Sujet unique Art naque iPhone (et autres)

Le souci c'est que la police n'a certainement aucune idée du propriétaire et ne fera sans doute pas grand chose pour le retrouver...

Pour m'être fait voler un téléphone il y a 10 ans j'en sais quelque chose... Récupérer l'appareil a été infernal !
 
Le souci c'est que la police n'a certainement aucune idée du propriétaire et ne fera sans doute pas grand chose pour le retrouver...

Pour m'être fait voler un téléphone il y a 10 ans j'en sais quelque chose... Récupérer l'appareil a été infernal !
Dans ce cas, la façon honnête de procéder c'est de passer par les objets trouvés... Si il n'est pas réclamé au bout d'un an il devient ta propriété de façon l'égal...

Le reste reste du vol, quoi qu'on en dise...
 
N en deplaise à certains, ma demarche est tout a fait honnete, tout ce que j ai dit est vrai. Et malheureusement, je pense que certains sont plus malins que toi et moi et peuvent utiliser/débloquer les imachins bloques.
Je n aurais pas le fin mot de l histoire, c est ainsi.

Il est impossible de débloqué un iPhone bloqué ;)
 
Dans ce cas, la façon honnête de procéder c'est de passer par les objets trouvés... Si il n'est pas réclamé au bout d'un an il devient ta propriété de façon l'égal...

Le reste reste du vol, quoi qu'on en dise...
Je m'étais renseigné quand j'avais trouvé l'iPod dans le train et en fait ça se passait pas du tout comme ça... Les Objets trouvés gardent le truc 1 mois avant de le revendre au bénéfice de la SNCF s'il n'est pas réclamé ! Et s'il est réclamé le propriétaire doit payer une taxe de 10€ pour le récupérer et doit se déplacer jusque au bureau, ils ne font pas d'envoi...

En clair comme la plupart du temps l'objet trouvé échoue au terminus de la ligne, il ne sera jamais réclamé...

Il est impossible de débloqué un iPhone bloqué ;)
Ça je n'en suis pas si sûr... J'ai l'impression qu'il existe des techniques sombres pour qui veut jouer... Ça n'est pas directement accessible au commun des mortels mais... De là à dire que c'est totalement impossible...

Vous vous rappelez de cette histoire du type qui arrivait à les débloquer mais qui a fini par refuser si les téléphones étaient déclarés volés ?

Faudrait que je retrouve l'info.

Édit :
Pas retrouvé encore, mais je suis retombé sur ça au passage. Preuve que tout n'est pas aussi évident...

http://www.igen.fr/iphone/2014/05/doulci-apple-contacte-un-peu-tard-les-hackers-85956

Édit 2 :
Ah voilà ce que je cherchais !

http://www.igen.fr/ios/2014/07/le-verrouillage-dactivation-pas-si-verrouille-que-ca-86659
 
Dernière édition:
il a besoin du numéro IMEI... Quand tu es sur le clavier de déverrouillage tu fais comment pour avoir le numéro ?
 
il a besoin du numéro IMEI... Quand tu es sur le clavier de déverrouillage tu fais comment pour avoir le numéro ?
En l'occurence cela s'adresse pour un iPhone non volé dont le propriétaire retrouvera le n° IMEI qui est imprimé sur la boite d'origine...

ipad-barcode.png
 
Je m'étais renseigné quand j'avais trouvé l'iPod dans le train et en fait ça se passait pas du tout comme ça... Les Objets trouvés gardent le truc 1 mois avant de le revendre au bénéfice de la SNCF s'il n'est pas réclamé ! Et s'il est réclamé le propriétaire doit payer une taxe de 10€ pour le récupérer et doit se déplacer jusque au bureau, ils ne font pas d'envoi...

En clair comme la plupart du temps l'objet trouvé échoue au terminus de la ligne, il ne sera jamais réclamé...


Ça je n'en suis pas si sûr... J'ai l'impression qu'il existe des techniques sombres pour qui veut jouer... Ça n'est pas directement accessible au commun des mortels mais... De là à dire que c'est totalement impossible...

Vous vous rappelez de cette histoire du type qui arrivait à les débloquer mais qui a fini par refuser si les téléphones étaient déclarés volés ?

Faudrait que je retrouve l'info.

