Attaquons les PC !!

les utilisateurs mac connaissent tous les PC.
les utilisateurs PC ne connaissent pas les mac, sinon il ne seraient pas sur PC !!

je crois que cette petite affirmation résume bien les chose et montre que les avis objectif ne sont pas là ou on croit les trouver.

=> Voila pourquoi je dis que certains sur MAC sont aussi tres ingnorant et imbecile (desole, mais...). Parler sans savoir. Je crois avoir prouve que je connaissais le mac, non??

Vraiment n'importe quoi

Tu nous à prouvé que tu étais le meilleur en UNIX et NT, mais je t'ai jamais vu écrire sur MacOS 9.x ou les machine Mac !!!!!!

en plus tu ne réponds vraiment jamais au question qui t'embarase !!!!
grin.gif

Si tu veux paraître un gentile garçon..... tu dois mettre de l'eau dans ton vin, car si le Mac était vraiment à chier comme tu le dis:

1° pourquoi perdre ton temps dans des forums Mac ?

2° qu'a tu de plus que nous pour dire que le Mac c'est de la merde ?

tu vois la quasi tout le monde sur ce forum ne dis pas que le PC est à chier mais simplement il le trouve pas bien pour x ou y raisons (en plus valable).

Il y à plus de 50 ans un petit moustachu pensait comme toi......

P.S. Ma boîte aimerai tes coordonées pour t'engager... il cherche une bête pour faire tourné leur système convenablement !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

A mort les pc la seule chose qui est bien chez eux ....Ben c'est marrant je trouves pas ...Normal c'est un pc c'est de la merde c'est a chier

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;decus&gt;:
les utilisateurs mac connaissent tous les PC.
<HR></BLOCKQUOTE>
Rien n'est plus faut que cette affirmation !...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
Oh, Golf, que j'ai envie de repondre!! <HR></BLOCKQUOTE>
Hé, je t'ai plusieurs fois mis en garde !...
Qui sème le vent...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macflyone:
Tu nous à prouvé que tu étais le meilleur en UNIX et NT, mais je t'ai jamais vu écrire sur MacOS 9.x ou les machine Mac !!!!!!<HR></BLOCKQUOTE>
Si, il a écrit dans un autre sujet où les échanges sont devenus plus calmes, argumentsé et techniques !...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
A mort les pc la seule chose qui est bien chez eux ....Ben c'est marrant je trouves pas ...Normal c'est un pc c'est de la merde c'est a chier<HR></BLOCKQUOTE>
Hé gamin, ici, c'est pour les grands
Zou
Surtout pour écrie des conneries!...

Bon.... Vous vous êtes bien tapé dessus, je vais rajouter mon grain de sel...
Depuis un mois je travail... et sur PC... J'ai donc la joie de pouvoir vraiment comparer le PC de l'Hôtel des Impôts, et l'iMac de la Buissonnière (chez moi
smile.gif
).

Les PC, c'est bien.
-Quand on allume, on a un joli son de bienvenue.
blush.gif

-La poubelle a le signe "recyclage" (rigolez pas, j'ai vu cet argument contre les macs dans un site anti-Mac!!)
-Les icones du bureau sont à gauche, c'est vrai, on lit de gauche à droite, c'est plus pratique, et c'est peut-être pour ca que les macs marchent pas mal au Japon
grin.gif

-Un argument réel: la barre en bas de l'écran est réelement pratique pour passer d'une application à une autre, ou d'une fenêtre à une autre.

Les Macs c'est bien.
-Quand on allume, il nous fait un sourire.
blush.gif

-Si on aime les pommes, là on est servit... sur le clavier, sur l'écran, et même au dos de notre ordinateur
wink.gif

-Les erreurs apparaissent "inopinément" (je me souviens plus exactement du mot utilisé, mais avouez qu'ils ont le chic chez Apple pour faire passer la pilule!!)
rolleyes.gif

-Qu'est ce que c'est bôooooo un mac!!

Les ordinateurs c'est bien, on peut jouer avec, travailler avec, et discuter d'eux-même grâce à eux avec d'autres personnes!!

Mais je crois qu'on est tous d'accord...

Les personnes qui font ces ordinateurs, c'est mal.
Méchant Bill, méchant Steve...
Tout pour l'argent. Achetez nos produits... Achetez et achetez encore, il ne faut jamais s'arreter!! Nous on s'arrete jamais de créer de nouvelles machines et de nouveaux logiciels.... Même si ca marche pas super, on s'en fout, dans six mois y aura quelque chose de nouveau...

