Attaquons les PC !!

peyret, t'as trouve ca ou??? t'es le meilleur toi. Et en plus, voyons X... votre top du millenaire.

Ah ces macinto-chiens, ils suivent comme des toutous dieu le pere steve

NB : Desole, Mtra, ca fait du bien d'avoir un peu de reconfort entres des insultes ou des demandes pour partir...

Ah ! Il fait bien se marrer un peu entre mac Niaque et P Cétistes... Mais quand même dommage qu'Apple n'ait pas fait un équivalent NT en 1985.

Lp

Mac OS X, Noyau Unix de 1978 !(?) mis au gout du jour pour les "mécréants"? Station SUN, HP... en unix... mais windows est en train de finir d'écraser Unix, les machines-outils fonctionnait auparavant sous Unix, maintenant, c'est presque tout sous Windows NT!

Lp

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
peyret, t'as trouve ca ou??? t'es le meilleur toi. Et en plus, voyons X... votre top du millenaire.

Ah ces macinto-chiens, ils suivent comme des toutous dieu le pere steve

NB : Desole, Mtra, ca fait du bien d'avoir un peu de reconfort entres des insultes ou des demandes pour partir...
<HR></BLOCKQUOTE>

bah .. c'est normal si on les remue pas on voit ce que ca donne ! edifiant hein, certaint son mur pour holywood
smile.gif
? continue.. je suis ton plus grand fan
smile.gif

Hello, je me presente je suis Promethee, un collegue de Sucellus.

Je suis un ancien PCiste (encore un peut d'ailleur) qui tente de se convertir au Mac (normalement plus que 15 jours d'attente et g mon titanium ouf).

Pourquoi?
1) pasque ca fais maintenant 4 ans que sucellus me bourre le crane. =&gt; effet lavage de cerveau
grin.gif

2) pasque sur les 4 PC que j'ai a la maison pas 1 ne marche correctement

3) pasque j'en ai marre de changer de PC tout les ans pour pas etre Has Been

4) Vus la tournure que prenne les evenements sur PC (la je pense a XP :
- 1 Les balises actives =&gt; arrgghh
mad.gif

- 2 La prise de controle a distance =&gt; arrrrgghh
mad.gif

- 3 pffff y'en a trop je vais pas faire tout le liste =&gt; arrgghhh
mad.gif

)

Bref, dans les premiers posts je lisais l'un d'entre vous qui disais que la communoté mac diminuais, je le rassure, elle vas pas tarder a s'agrandir, je suis sur que je suis le premier d'une longue serie !

Aller courage
wink.gif

1) pasque ca fais maintenant 4 ans que sucellus me bourre le crane. =&gt; effet lavage de cerveau

=&gt; ok la on y peux rien...

2) pasque sur les 4 PC que j'ai a la maison pas 1 ne marche correctement
=&gt; apprends a les faire marcher.

3) pasque j'en ai marre de changer de PC tout les ans pour pas etre Has Been
=&gt; ca c'est vrai, vu l'evolution des macs, tu risques pas d'etre depasse...

- 1 Les balises actives =&gt; arrgghh
- 3 pffff y'en a trop je vais pas faire tout le liste =&gt; arrgghhh
=&gt; Prise de controle a distance, c'est integre a XP, et alors, tu el desactives. La plupart des serveurs (nt et autres) ont cela, ca permet de faire des majs a distances.... Pour les Tags, tu les as vu ou dans XP toi???

Moi je m'appelle Mouchab
Et je suis une mouche verte
Mes menus gastronomiques
Sont sur papier hygiénique...

Etetet, le roi, le seul, l'unique ! Le copyrighté !!!
3615 Qui n'en veut ?

Bon en ce qui concerne mes PC, tu vient quand tu veux et on verra si tu arrive a les faire marcher en l'etat, mais je te previent j'suis pas un simple user de base !!!!!!!

Y'en a un qui a plus de proc ni de carte mere (va le faire marcher celui la)

Y a le portable qui tombe en rade (le clavier marche plus, le port usb marche plus, la prise d'alimentation deconne)

Y'en a un autre sur lequel la carte video et la carte Son sont tellement incompatible que windows refuse de demarrer !!

Enfin le dernier est tellement Vieux que sa place est dans un musée!

