midi je le ramène chez moi et... il ne s'allume plus du tout. l'écran clignote un peu et c'est tout. j'ai appelé Apple cet apres midi et ils vont me le changer contre un neuf. ouf la galère est finie !

pour info j'ai acheté mon imac en mai 2005 et il figure sur la liste des n° de série.
 
La carte logic fait partie des problèmes reconnu par Apple et qui sont pris en compte même hors garantie de 1 an.
L'alimentation n'est pas prise dans ce problème. Et si ton G5 est hors garantie , la réparation est à tes frais..ou alors il faut prouver que les deux pannes sont liées ...
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.
Mon g5 est tombé en rade : plus d'image mais il ronronne toujours (ventilo.).
D'après le site APPLE, c'est un problème de carte logique...
problème...mon g5 à 14 mois (garantie expirée) et l'assistance technique APPLE me dit que c'est pour ma "pomme".
La carte peut coûter entre 500 et 700 €, soit le tiers du prix de mon mac.
Il m'on donné le fax du service client. Je leur ai fait part de mon soucis.
Y-a-t-il une autre solution.
J'ai vu sur ce forum qu'APPLE peut prendre en charge ce type de défaut...
Merci de m'aider.
 
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.
Mon g5 est tombé en rade : plus d'image mais il ronronne toujours (ventilo.).
D'après le site APPLE, c'est un problème de carte logique...
problème...mon g5 à 14 mois (garantie expirée) et l'assistance technique APPLE me dit que c'est pour ma "pomme".
La carte peut coûter entre 500 et 700 €, soit le tiers du prix de mon mac.
Il m'on donné le fax du service client. Je leur ai fait part de mon soucis.
Y-a-t-il une autre solution.
J'ai vu sur ce forum qu'APPLE peut prendre en charge ce type de défaut...
Merci de m'aider.

Si ton iMac ne fait pas partie des séries défectueuses, il ne sera pas pris en charge. D'ou l'utlité de souscrire à l'Apple Care...
 
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.
Mon g5 est tombé en rade : plus d'image mais il ronronne toujours (ventilo.).
D'après le site APPLE, c'est un problème de carte logique...
problème...mon g5 à 14 mois (garantie expirée) et l'assistance technique APPLE me dit que c'est pour ma "pomme".
La carte peut coûter entre 500 et 700 €, soit le tiers du prix de mon mac.
Il m'on donné le fax du service client. Je leur ai fait part de mon soucis.
Y-a-t-il une autre solution.
J'ai vu sur ce forum qu'APPLE peut prendre en charge ce type de défaut...
Merci de m'aider.

J'ai un mac g5 depuis novembre 2004 qui fait partie des séries défectueuses. De juin 2005 à octobre 2006, la carte-mère a été changée 3 fois et l'ordi a bénéficié d'un nettoyage complet une fois. Toutes ces interventions ont été prises en charge par Apple (sans souscription à l'extension de garantie).
Lorsque je lis les témoignages des uns et des autres, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle : tout dépend de votre centre agréé, de sa bonne volonté et son sens commercial !
 
Si ton iMac ne fait pas partie des séries défectueuses, il ne sera pas pris en charge. D'ou l'utlité de souscrire à l'Apple Care...
Suite de mes aventures.
Apple prolonge "exceptionnellement" la garantie sur ma machine..., chouette !:up:
Je ramène mon mac au centre agréé et là....changement de carte mère.
Je le rallume le soir même et ...rien. Je le rapporte et remplacement ...de la carte mère, qui tient quelques heures avant de rendre l'âme.
Là, on me dit qu'au bout d'un certain temps apple fait un échange. Mais Apple propose de tester avec un nouvel écran. Donc nouvelle carte mère et nouvel écran.
Je rappelle le centre agréé qui m'annonce que maintenant c'est l'alimentation qui est n'a pas tenu le choc.
:confused:..... :mad:
Est ce quelq'un à déjà connu ça ? Que peut on faire ? Exiger le remplacement pur et simple de la machine ?
Cela dure depuis mi novembre...et cela n'est semble t-il pas fini !
Merci de votre aide.
 
Oui insiste pour qu'on te remplace ta machine... En étant ferme mais sympa.
le centre agréé m'a dit que dans le cas d'un échange standard, et puisque mon modèl est arrêté, j'aurai peut être la chance de recevoir le G5 INTEL ???.
A part cela, je dois m'adresser à l'Apple Care même si bénéficier des "largesses" alors que mon G5 était hors garantie ?
J'ai déjà dû les "harceler" pour obtenir cette faveur.