J'aime le mac pour une question de philosophie. Utilisateurs sympas, beauté de la machine, simplicité.... Mais aussi philosophie de savoir que c'est peut être pas beaucoup mieux, mais que l'autre, là, mini$oft, il a le monopole. Rien que pour ca, je cherche autre chose qu'un PC.
Et j'ai trouvé ca:
Apple iMac à la place de Compact PC Pentium blablabla et encore bla bla...
Apple MacOS à la place de mini$oft Window
Apple Works à la place de mini$oft Office
iCab à la place de mini$soft Internet Explorer
Apple iTunes à la place de mini$oft Window Media Player
GraphicConvert à la place de ... je sais pas quoi d'ailleurs...
...
Et la liste est ainsi très longue... Alors, c'est pas les PC qu'il faut attaquer, mais ce salaud de billou qui va réussir à sortir du procès avec un arrangement avec la justice...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>J'aime le mac pour une question de philosophie. Utilisateurs sympas, beauté de la machine, simplicité.... Mais aussi philosophie de savoir que c'est peut être pas beaucoup mieux, mais que l'autre, là, mini$oft, il a le monopole. Rien que pour ca, je cherche autre chose qu'un PC.
<HR></BLOCKQUOTE>

Yes Think different !
entierement d'accord à 200%

a noter et à conserver précieusement !
grin.gif
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
a noter et à conserver précieusement !
grin.gif
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais... Le message serait pas si long, ca serait ma prochaine signature!!
grin.gif
grin.gif

Columnists choose Mac OS X over Windows XP

Wow, who could have foreseen the day? New columns in the Orlando Sentinel and Los Angeles Times compare Windows XP and Mac OS X and they say that now may be the time to go Mac. In a column that's appeared in both the Chicago Tribune and Orlando Sentinel, writer James Coates writes, "with the arrival of Windows XP, Microsoft's superb new personal computer operating system, there rarely has been a more appropriate time to consider dumping Bill Gates' enormously popular world of Windows and moving over to the Macintosh minority."

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;ben voila qui résume tout&gt;:
Columnists choose Mac OS X over Windows XP

Wow, who could have foreseen the day? New columns in the Orlando Sentinel and Los Angeles Times compare Windows XP and Mac OS X and they say that now may be the time to go Mac. In a column that's appeared in both the Chicago Tribune and Orlando Sentinel, writer James Coates writes, "with the arrival of Windows XP, Microsoft's superb new personal computer operating system, there rarely has been a more appropriate time to consider dumping Bill Gates' enormously popular world of Windows and moving over to the Macintosh minority."
<HR></BLOCKQUOTE>

A non moi j'arret les traduc pour ce soir...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

un pave de plus dans la guerre des "mondes"
je suis graphistes, et je travail avec
une silicon, O2 200 mhz
un pc p3 800mhx
un mac G3 beige 230 mhz ( et encore je suis pas sur)
la sun, je sais meme plus ou elle est

je fais des textures des objets 3D, et de la gestions de fichiers, devinez avec lesquels ???
mac = 2D
O2 = 3D
PC = copier coller, ca fait cher pour faire des copier coller, mais au moins ca me laisse les autres machines de libres.

dans ma boites, il doit y avoir 150 pc, les dirigeants ont arrete de nous parler de solutions economique ( en parlant des pcs) quand ils ont eu les prix des mis a jours XP pro.
on fait des simus, c'est bizarre, notre preocupations de la semaines a ete de savoir pendant combien de temps on pouvait avoir du NT, pas parce que ca marche mieux ou moins bien, mais au moins on sais a quoi s'en tenir. bonne nouvelle, on pourrat encore trouver du NT pendant a peut pres deux ans, ouf.

sinon, pour la gueguerre nt, solaris, unix, os X ( tient personne n'a parler d'irix), personellement, os X et la synthese qui m'interresse, facile, possibilite de faire des trucs pointus s'en forcement avoir fait une ecoles d'inge, plante pas trop ( ben oui, ca plante quand meme un mac, mais c'est pas bleu).

XP n'est qu'une copie de l'os 9 avec des touches d'aqua de toute facon, pour ce qui est de la stabilite, boaf, j'ai pas encore pu utilise un toshop, mais il doit bien falloir au moins 512 Mo de ram pour faire ue texture de 32 par 32 pixels :-)

XP n'est qu'une copie de l'os 9 avec des touches d'aqua de toute facon, pour ce qui est de la stabilite, boaf, j'ai pas encore pu utilise un toshop, mais il doit bien falloir au moins 512 Mo de ram pour faire ue texture de 32 par 32 pixels :-)

=&gt; j'avais cru que tu parlais d'os X...

on parle, on parle sans savoir...

