[Astuce Snow Leopard] Démarrer sur le noyau 64 bits

Bonsoir,

j'ai fait tout ce qu'il faut, j'ai un MBP3,1 qui est dans la liste, et pourtant toujours pas de kernel en 64bits...

J'ai même ça qui dit que tout est compatible, mais d'après le soft, apple bloque un truc (vu le logo) et le kernel est toujours en 32bit:


Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202009-11-09%20%C3%A0%2020.39.58.png


Les manips faites précédemment ne devraient pas débloquer tout ça ? une idée ? :)

Merci d'avance.
 
Bonjour,

est ce quelqu'un peut juste me dire comment on arrive sur la page "select startup mode"
comme sur la capture ci dessus

Merci
 
salut à tous,

je viens de passer mon kernel en 64 bits hier. depuis, je trouve que le démarrage est plus lent qu'en 32, internet rame à mort (surf ou téléchargement bittorrent)...

déçu en fait ... y a t-il une raison particulière pour ça ou quoi ?
 
Salut à tous... Je me demandais pourquoi tout ce cinéma pour le démrrage en 64bit alors qu'il suffit de maintenir ' et § (4 et 6) au démarrage de l'ordi ???

Deuxième question, et maintenant que j'y suis, que puis je faire de plus sur mon MBP sur ce nouveau Kernel ?
 
maintenant que j'y suis, que puis je faire de plus sur mon MBP sur ce nouveau Kernel ?

C'est vrai, je me demande dans l'absolu quels sont les vrais avantages ?
C'est censé faire quoi de plus ?

Puisque toutes les apps qui peuvent etre executées en 64bits le seront meme si le kernel est en 32bits, ça ne sert pas à grand chose si ?
 
Bah oui, que peux t'on faire de plus actuellement, vraiment rien (selon la réponse claire et précise de bompi :p ) ?

Autre questin, est-ce que la batterie de mon MBP se consomme alors plus vite ?
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Ça serait bien de lire et / ou de faire une recherche (fastoche hein :p)…

Les vrais avantages, c'est de pouvoir utiliser plus de mémoire pour le kernel.

Qu'est ce qui en bloque l'utilisation :
la limitation d'Apple (volontaire et independante des capacitées de la machine)
pas de CPU 64b
des extensions kernel en 32b uniquement (et qui ne pourront être chargées en 64b)

Donc sauf si tu as une utilisation très particulière de ton mac, le kernel en 64b ne te servira pas à grand chose de toute façon :D
 
Salut. J'ai passe depuis longtemps mon Mac Pro 2008 en mode kernel 64 bits : si le gain est faible, il est quand meme present, surtout pour les applications gourmandes comme le traitement photo (Lightroom) ou Mathematica. Bref, pour mon utilisation le gain est faible mais appreciable.

Je compte passer mon Mac Mini achete en octobre 2009 avec ta manip', puisqu'il n'y a pas de solution propre. Je me demande juste ce qu'il va advenir lorsque Apple fera ses mises a jour (10.6.3, 10.6.4...) : est-ce que le fichier image boot.efi devra etre change a chaque fois ? Merci.
 
Bonjour a Tous,

Je possède un "vieux" iMac de 2 ans :

Model Identifier: iMac7,1
Processor Name: Intel Core 2 Duo
Processor Speed: 2.4 GHz

J'ai bien un EFI 64 bits.

Je suis la procédure décrite sur le forum et pas de 64 bits. J'ai deinstaller le driver de ma "vielle" Wacom (driver 32 bits) pensant que cela pouvait venir de la.. Pareil.

J'utilise Lightroom alors un gain de vitesse ne serai pas inutile.

Avez vous une idée ?

Lucas @ Los Angeles

A vous la France...
 
J'ai bien fait toutes les manips deux fois et je n'ai pas la gueule de bois.
Ca ne marche pas.
Vue d’ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.6.2 (10C540)
Version du noyau : Darwin 10.2.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : SLMacBookAir
Nom de l’utilisateur : Séraphin Lampion (seraphin)
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64*bits : Non
Temps depuis le démarrage : 1 minute
Informations matériel :

Nom du modèle : MacBook Air
Identifiant du modèle : MacBookAir2,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 1,6 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MBA21.0075.B03
Version SMC (système) : 1.34f8

Version du système : Mac OS X 10.6.2 (10C540)
Version du noyau : Darwin 10.2.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : SLMacBookAir
Nom de l’utilisateur : Séraphin Lampion (seraphin)
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64*bits : Non

NVIDIA GeForce 9400M :
Jeu de composants : NVIDIA GeForce 9400M
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCI
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0870
Identifiant de révision : 0x00b1
Révision de la ROM : 3341
Moniteurs :
LCD couleur :
Résolution : 1280 x 800
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Intégré : Oui
 
http://www.clubic.com/article-317718...tech-2009.html

Article très intéressant, effectivement ce démarrage en 32 bits par défaut est la principale désillusion pour moi a propos de cet OS. Et qu'on ne vienne pas nous raconter que le boot en 64 bits ne sert qu'aux ordinateurs équipes de 32 go de ram, même mon MacBook pro qui ne possède "que" 4 go prend un coup de fouet impressionant lorsque je force le demarrage en 64 bits, il serait temps qu'apple s'y penche, sincèrement !!!
 
Super, le lien qui ne marche pas ...
 
c'est Adium, une simple recherche google te l'aurait ramené.

Mais t'es complètement HORS SUJET mon ami... ah si j'étais modo tiens :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: havez
Bonjour !

J'ai un iMac 27". Avant j'utilisais le petit programme 32 or 64 bits selector pour passer mon système en 64bits et cela fonctionnait sans soucis.
J'ai remarqué ce soir que ça ne fonctionnait plus, j'ai donc décidé de suivre votre tutorial que j'ai appliqué et réappliqué à la lettre mais rien n'y fait... :/

Y-a-t-il d'autres solutions ?

merci
 
Ton iMac n'est pas compatible avec le 64Bit... NON je rigole !:D
Peux tu nous dire a quelle etape ca ne marche pas le tuto en ligne de commande ?

J'en profite pour dire que sur mon iMac 7.1 (2,4Ghz, EFI 64bit, et carte graphique ATI 2600HD) la manipulation se passe bien, mais par contre, mon noyau reste toujours en 32Bit. Pas compatible ?