Quand a XP, 1 la prise de controle a distance est INTEGREE AU SYSTEME !!!! ca signifie une Securite = 0 pour ton bon informaticien digne de ce nom (mais c'est peut etre pas ton cas)
2 les balises, en effet Krosoft a dit qu'il les avaient desactivé, mais bon, une simple ligne de commande peut les reactivées, et si tu remonte de quelque lignes tu comprendra (enfin j'espere) que ce sera possible de le faire a distance...
mad.gif

Quand a l'evolution du Mac, c'est en effet clair que je ne risque rien! Mais c'est aussi ce que je cherche, le Mac que je vient d'acheter dans 1 ans voir 2 sera toujours suffisament puissant!
Et toi Ton PC il est HasBeen dans combiens de jours? mouarfff tu me fait trop rire a venir cracher sur les gens
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sucellus:
...Golf quand tu parle de 3 ans je suppose que tu tien pas compte du developement coplan
wink.gif

...
<HR></BLOCKQUOTE>
Bien sur !...
X ne doit strictement rien à coplan !...
Les quelques technos que l'on dit devoir à coplan avaient une vie avant coplan et en ont une après !...
coplan n'a fait que pousser les feux sur ces technos !...

smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
...
...
...
=&gt; Prise de controle a distance, c'est integre a XP, et alors, tu el desactives. La plupart des serveurs (nt et autres) ont cela, ca permet de faire des majs a distances.... Pour les Tags, tu les as vu ou dans XP toi???
<HR></BLOCKQUOTE>
Il est impératif qu'il existe des ports ouverts pour cette fonctionalité...
Le marché le damande et de très nombreuses applis pro en ont besoin !...
Le pb est que crosft a systématiquement mis un autre port non documenté et activé pour leur usage !...
Je vous rappelle que c'est la raison pour laquelle le pentagone a réçemment viré tous ses serveurs crosoft au profit de Macs !...
grin.gif

De plus en plus de boite repase a NT en abandonnant Unix....
Pour les serveurs j'ai quelques doute les seulles boite que je connais qui font une t'elle demarche c parcequ'elles pense que pour faire un extranet securise il y a obligation de passer en environnement full mircosoft car pour eux securite = NT.

De plus beaucoup de SSII ne connaissent que l'environnement Macrobug donc pour eux pas d'autre solutions et comme c elles qui conseil le choix est bien sur du NT.

Mais si on regarde les statistiques des serveurs web je pense que 'lon repasseras pour le retour en arriere je crois me souvenri que c du 75% unix/apache et entre 20 et 25% pour NT/IIS en fonction des dernieres updates et autres, je ne parle meme pas des entreprise qui ont decider de changer d'hebergement suite a nimba (voir dans les archives de macgeneration) je ne parlerais meme pas de l'armee americaine 1er client macrobug uqi a abandonner pour passer a os X serveur.

Et niveau securite juste une info:
entre 15 et 30 mn c le temp qu'il faut decoder l'integralite du fichier de login/pass de NT4 en 128 bits super securite

Ensuite un autre probleme qui se pause est le manque de reconnaissance des formations, pour la plupar des grosses boites pour savoir utiliser un ordi ou faire du developement il faut etre ingenieur, moi je reste sur le cul kan je vois ce ke fon certain gamin de 16 ans. Le probleme c que les ecole d'inge (priver) sont majoritairement financer par Macrobug donc je te laisse imaginer la valeur de leur conseil.

Ensuite visiblement tu connais surtous l'environement informatique des assurances alors que ici nous avons plusieurs vision de l'info, graphistes, developeurs, utilisateur, administrateur reseau, joueur, webmaster...
Bref tous les corp de metier et tous sont convaincus que zindows n'est pas le meilleur environnement.

Ensuite j'ia remarque que tu ne repond pas souvent au questions, de meme quand tu dit que tu te fou de l'origine de palm, psion... j'en deduis que ta culture informatique est reduite au pc pas a l'informatique.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yann-Bleiz:
C'est beau les rêves... Crois-tu, oserais-tu même rever qu'Apple aurait l'autorisation de mini$oft pour sortir un OS sur les architectures PC?? Quel os!!
wink.gif
(oui, je sais elle était facile!!)
Mais de toute façon cela n'a pas lieu d'être puisque Apple n'aurait jamais (ou du moins dans les 5 prochaines années, comment voir à plus longue écheance en info??) les moyens de faire un système pour PC....
<HR></BLOCKQUOTE>
T'es un gentil toi !...
Y a belle lurette que X pour x86 existe et quelques dev dont des français l'on vu à la dernière WDC !...

