Attaquons les PC !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
...
Et ce n'est déjà pas facile d'expliquer au gens pourquoi le Mac est plus cher et moins rapide sur la plupart des applis...
<HR></BLOCKQUOTE>
Ce n'est pas difficile mais laborieux car il y a un sacré boulot de démistification...
Mais il y a une chose sur laquelle tu peux les faire percuter rapidement : la qualité de fabrication et la finition...
Des mac d'il y a + de dix ans tournent toujours avec de bonne app alors que les pc de cet âge !!!...
Il y a des stats de SAV qui disent gosso modo pour un Mac qui revient en réparation et sont réparés, il y en a plus de 30 pcwc qui reviennent et 10 à la casse !...
Le pas cher, il est là !...

Ouaf ! Ouaf ! Le Mac est un PC ! Il y a longtemps que l'on ne me l'avait pas faites celle-la !? Je te signale que si tu veux utiliser l'acronyme c'est OI (Ordinateur Individuel)
Donc le Mac est un OI mais certainement pas un PC (Personnal Computer, marque déposée IBM).

OS X n'est plus tout jeune, personnellement je travaille dessus depuis plus d'un an. Vu la durée des vie des OS chez Apple, ce n'est plus un bébé. Mais cela on a deja debattu longuement sans que tu ne puisse sortir autre chose que de la pub Apple mal digérée.

Arrete de te voiler la face Golf, je sais que tu as compris comme moi que XP, qu'il soit meilleur ou moins bon que X, a de force chance de lui faire tres mal.
Va sur les news ou meme ici sur les forums, une grande majorité dit que XP fait tourner les anciennes applications, que c'est facile a installer, que les peripheriques sont reconnus en un éclair.

Rien que cela mets Mac OS X a des années lumières derrière. Pense aux centaines de developpeurs MAC en train de perdre des années (siecles) de developpement a adapter leur programme au X, pendant ce temps tu crois qu'ils ont le temps de faire progresser leurs logiciels ?

Le X sera problablement une belle bete d'ici quelques temps, en attendant elle nous fait pietiner alors qu'il aurait fallu aller de l'avant. Si le X n'était pas pret, il n'avait qu'a rester dans ses cartons et Steve n'avait qu'a dire "flute" a ses actionnaires.

Nous avons deja parlé de tout cela. Ce qui me console c'est que meme si j'ai été cloué au pilori il ya deux mois quand je disais ca, je me rends compte que maintenant je ne suis pas le seul a penser differemment.

Cordialement et bonne journée.

OS X n'est plus tout jeune, personnellement je travaille dessus depuis plus d'un an. Vu la durée des vie des OS chez Apple, ce n'est plus un bébé

Il est vrai que X n'est plus tout jeune... étant donné que c'est à base de UNIX ! Mais le problème n'est pas X ou XP c'est l'impacte du produit

D'un côté Apple qui avait déjà de la peine à prendre des parts de marché grand public avec OS9 et qui s'engage à vouloir faire mieux avec (pour le moment) moi bien ?!
frown.gif

De l'autre Minimou qui avec ses OS n'as même plus (enfin presque) besoin de faire des annonces de nouveauté important pour que tout le monde change d'OS !!!

Tant que Apple n'aura pas fait le saut vers des machine plus ouverte et une politique OS valable rien ne changera.

Et même si je reste un fan inconditionelle de la pomme, parfoit je me pose des questions !
rolleyes.gif

A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

Non d'un chien Apple est libre de faire ce qu'il veut!
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est beau les rêves... Crois-tu, oserais-tu même rever qu'Apple aurait l'autorisation de mini$oft pour sortir un OS sur les architectures PC?? Quel os!!
wink.gif
(oui, je sais elle était facile!!)
Mais de toute façon cela n'a pas lieu d'être puisque Apple n'aurait jamais (ou du moins dans les 5 prochaines années, comment voir à plus longue écheance en info??) les moyens de faire un système pour PC....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yann-Bleiz:

C'est beau les rêves... Crois-tu, oserais-tu même rever qu'Apple aurait l'autorisation de mini$oft pour sortir un OS sur les architectures PC?? [/i])
<HR></BLOCKQUOTE>

Mon petit Yann-Bleiz...

Minimou n'a pas la main mise sur l'architecture PC... La seule manière qu'a Minimou pour qu'Apple ne sorte pas un OS sur PC, c'est de faire pression sur l&#8217;arrêt des développements de Minimou office, IE, Outlook, etc.&#8230; sur le Mac. Mais juridiquement rien n&#8217;empêche Apple de sortir un OS PC puisque le PC ne demande pas de ROM de démarrage ou autres artifices propriétaires.

J&#8217;ai même entendu dire que des pétitions pour que Apple porte Mac OS X sur PC circule sur le net ! Comme quoi&#8230;.
grin.gif
grin.gif
grin.gif
wink.gif

En effet Apple peut sortir un OS sur processuer Intel quand il veut, mais il faut pas oublier que Apple gagne plus d'argent avec les machines que les softs....

