ATM-ATR

falgish

Membre confirmé
8 Janvier 2002
90
0
Je possède ATM et ATR sus OS 9, mais depuis toutes les polices, n'étant pas "bold" ou "italique", sont toujours suivis par "standard". Avant d'installer ces deux softs, je n'avais pas le problème.

Je suis maniaque et ne supporte pas que le nom de mes polices dans un logiciel comme Xpress prenne le quart de mon écran en largeur.

Quelqu'un aurait il une solution pour que le nom des polices restent comme avant (sans ATM et ATR). Il doit bien avoir une préférence quelque part qui me permettrait de mieux m'y retrouver dans le nom de mes polices.

Un grand merci de votre aide !
 
Je ne comprend pas. Sur mes configs (syst.9 et XPress) avec ATM et ATR Deluxe, aucun problème. Les typos apparaissent avec leur nom réel (Helvetica 55 roman ou Syntax roman par exemple). As-tu fais des réglages particuliers avec tes logiciels?
 
Non je n'ai pas fait de réglages spéciaux. Même sur le spolices de bases, il affiche Geneva standard. Mais je suis sur qu'il doit y avoir moyen de virer ce stanfdard pour y voir plus clair.
 
C'est effectivement très étrange. Ici, quel que soit le logiciel, tout est normal
confused.gif
confused.gif
 
Je viens de remarquer que quand je désactive ATR toutes les polices retrouvent leurs noms normals, mais evidemment elles ne sont plus rangées. Peut-être n'y a-t-il pas moyen d'éliminer ce standard si ATR est activé.
 
J'avais pas bien compris ton problème, excuses moi.
Effectivement ATR ajoute le suffixe standard, mais uniquement dans le cas où le nom de ton groupe de polices écran est identique au nom d'une police imprimante.
Un exemple :
Prenons le cas du groupe "Rotis Serif". Ce groupe comprend 3 polices : Rotis Serif, Rotis Serif Italic et Rotis Serif Bold.
Là, ATR ajoute le mot Standard pour différencier le nom de la police du nom du groupe.
Une méthode pour remédier à celà : dans la colonne "nom souhaité", tu remplace le mot "standard" par le nom qui te convient, dans notre cas par "Rotis Serif".
Mais c'est long et fastidieux. Tu coche la case "afficher les noms souhaités dans les menus de polices" et le tour est joué.
Ceci dit, je suis pas certain que tu gagnes en confort.
Effectivement, c'est plus embétant dans le cas d'une police isolée du genre geneva.
Dire que celà prend la moitié de l'écran, c'est par contre un peu excessif. Tu ne fais quand même pas de la PAO sur un 13 pouces?
Bon courage
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par smow:
…Tu ne fais quand même pas de la PAO sur un 13 pouces?<HR></BLOCKQUOTE>

Oh les jeunes ! Moi j'en ai fait de la PAO sur le magnifique 13" RGB Apple (celui qu'avait pas de socle, juste une barette en plastique). A cette époque, tous les IIfx et IIci qui se respectaient en étaient équipés.
Vos enfants se moqueront de vos misérables 21", eux qui bosseront sur du 150" !!!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:


Oh les jeunes ! Moi j'en ai fait de la PAO sur le magnifique 13" RGB Apple (celui qu'avait pas de socle, juste une barette en plastique). A cette époque, tous les IIfx et IIci qui se respectaient en étaient équipés.
Vos enfants se moqueront de vos misérables 21", eux qui bosseront sur du 150" !!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Jeune, jeune, pas tant que ça. Moi aussi j'ai fait de la PAO sur un 13 pouces et un Mac II FX, mais il y a quand même quelques années. Et Illustrator 88 ne nous envahissait pas de palettes flottantes. Quand aux images, on se contentait de les incorporer.
Les temps ont changé, je me vois mal aujourd'hui avec Photoshop ou Illustrator sur un 13 pouces. Moi je travaille sur 2 écrans 21 pouces, alors…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:
XPress a pas tellement changé… (hélas)<HR></BLOCKQUOTE>

meme le prix n'a pas changé.
enfin si, il a augmenté...
 