C'est vraiment trop simpliste de parler de Mac mieux que PC ou l'inverse. Ce que les gens cherchent, ce n'est pas un simple système d'exploitation mais une solution informatique.
Une solution informatique c'est une plateforme matérielle , un Os et surtout des logiciels adaptés au besoin dudit utilisateur. Ces logiciels doivent en plus être conformes à des standards afin que tous puissent échanger des données.
Et c'est bien dans le domaine du logiciel que le Mac pêche. En effet l'offre logicielle est trop concentrée sur les besoins de 0.01% des utilisateurs d'ordinateurs laissant les autres sans réelles solutions.
Pour l'entreprise le Mac n'est plus considérable comme solutions car les produits principaux (surtout les bases de données, les logiciels d'analyse, les ERP, la CRM, etc ...) sont inexistants.
Pour le grand public, le pôle le plus important est celui du jeu. Et qu'y a-t-il sur Mac ?
Certes l'interface et l'utilisation du Mac sont "supérieures" à celles de Windows. Mais l'offre logicielle détruit cet avantage.
Et elle ne s'améliorera pas tant que les éditeurs ne viendront pas sur Mac. Et les éditeurs ne viendront sur Mac que lorsque sa part de marché repassera les 10%. Et la part de marché d'Apple ne grimpera que s'ils vendent plus de Mac. Et les Macs ne se vendront mieux que lorsque leur prix sera moins cher (un iMac ne peut pas revaliser avec une config PC). Aux gens d'Apple d'agir ... Mais le veulent-il réellement ?

aaaah que ca fait du bien de retomber ds un forum qui prend encore le temps de discuter des vrais choses de la vie :-)))) Pc ou mac?

Bon j'vais venir ajouter ma ptite pierre:
Un pc c'est rapide mais pas productif. Je suis étudiant infographiste. A mon école aucun eleve ayant un mac n'a échoué aux exams. Etrange quand meme. Un mac de part sa nature insite a la création, a l'imagination, a l'ingéniosité. Un pc c tellement terre a terre.

C'est vrai que XP est trop génial quand meme.... il plante pas... ben 3dmax crash quand meme tjrs sans raisons par ex, photoshop ram plus qu'avec 2000 dès qu'on travaille avec un ou deux gros fichier, mais c vrai que la barre des taches c trop fort... mais bon moi je m'arrange pour disposer mes fenetres inteligement ce qui me permet de passer d'un programme a l'autre sans devoir déplacer ma souris tout en bas. Si au moins cette foutue barre se mettais sur le cotés comme le dock je dis pas :-)
Un pc c'est bien c'est plug and play. Aaaah ok, pas de prob. C bizarre pourtant un pc acheté au meme prix qu'un imac n'arrive pas a faire fonctionner un bete scanner agfa qui marche sur l'imac en dl les drivers sur le oueb. Un pc c'est pas cher, c sur que un athlon 1ghz coute moins cher que mon G4, mais bon mon athlon il a quand meme du passer 1 semaine en réparation car il foirait... sans doute du a une attaque via le web. C mauvais l'adsl sur un pc. je vous conseille pas :-)
Un pc c'est fait pour jouer.... ok, mais bon une play 2 ca coute 2000FF et on sait meme lire les dvd avec sur sa tv!!! top délire :-) Un mac a tous les bon jeux quand il faut. On aurait du mal d'acheter un mauvais jeu sur mac :-))) non je déconne ca existe mais c beaucoup plus rare que sur pc. Un pc c'est bien grace a l'argent qu'on fournit a billou, il nous pourris le web en transformant les standard du web, bref en nous supprimant le peu de liberté infomatique qu'on a.

Si on utilise tous des pc un jour, ca sera la fin de nos privileges, de nos choix. On bossera comme microsoft nous le dira. Il serait temps qu'apple reprenne des couleurs et qu'un nouveau concurrent apparaisse sur la scène. Alors parler de la pomme autour de vous, n'ayez pas peur de dire que votre mac est plus rapide qu'un pc meme si c pas vrai, n'ayez pas peur de dire que tous les jeux pc sont sur mac aussi meme si c pas vrai. Faite acheter des mac ou BEos ou Linux!!! A n'importe quel prix un mac sera toujours mieux q'un pc :-)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
En effet l'offre logicielle est trop concentrée sur les besoins de 0.01% des utilisateurs d'ordinateurs laissant les autres sans réelles solutions.
Pour l'entreprise le Mac n'est plus considérable comme solutions car les produits principaux (surtout les bases de données, les logiciels d'analyse, les ERP, la CRM, etc ...) sont inexistants.
<HR></BLOCKQUOTE>

Il faudrait que tu révise tes calssic !

au niveau base de données les principale applic sont dispo. (4D, file maker, etc..) et si Minimou n'a pas porté Acces sur Mac c'est surment qu'il ne rivalise pas avec ce qui existe !

les logiciels d'analyse, les ERP, la CRM, etc ... ne sont pas légion sur Mac mais.... ne font pas et de très loin pas la magorité des prog utilisé dans les entreprises !!!