Je suis désole, mais verifie les chiffres, au debut de l'annee 2000, 75 % des boites avaient apache effectivement, aujourd'hui, la part de NT est de 37%, verif aussi.

Ne dit pas non plus que pour une entreprise, la securite = NT, c'est archi faux, il y a meme des reticences alors que la version 2000 est excellente.

Enfin, les SSII, je connais, ainsi qu'autres choses que les assurances, car vois tu pour moi, ce dernier cas est assez recent. Et il n'y a pas que des technos windows, loin de la dedans. Car je suis developpeur dans ma boite sur NT et Unix et mainframe. Enfin, l'annee derniere, j'etais admin reseau novell et NT, alors...

Quant à os X server, j'aimerais bien que tu me dises ou il est precisement??? dans quel site de l'armee us?? car bizarre, mais d'apres les recenscements, il y a du linux avec du netscape entreprise ou du solaris.

Enfin quant à la valeur de nos jeunes info... bcp d'ecole font de l'unix, je suis désolé, et meme s'ils font bcp de windows, comment l'en blamer, c'est ce que tout le monde utilise. Quant à ton avis sur la perte de savoir quant aux conseils de crosoft, je les trouve partisan, car 1/ ils ne sont pas si mauvais, 2/ ils essaient de vendre leur matos (imagine si apple etait a sa place, tu crois qu'ils diraient, ben tenez, apprenez aussi Windows...), qui peux les blamer. Ensuite, si tu regardes sur le marche, les meilleurs infos sont ceux qui ont fait de l'unix (pas du NT car ca c'est pas un critere, tout le monde en fait), quand je dis unix, je parle pas de votre truc qui marche pas bien, et qui pour rester dans le truc apple devie de plus en plus.

-Le noyau qui à servie à NT vient d’où ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Encore une fois, le noyau de NT a été écrit par l'homme (j'ai oublié son nom) qui a écrit VMS (un os qui a fait date) pour les PDP puis les VAX chez DEC !...
Et c'est ce qui est dommage, c'est qu'il n'a fait que le noyau et qu'il l'a transmis tel quel aux équipes crosoft !...
Car s'il avait été jusquà la couche de sécurité on aurait eu un os aussi inviolable que VMS !...
Mais voilà, crosoft voulait y mettre sa vision monopolistique de l'informatique !...
Parce que le consommateur, son confort, le respect de sa vie privée, etc... mike$, il n'en a rien à foutre !...

Je te reconnais pas mal de compétences mais une vue bien trop manichéenne et partisanne de l'informatique dont le pc n'en est qu'une facette !...
De plus, arrêtes de lancer des chiffres qui ne sont basés sur rien de concret et évite les amalgames !...
Un exemple de ces amalgames : quand tu parles de serveurs, ils y en a grosso-modo 3 catégories :
- serveurs de fichiers
- serveurs d'intranets
ces 2 là sont presque toujours en entreprise !...
- serveurs internet chez un hébergeur et ils correspondent à de l'hébergement soit mutualisé (partage de l'espace disque) soit dédié !...
Pour les entreprises, tout dépend leur taille, de leur passé et de leur culture...
Je ne peux pas donner de noms ici mais les 3/4 plus gros comptes informatiques français sont 100% unix...
Un certain nombre de banques françaises en revoyant leur modèle informatique (tous issus de la grosse informatique) ont créé un duopôle NT/unix en fonction des services à servir !...
Etc...
Enfin, une majorité de PME se sont orienté vers NT pour des raisons de facilité de maintenance !...
nb : si Apple fait bien son boulot, X et son interface devrait chambouler cette donne; toutefois X Server à ce jour, n'est pas encore user'friendly !...