Posté à l'origine par le veilleur:
[QB]j'ai commencé ausi a faire de la PAO sur un 13"
je ne possede pas d'ATR car je me trouve dans un coin perdu ou il n'est pas possibble d'en trouver(si quelqun peux m'envoyer une copie…)
cela dit j'ai beaucoups de problemes avec mes polices sur express 4.0 elle ne s'se listent pas en famille
j'ai atm 4.6 et suitcase 8 me cree encore plus de tracas, meme si actuellement je travaille sur un ecran de 24" et vec un G4 biprocesseur sur mac os 9.1.

[email protected]
 
en même temps, avec Xpress, l'avantage, c'est que la version 3.1.1 qui tournait sur le SE pour faire de la PAO tourne tout pareil sur le Imac en OS9 pour pas plus cher, du coup ;-)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par le veilleur:
Posté à l'origine par le veilleur:
[QB]je ne possede pas d'ATR car je me trouve dans un coin perdu ou il n'est pas possibble d'en trouver
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah, tu n'as pas internet ? Tu écris sur un minitel ??? Peut-être ne sais-tu pas qu'il existe des sites marchands. On y trouve souvent plus de produits que dans nos pauvres fnacs PCisées… (et pour moins cher)
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:


Ah, tu n'as pas internet ? Tu écris sur un minitel ??? Peut-être ne sais-tu pas qu'il existe des sites marchands. On y trouve souvent plus de produits que dans nos pauvres fnacs PCisées… (et pour moins cher)
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je suis sur mon clavier depuis 12 ans, sur le net depuis 2 mois et encore, mais j'apprend vite figures toi
je demandais seulement de l'aide et en plus de l'endroit ou je suis je ne vois pas comment j'aurai pu payer le tableau de bord vu que notre monnaie n'est pas une devise
et que je ne possede pas de compte dans un pays comme le tiens aussi pauvre soit'il
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par le veilleur:
je ne vois pas comment j'aurai pu payer le tableau de bord vu que notre monnaie n'est pas une devise
et que je ne possede pas de compte dans un pays comme le tien
<HR></BLOCKQUOTE>

Désolé, à force de vivre dans une grande facilité, on en vient à oublier que tout ça ne coule pas de source et qu'il est des endroits ou les choses sont un peu plus compliquées. Je te l'enverrais bien mais c'est malheureusement illégal. Je te souhaite quand même de tomber sur quelqu'un d'un peu moins scrupuleux que moi. Bonne chance.
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:


Désolé, à force de vivre dans une grande facilité, on en vient à oublier que tout ça ne coule pas de source et qu'il est des endroits ou les choses sont un peu plus compliquées. Je te l'enverrais bien mais c'est malheureusement illégal. Je te souhaite quand même de tomber sur quelqu'un d'un peu moins scrupuleux que moi. Bonne chance.
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

t'es a coté de la plaque mon pote.
entretemps j'ai appris qu'on pouvait telecharger une mise a jour complete du site adobe et a l'oeil meme si cela ma pris 3 heures de telechargement.
je te remercie tout de meme pour ta disponibilite, je bois du thé et je reste eveillé, histoire de me mettre a jour avec le monde civilisé.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par le veilleur:
t'es a coté de la plaque mon pote.
entretemps j'ai appris qu'on pouvait telecharger une mise a jour complete du site adobe et a l'oeil meme si cela ma pris 3 heures de telechargement
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est uniquement une mise à jour qui est en ligne sur le site adobe, il faut déjà posséder une licence pour le logiciel.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par le veilleur:
…je ne vois pas comment j'aurai pu payer le tableau de bord vu que notre monnaie n'est pas une devise…<HR></BLOCKQUOTE>

Reprenez-moi si je dis une bêtise, le veilleur.
Mais si vous possédez une carte de crédit, il me semble que vous pouvez passer commande par l’internet sans problème.
ATR est inclus dans le dernier package ATM qui est vendu 69 US$ sur Amazon.com par exemple.
La banque émettrice de votre carte de crédit devrait débiter votre compte en dinars tunisiens automatiquement au taux du jour de l’opération.
Si cela vous intéresse, voudriez-vous essayer et nous dire le résultat de votre démarche ?