arnaque ou pas ?

flocech

Membre actif
21 Septembre 2006
154
2
48
salut

jai mis en vente mon mac sur ebay petite annonce
qqun me contacte , me dit quil est interesse avec frais de port a 200 euro

je lui ai demande son email associé a paypal pour lui envoyer la facture

de mon cote, je vais attendre de recevoir les euro sur mon paypal, mais attendre aussi de les transferer sur mon compte perso

ya til un risque ? car je trouve sa demarche bizarre

cijoint son mail ARNAQUE [email protected]

"am sandy.laurence, Naples Park, en Floride. C 'est mon plaisir de voir que votre article annoncé convient à ma recherche exacte, tout d'abord permettez-moi de confirmer si cet élément de ce qui précède est disponible pour expédition à l'étranger, car je suis disposé à acheter cet article en cadeau pour mon ami qui travaille actuellement avec la compagnie aérienne américaine hors des Etats-Unis. Je vais vous donner 800EUR y compris les frais de port à l'adresse de mon ami et je préfère commencer le paiement par PayPal, e-mail-moi immédiatement afin de savoir si ma candidature a été acceptée. Vous pouvez fournir à votre compte PayPal e-mail pour effectuer le paiement immédiat, merci."
 
effectivement, son mail est bizarre...surtout qu'on pense qu'il va proposer un paiement Western Union, pas Paypal !:D

Demande lui si il a un profil ebay, et vérifie ses évaluations.

Paypal sécurise les transactions Ebay (c'est sûr pour les enchères, à vérifier pour les petites annonces): si tu as l'argent sur ton compte Paypal, tu peux considérer que l'argent est bien chez toi.

A tout hasard je changerai mon mot de passe Paypal (je suis un peu parano sur les bords), mais à mon avis il n'y aucune raison objective de refuser la transaction.
 
Ecrire plus lisiblement et nous donner le modèle du Mac aussi.

Le modele du mac on s'en fout un peu ici, c'est une question sur la démarche ebay...
Je ne sais pas comment se font les réceptions de paiement sur paypal mais quand je paye sur ebay je n'ai jamais eu besoin d'avoir le mail paypal du vendeur.

Perso je ne donnerais pas le mien mais bon ce n'est pas parcequ'il est bizarre qu'il est malhonnete
 
je suis un peu parano, car jai été victime ya 3-4 ans d'une arnaque en cote d'ivoire

pourquoi devrai-je changer mon mot de passe paypal ?

la ca me parait un peu gros qd meme (cest un macbook 80 Go, 2GHz que j'ai mis a 600 euro, il me rajoute 200 euro de frais de port)

mais je me demandais si il pouvait retirer l'argent ou autres ? je l'ai prevenu que je l'enverrai une fois que les 800 euro seront transferes de mon paypal vers mon compte bancaire perso : il a dit ok)

quel risque j'ai en lui envoyant une demande par paypal de paiement ?
 
je suis un peu parano, car jai été victime ya 3-4 ans d'une arnaque en cote d'ivoire

pourquoi devrai-je changer mon mot de passe paypal ?

la ca me parait un peu gros qd meme (cest un macbook 80 Go, 2GHz que j'ai mis a 600 euro, il me rajoute 200 euro de frais de port)

mais je me demandais si il pouvait retirer l'argent ou autres ? je l'ai prevenu que je l'enverrai une fois que les 800 euro seront transferes de mon paypal vers mon compte bancaire perso : il a dit ok)

quel risque j'ai en lui envoyant une demande par paypal de paiement ?


Bonsoir,

Pas de risques si les fonds ont été transférés de ton compte paypal sur ton compte bancaire, si les fonds sont encore sur ton compte paypal, paypal peut a tout moment les récupérer en cas d'indélicatesse de l'acheteur (fausse carte bleu etc....)
attendre au moins une semaine;
il y a eu des cas d'arnaques similaires, la personne recevait l'argent sur son compte paypal, envoyait de suite le coli et qq jours apres, paypal débitait le compte paypal car payé avec fausse carte bleu ou carte bleu volée.... donc etre patient et etre certain que le compte bancaire est bien crédité......

c'est assez fréquent en ce moment......:mad:
 
fin de l'histoire, cf cidessous
par contre, je vois pas trop comment il aurait pu marnaquer via paypal

"find below the name and address where i want the item to be sent.

Name: Mike Adebayo
Address: DKL, Alpha Photo, apata
City: Ibadan
State: Oyo
Zipcode: 23402
Country: Nigeria.

please let me know your best price for this item and the postage cost, also do email me your paypal account so As soon as i receive your PayPal account name and email address i will proceed with the Payment,

thanks"
 
Y a une arnaque.

800€= 1 189.52$ sachant l'entrée de gamme des macbook pro est a 1199$ sur l'apple store us je vois pas trop l'utilité surtout que tu dois avoir un clavier francais et de toutes facons si l'acheteur peut commander un pc macbook avec le claveir en francais sur l'apple store.

Laisse tomber.
 
j'ai une transaction en cour du même genre,

c'est trés suspect de toute façon tant que l'argent n'apparait pas clairement sur mon compte je n'envoie rien, aucun mail ne remplacera la vérification directe sur le compte

Puis une vérification auprés de la hotline paypal,
aucune transaction enregistrée avec l'adresse:
[email protected]

donc c'est une tantative d'arnaque
 
je suis un peu parano, car jai été victime ya 3-4 ans d'une arnaque en cote d'ivoire

pourquoi devrai-je changer mon mot de passe paypal ?

Par simple mesure de prudence. Le seul moyen de t'empecher de profiter de ton compte Paypal c'est de s'y connecter et de faire un virement sur un autre compte.
Ils peuvent avoir récupéré ton mot de passe Paypal par je ne sais quel moyen, le changer est une simple précaution.