Il faut savoir que dans 99% des entreprises env. 80% des outils info utilisé sont les prog de traitement de texte !!!! dispo sur Mac et PC !!!!

encore une petite info... sur Mac il exite un catalogue de plus de 10'000 applications de quoi satisfaire 99% des utilisateur non ?
grin.gif

et en plus il existe une quantité monstre de Freeware et Shareware d'une qualité bien supérieur au monde PC !
grin.gif

cela fait plus de 10 ans que j'utilise un Mac et jamais je n'ai pas pu faire quelque chose car je n'avais pas l'applic !!!!
wink.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif

De choisire un Mac n'est pas un problème d'applic (sauf cas rare) mais une simple volonté de faire différent ! ce qui n'empèche pas de produire autant et aussi bien qu'avec des PC !

La peur de la différence est pour la plus part des cas dû à une mauvaise connaîssance du MAC par des users PC qui n'y connaise RIEN sauf le jeu et encore !!!!!!!!!!!
wink.gif
grin.gif

pourtant il tourne bien itunes 2 maintenant.

dit moi etetet toi qui semble si intelligent.
pourquoi les ventes de machines apple augmente depuis un an alors que la vente d'ordinateurs en general et en train de chuter ?
ha mais oui, tu ne repond pas au question qui te derange, excuse moi
attend une question facile pour toi
pourquoi toute les entreprises qui passent sur pc avec nt, doivent employer deux fois plus de responsables informatique pour le parc ?
parce qu'il faut au moins deux jours pour configurer convenablement un pc ?
par ce qu'il y a des jeux sur reseaux et qu'il faudrait pas qu'il s'ennuis ?
par grandeur d'ames, il y a tellement de chomeur ?
non je pense que ca te sembleras trop complique aussi, excuse moi
quand j'aurais une question pour toi, je te mailerais!
ho mince tu n'es meme pas enregistrer au forum, t'as donc tellement les foies de venir deverser ta "bonne parole" ici ???

ha oui, comme je parle de ce que je ne connais pas, j'ai quand meme essaye toshop 6 sur un pc, me demande pas ce que c'etait c'est pas marque dessus, et tu connais windows, pour connaitre la config de la machine, c'est plus rapide de prendre un tourne vis et d'aouvrir la bete.
bon le demarrage et rapide, le plantage l'est aussi.
en moins de 6 minutes et quelques filtres (a ce propos, le flou gaussien etait lent) et ben toshop m'a explose dans les mains ( a la grande surprise du demonstrateur) apres une petite fusion de calque, ca c'est de la stabilite :-)
sinon, j'ai un G4 avec X dessus, et j'ai jamais eu ce probleme, en deux semaines, ho etrange.

je ne suis pas d'accord avec melaure curuffin ( joli log) enfin pas avec tout
il y a toute les applis que tu veux sur mac, tu as moins le choix, soit, mais tu peux faire les memes choses qu'avec un wintel, et pas forcement pour plus chere.
ok les editeurs ne s'interresse pas a la pomme parce qu'il y a trop peu de part de marche, mais si les gens ( les newbies) achete plus de pece que des macs, c'est pas tellement pour le prix, c'est plutot a cause des conseils des vendeurs, ou de ce qu'ils ont au boulot, mais dans tout les cas, c'est la cause d'une mauvaise information, ou plutot de la desinformation.
exemple a l'appui, le fameux demonstrateur d'xp qui ne s'achant pas mon niveau m'a sortie des perles
" XP et le seul systeme vous permettant de faire de la video numerique ( pfffffff)"
"c'est un produit totalement stable qui s'integre parfaitement dans une entreprise ( moyennant une facture de ...)" juste avant que ca plante, dommage
" une totale compatibilite anterieur ( avec les anciens logiciel pour etetet) " et la je vous invite a faire un tour des differents forum sur le sujet, les upgrades vont quand meme allez bon train a partir de maintenant.mais comme ce sont des arguments qui n'ont aucune valeur, parce que j'ai fais le choiox de prendre u mac, a croire que je suis debile d'apprecie une machine stable qui me demande pas des confirmations toute les trois minutes.
desole mais pour moi le X est une futur solution.
et les etetet qui disent le contraire, et bien qu'il continue, de toute facon leur envie n'engage que leur petite signature anonyme.