Golf quand tu parle de 3 ans je suppose que tu tien pas compte du developement coplan
wink.gif

Sinon moi mon os X le seul periferique qu'il a pas reconnus pour le moment c mon modem USBooster les reste aucun probleme meme ma veille lazerwriter de 91 est reconnus, je m'inquietais surtous pour elle car au prix des lazer postcript
frown.gif

Ensuite passer a X only il y a 1 an ct quand meme faire un sacre pari moi j'ai attendus la version final qui du point de vue compatibilite me donne entiere satisfaction.

Sinon pour revenir aux sujet, je ne suis pas pour attaquer les PC, il y a qua voir ce que cela donne kan des PCiste attaque les mac
mad.gif
le mieu c kan on traine dans un magasin et que l'on voit un vendeur qui se plante vous alpager doucement les clients et vous vender le mac a la place du vendeur, avec de bon arguments et en restant calme le message passe tres bien.

Bon en ce qui concerne mes PC, tu vient quand tu veux et on verra si tu arrive a les faire marcher en l'etat, mais je te previent j'suis pas un simple user de base !!!!!!!

)=&gt; Facile de dire je suis pas un user de base, et apres de raconter que j'en suis un, je vois ok...

Pour l'admin a distance, je suis desole, mais personne n'a prouve que parce que integre au systeme, c'est moins bien qu'un prog exterieur...

)=&gt; Les balises et la ligne te commande t'enmerde vois tu mon petit promethee. Vive la ligne de commande sur os X qui permet de prendre son controle et ses attributs root avec les bugs rajoutes par apple

Il est encore la cui la ??????

a quoi y sert ?

tu ferais meiux de faire tes trucs si géniaux sur ton pc...
parceque un P8 5 Ghz pour trainer sur les forums macs...c du gaspillage...

mais bon faiut bien ca pour faire tourner word XP....

allez allez au boulot flemdu
grin.gif
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
Bon en ce qui concerne mes PC, tu vient quand tu veux et on verra si tu arrive a les faire marcher en l'etat, mais je te previent j'suis pas un simple user de base !!!!!!!

)=&gt; Facile de dire je suis pas un user de base, et apres de raconter que j'en suis un, je vois ok...

Pour l'admin a distance, je suis desole, mais personne n'a prouve que parce que integre au systeme, c'est moins bien qu'un prog exterieur...

)=&gt; Les balises et la ligne te commande t'enmerde vois tu mon petit promethee. Vive la ligne de commande sur os X qui permet de prendre son contrôle et ses attributs root avec les bugs rajoutes par apple
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis triste de constater que des user PC comme notre "ami" etetet
grin.gif
sont toujours sûr que MINIMOU font tout leur possible pour que les utilisateurs soient satisfait
wink.gif
wink.gif

Quelque petites question à notre ami...

1- pourquoi quand MINIMOU sort W2000 une série de patch et update suivent immédiatement ?
en faite la vrai question c'est si MINIMOU le fait et que c'est normal pourquoi quand APPLE le fait (2 updates seulement) pour OS X c'est la mort ?

2- A tu déjà travailler dans un environnement professionnel PC ?
si oui... ton avis ?

3- en considérant ton PC à la maison comme une bonne machine (config ?) et en regardant de plus près ton usage de cette puissance (hormi le jeu car il y a des console pour ça) combien de % utilisé ?
si ton OFFICE 2000 ne tourne pas ou mal sur une machine qui date de 3 ans n'y a t'il pas un problème de SURconsomation de la part de MINIMOU ?
si non... quelle fonctionnalité ton apporté OFFICE 2000 par rapport à OFFICE 98 ?

4- Si MINIMOU sortait des OS de super qualité pourquoi une étude rapporte que de plus en plus d'administrateur réseau passe sur Linux pour la gestion des serveurs fichiers et autres ?

5- Qui d'après toi fourni la plus part des idées (malheureusement trop en avance sur son temps) à l'industrie informatique ?
si tu ne sais pas demande-toi&#8230;
-MINIMOU a été chercher la Xbox où ?
-d'où vient le concept des Palm, Psion, etc... ?
-Le noyau qui à servie à NT vient d&#8217;où ?
-qui à poussé l&#8217;USB au devant du marché ?
-qui à inventé le FireWire ?

Je ne vais pas te faire une liste trop longue, tu n&#8217;en dormirais plus si tu savais combien Apple est présent autour de toi.

Mais enfin tu te prends vraiment au sérieux quand tu dis que le Mac c&#8217;est un daube ?????
Si oui&#8230; à tu déjà eu l&#8217;occasion d&#8217;en utilisé un durant min 1 mois ?
Si oui&#8230; dis moi ce qui te trouble par rapport à MINIMOU ! (que l&#8217;on puisse rigolé de tes arguments sûrement très drôle !!!!)
grin.gif

1- pourquoi quand MINIMOU sort W2000 une série de patch et update suivent immédiatement ?
en faite la vrai question c'est si MINIMOU le fait et que c'est normal pourquoi quand APPLE le fait (2 updates seulement) pour OS X c'est la mort ?