D'ailleurs si on désire être honnête avec l'histoire de l'informatique, on met de côté les compagnies et on met en avant les hommes et les femmes qui les ont créées et surtout celles et ceux qui les composent...
Or ceux là, au cours de ces 30 dernières années, ont changés d'équipes, d'employeurs, etc...
D'autre part, sans oublier que nous sommes dans un système capitalistique, en regardant de près on s'apperçoit qu'il y a grosso modo 2 modèles d'entreprises :
- celles qui proposent un modèle ouvert de société où la machine s'efface derrière l'utilisateur et où l'inovation est permanente dans cet esprit... en gros Sun, Apple, Ibm et qq autres...
- celles qui n'offre que leur vue des choses, l'impose au détriment de toute alternative : crosoft !...
Maintenant on peut regarder sous un autre angle : l'inovation : là il y a 3 baromètres :
- les compilations grand public telles que "le livre des inventions"
- les dépôts de brevets et la normalisation
- les participations aux organismes de propagation des normes !...
Là on peut chercher crosoft, on ne la trouve pas souvent !!!
Champion toutes catégories : Ibm
Puis viennent des sociétés comme : Xerox, Sun, Apple, Intel, Texas Instruments, HP, DEC, etc...
Certains ont su faire fructifier leur patrimoine, d'autres non !...
Seul domaine où mike$ est champion : l'achat, l'acquisition avec toujours la même alternative :
intégrer et faire sienne cette techno ou bien l'étoufer !!! Et ce depuis toujours car le premier acte fondateur de crosoft a été d'acheter CP/m pour tuer l'original !...

Je sais que j'ai schématisé à l'extrème et que j'ai raccourci mais ces données ne sont pas là pour épiloguer, elles sont historiques, point \

tongue.gif

[31 octobre 2001 : message édité par golf]

Ben 30% c'est deja mieux qu'en debut d'annee...

=&gt; no comment

Et ben que veux tu, c'est comem ca, si X etait majoritaire, pour trouver un boulot je voudrais l'apprendre. Mais ce n'est pas ce qui fait le choix, car tout le monde sait utiliser windows, alors qu'unix c'est un critere qui selectionne

=&gt; que l'on veuille apprendre ok que l'on ne dise pas que autre chose existe NON.

Sur ce point, desole, tu es vraiment a cote de la plaque, voire meme totalement partisan. Inutile de repondre a ca quant au fait de dvlpt sur windows, je fais des progs tous les jours pour NT et Unix, et pas de bleme, meme programme, compil diff et ca marche impec pareil. Sur de l'unix tu as d'autres problemes aussi important que sous windows et parfois meme pire

=&gt; tous ce que je c c que les devellopement fais pendants les etudes sous unix ou depuis unix, macos , par moi comme mes collegues de promo quand il marche sur un ordi il marche aussi sur un autres, alors que des que l'on fais un dev pour zindows on a regulierement il vous manque le dll machin des lors la seul solution c d'avoir une appli qui pese le double pour y inclure toutes les bibliotheques

------
Dans ce cas la les 2 os de reve sont Unix et os X car quoi que tu puisse en dire, d'ailleur je v chercher les chiffres, ces 2 os sont netement plus stable que zindows.
-----

=&gt; Allons donc, os X a a peine 1 an, et c'est deja le meilleur, je connais la rengaine. Le probleme c'est qu'entre unix et windows, ce n'est pas la meme utilisation. Windows NT serveur et unix server, meme combat. Apres si tu compares solaris 8 qui sert a une chose precise avec ton windows 98 chez toi, ben la ok, je ne peux rien te dire. Quant a osX, c'est vrai, c'est le top du top...
<HR></BLOCKQUOTE>

=&gt; la aussi no comment je crois que tu a pas compris ou alor tu cherche a parler d'autre chose.

D'ailleur moi je suis ici pour aider ou resevoir de l'aider de mac user pas pour me prendre la tete avec un Monsieur je c tous qui connais rien en informatique.

Utilise reelement un mac tous les jours, joue, discute, developpe avec et apres on en reparleras.

Donc meme si cela fais baisser mon nombre de post je ne repondrais plus que aux utilisateurs de mac.

A bon entendeur salut!

Bon en ce qui concerne mes PC, tu vient quand tu veux et on verra si tu arrive a les faire marcher en l'etat, mais je te previent j'suis pas un simple user de base !!!!!!!

)=&gt; Facile de dire je suis pas un user de base, et apres de raconter que j'en suis un, je vois ok...
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu a pas repondu a ma question !!!

Tu croit pouvoirs les faires fonctionner avec les pannes que je t'ai decrite ou non? Tu est superInformaticien ou pas?

confused.gif