Édit :
Pas retrouvé encore, mais je suis retombé sur ça au passage. Preuve que tout n'est pas aussi évident...

http://www.igen.fr/iphone/2014/05/doulci-apple-contacte-un-peu-tard-les-hackers-85956

Édit 2 :
Ah voilà ce que je cherchais !

http://www.igen.fr/ios/2014/07/le-verrouillage-dactivation-pas-si-verrouille-que-ca-86659
Merci pour ces lumières : les failles existent ou ont existé, le blocage n est pas infaillible ! Un conseil : souscrivez une assurance contre le vol.
 
Je m'étais renseigné quand j'avais trouvé l'iPod dans le train et en fait ça se passait pas du tout comme ça... Les Objets trouvés gardent le truc 1 mois avant de le revendre au bénéfice de la SNCF s'il n'est pas réclamé ! Et s'il est réclamé le propriétaire doit payer une taxe de 10€ pour le récupérer et doit se déplacer jusque au bureau, ils ne font pas d'envoi...

En clair comme la plupart du temps l'objet trouvé échoue au terminus de la ligne, il ne sera jamais réclamé...


Ça je n'en suis pas si sûr... J'ai l'impression qu'il existe des techniques sombres pour qui veut jouer... Ça n'est pas directement accessible au commun des mortels mais... De là à dire que c'est totalement impossible...

Vous vous rappelez de cette histoire du type qui arrivait à les débloquer mais qui a fini par refuser si les téléphones étaient déclarés volés ?

Faudrait que je retrouve l'info.

Édit :
Pas retrouvé encore, mais je suis retombé sur ça au passage. Preuve que tout n'est pas aussi évident...

http://www.igen.fr/iphone/2014/05/doulci-apple-contacte-un-peu-tard-les-hackers-85956

Édit 2 :
Ah voilà ce que je cherchais !

http://www.igen.fr/ios/2014/07/le-verrouillage-dactivation-pas-si-verrouille-que-ca-86659


Vous pensez que 2014 Apple n'a rien fait pour éviter cela ?
 
Ça date d'iOS 7 visiblement. iOS 8 et 9 sont passés par là... Ça a dû jouer. Mais je ne serais pas surpris qu'on apprenne un jour qu'une autre faille permet la même chose avec les dernières versions... Malheureusement rien n'est infaillible !

Ce qui en revanche est rassurant c'est la complexité de la chose. La petite frappe lambda n'ira jamais faire les démarches nécessaires et comprendra rapidement qu'il ne sert quasiment plus à rien de voler un tel.

Par contre dans les milieux plus organisés...
 
Il y avait pas eu une histoire comme ça ?

Un truand s'est fait attraper aux USA et la police/justice était imcapable de dévérouiller l'iPhone,sans le consentement du fautif..Ils avaient demandé a Apple qui a refusé le déblocage.

Faut que je retrouve ça.
 
Bonjour,
En décembre ma femme c'est fait voler son iPhone 5s. Elle a porté plainte.
En janvier une personne ayant acheté l'iPhone l'a contactée (par mail mais depuis l'email n'existe plus et en l'appelant avec un n° masqué) en lui demandant de débloquer l'iPhone.
Quelques jours plus tard, elle a reçu un sms, soit disant d'apple, lui disant que son iPhone avait été repéré, elle a cliqué sur le lien: https://foundidevices.com/find/427/ukV (qui maintenant renvoie vers le site d'Apple) et ça lui a ouvert Localiser mon iPhone, mais elle ne se rappelle plus si elle à dû taper son mot de passe ou pas. Et depuis son ancien iPhone a disparu de Localiser mon iPhone.
Mes questions sont:
1 Comment ont ils pu obtenir ces coordonnées, mail et n° de téléphone, ils apparaissent quand on réinitialise son iPhone, je ne me rappelle plus ?
2 Quelqu'un a déjà entendu parlé de ce site ?
3 Est-ce que apple peut faire quelque chose ?
4 Avez vous déjà entendu parlé de quelqu'un ayant pu retrouver son iPhone grâce à la police ou grâce à apple ?
 
1- avez vous placer votre iPhone en mode perdu et du coup entrez des infos de contacte?
2- non personnellement
3- à partir du moment où le téléphone a été déclaré volé ou perdu avec plainte au commissariat normalement l'IMEI et bloqué sur les réseaux en France....
4- perso je n'ai personne de mon entourage qui a réussi mais je pense que c'est déjà arrivé.