=&gt; Euh, desole, mais Windows 2000 marche tres bien sans les patchs, si tu lis bien les forums PC, tu verras que personne n'a vu de changement en bien ou en mal, et comme jamais de bleme pour moi... Enfin, tu sauras que comme pour apple, un cd est envoye en presse 2 mois avant sa sortie, et entre temps, le dvlpt continue.

2- A tu déjà travailler dans un environnement professionnel PC ?
si oui... ton avis ?

=&gt; Je fais ca tous les jours, nous sommes 3000 agences a tourner sur des serveurs NT avec des win 95 et NT4 et tout va bien merci (on est une grosse assurance...)

3- en considérant ton PC à la maison comme une bonne machine (config ?) et en regardant de plus près ton usage de cette puissance (hormi le jeu car il y a des console pour ça) combien de % utilisé ?
si ton OFFICE 2000 ne tourne pas ou mal sur une machine qui date de 3 ans n'y a t'il pas un problème de SURconsomation de la part de MINIMOU ?
si non... quelle fonctionnalité ton apporté OFFICE 2000 par rapport à OFFICE 98 ?

=&gt; D'abord, office 98 n'existe pas sur PC... Enfin, je ne joue jamais sur PC, je ne fais que bosser, ou multimedia ou net et je trouve ca impec, quand tu as un log a telecharger, marche impec,, je n'ai aucun bleme avec windows...

4- Si MINIMOU sortait des OS de super qualité pourquoi une étude rapporte que de plus en plus d'administrateur réseau passe sur Linux pour la gestion des serveurs fichiers et autres ?

=&gt; C'est vrai que Linux a bcp augmente ses parts de marche mais tu devrais regarder les der chiffres, les % changent, pas mal de monde retourne sous NT. Linux est bien, mais desole, il n'est pas pro, c'est de la bidouille.

5- Qui d'après toi fourni la plus part des idées (malheureusement trop en avance sur son temps) à l'industrie informatique ?
si tu ne sais pas demande-toi…
-MINIMOU a été chercher la Xbox où ?

et alors aussi, et la pippin? ou elle est

-d'où vient le concept des Palm, Psion, etc... ?

m'en fou

-Le noyau qui à servie à NT vient d’où ?

et celui de X, il vient d'ou

-qui à poussé l’USB au devant du marché ?

ouaih, 95% de pc, et 3% de mac qui poussent un marche, c'est bien ca

-qui à inventé le FireWire ?

=&gt; Et alors, le firewire, bravo, vous avez inventer queque chose et alors???

Moi je t'aime bien etetet continue y a rien de pire que les gens qui pensent que dans un sens.

(je suis pas d'accord avec tout mais dans l'idee c'est du tout bon)

Mtra, je suis pas sur que y'ai que moi qui pense que dans un sens vois tu... en imaginant que je ne peux rien obtenir d'ailleurs, et en pensant qu'apple fait aussi le max pour vos systemes.... Lui pourtant en a besoin vu ses 3.8% mais il balance des finales en betas...

c'est plus simple que çà:

IBM et compagnie essayent de faire un max de fric avec des accros PC, et de leur en faire cracher un max (mise à jour presque bidon..., construire les programmes de telle façon qu'une mise à jour sera obligatoire.. enfin, concevoir pour que cette informatique soit leur vache à lait ! Mettez-vous à leur place !

Apple essaie de faire un max de fric avec des accros MAc, et de leur en faire cracher un max (mise à jour presque bidon..., construire les programmes de telle façon qu'une mise à jour sera obligatoire.. enfin, concevoir pour que cette informatique soit leur vache à lait ! Mettez-vous à leur place !

Lp

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par peyret:
c'est plus simple que çà:

IBM et compagnie essayent de faire un max de fric avec des accros PC, et de leur en faire cracher un max (mise à jour presque bidon..., construire les programmes de telle façon qu'une mise à jour sera obligatoire.. enfin, concevoir pour que cette informatique soit leur vache à lait ! Mettez-vous à leur place !

Apple essaie de faire un max de fric avec des accros MAc, et de leur en faire cracher un max (mise à jour presque bidon..., construire les programmes de telle façon qu'une mise à jour sera obligatoire.. enfin, concevoir pour que cette informatique soit leur vache à lait ! Mettez-vous à leur place !

Lp
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

&lt;etetet&gt; tu utilise quoi comme ordi ?
--&gt;
Enfin, je ne joue jamais sur PC, je ne fais que bosser, ou multimedia ou net et je trouve ca impec, quand tu as un log a telecharger, marche impec,, je n'ai aucun bleme avec windows...
&lt;----

tu est bien le premier !!! c'est assez impressionnant !!!
quel systeme XP pro ?

y a quand même un truc évident :

si sur un PC, tu mets 500 appli et 150 jeux, 10 drivers alors là t'est mal parti, et en plus en shareware, alors là, tu frises le dépôt de bilan !

LP

peyret, je crois que tout est dit...

Zorurk, oui je ne joue jamais car je n'ai pas trop le temps, entre mon boulot , les forums (...), , j'ai XP pro oui. et cela marche impec, mais pour une applemaniauqe, je suis sous drogue pour dire ca...

Mtra, ok...