Attaquons les PC !!

En parlant d'Itunes, je voulais seulement faire remarquer que les tests et la prog d'apple n'est pas sans defauts, loin de la , et que j'ai lu le communique, ils n'ont que peu de souci du client qui perds ses donnees.

Au fait, pour les parts de marche qui augmentent, je ne peux que te conseiller de lire macplus d'auj :

En France, Apple ne cesse de perdre du terrain face à ses concurrents. Au troisième trimestre 2001, traditionnellement favorable au Mac, les ventes de machines frappées de la Pomme ne représentent que 3,8% du volume, et sont en baisse de 31% (32600 unités, contre 47100 il y a un an). Apple occupe la 8e place (derrière Compaq, NEC, Hewlett-Packard, Dell, Fujitsu et Toshiba) d'un marché des constructeurs morose.

Voila, tout est dit. crosoft, ou apple, meme combat!!!!!!!!!!!!!

enfin une parole avec deux sous de reflexions
"crosoft apple meme combat"
pourquoi tu croyais qu'apple faisait des machines pour le plaisir

pour les chiffres, par rapport a l'an dernier mouais on peut aussi considere au chiffre d'il y a quatre ans aussi non, ha non on peut pas, il y a quatre an tu savais pas ce qu'etait un ordinateur peut etre :-).
par rapport au semestre precedent, c'est la seul marque informatique qui a progresse, arrete de change les contextes pour que ca t'arrange :-p

mais est ce qu'aumoins tu as vraiment un mac ????

Bonjour a tous !!
Tout d'abord felicitations a Macinside pour son idee d'eteindre les pc et d'allumer les Mac dans les magasins. Je trouve ca tres fort.
Sinon moi ca va faire une bonne année que j'ai mon iMac et je peux dire que j'utilise de moins en moins mon pc maintenant. En fait je ne l'utilise plus du tout. Personne ne peux s'imaginer la supériorité des machines d'Apple dans tous les domaines. Je vais bientot passer un portable en commande et je n'ai meme pas hésiter entre Mac et PC. Mon choix s'est tourné naturellement vers un IceBook. Longue vie à Apple. Je connais des personnes qui s'arrachent les cheveux pour faire du montage video numerique sur PC alors qu'avec mon Mac je n'ai aucun soucis, j'ai toujours tout mes cheveux. héhé c'est ca la fiabilité Apple.
Bravo Steve Jobs, continues moi je dis que l'os X est tres bien parti vu l'interface de merde de XP (en plus krosoft dit qu'il sera fiable mais ca j'y crois pas une seconde).
Marcus
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
En France, Apple ne cesse de perdre du terrain face à ses concurrents. Au troisième trimestre 2001, traditionnellement favorable au Mac, les ventes de machines frappées de la Pomme ne représentent que 3,8% du volume, et sont en baisse de 31% (32600 unités, contre 47100 il y a un an). Apple occupe la 8e place (derrière Compaq, NEC, Hewlett-Packard, Dell, Fujitsu et Toshiba) d'un marché des constructeurs morose.
<HR></BLOCKQUOTE>

De un pour une merde apple occupe le 8 ème rang c'est pas mal !

de deux Compaq, Hewlett-Packard et Dell
vendent principalement des serveurs !
rolleyes.gif

et de trois quand on connaît la fiabilité, la robustèsse et la duré de vie d'un MAC ont et en droit de se posé la question pourquoi les gens qui on acheté un IMac ou autre dernièrement doivent changé cette année !!!
grin.gif

ah oui j'oubliais que sur PC pour suivre les OS du change de becane tout les 6 mois !
grin.gif

et avant même que tu le face remarqué... Oui il faut une configuration un peut musclé (bien que) pour OS X... mais après 6 ans (depuis les 1er PowerPC) Apple pouvait se permettre ça !
mad.gif
wink.gif

LA par contre, desole, c'est du bobard. Si tu voulais changer sur mac, j'ai un copain qui avait un 603e, et en passant de 8 a 9, ben il a du passer au g4. Apres, pour X, son g4 350 est tres juste. Il a du changer son hd pour un 7200 trs ibm (acheter dans un magasin PC).

Pour les machines PC, cela fait deux ans que j'ai un duron 700 et j'ai eu meuhhh, 2000 et maintenant XP, et aucun bleme. Desole, el fait de changer son matos tous les 6 mois est faux, tu verras que XP fonctionne tres bien avec un p3 500 mhz.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
LA par contre, desole, c'est du bobard. Si tu voulais changer sur mac, j'ai un copain qui avait un 603e, et en passant de 8 a 9, ben il a du passer au g4. Apres, pour X, son g4 350 est tres juste. .<HR></BLOCKQUOTE>

Un G4 350 ? dingue c'est nouveau ca ?

De tous les chiffres, je pense que ceux des parts de marché sont les moins significatifs et ce pour deux raisons :
- ils ne sont valable qu'à l'instant T !...
- ils ne sont pas le reflet du marché mais des gammes de produits des constructeurs !...
J'en veux pour preuve qu'Apple est entrain de pulvériser tous ses records de vente de portable en augmentant sensiblement sa pénétration du marché (les chiffres sont dispo qq part sur macgene !...)...
Pour le reste l'iMac est moribon et les G4 mal positionnés !...
Enfin, Apple est l'un des rares constructeurs qui ait une assise de renouvellement très stable avec un bon taux de pénétration !... Contre partie de ce phénomène, en période de non renouvellement de gamme, Apple ne peut compter que sur sa pénétration pour progresser, la qualité des matériels agissant comme un frein !...
D'autre part, et je pense que c'est là le plus important, Apple a augmenté sa profitabilité pour en devenir le n°1 du secteur et augmentant par la même sa crédibilité financière, ensuite la compagnie affiche l'un des plus beau cash-flow de la profession, lui permettant par la même de faire face à des conditions difficiles et/ou d'acquérir rapidement tout opportunité qui pourrait se présenter dans l'intérêt de la firme !... Enfin un dernier chiffre et non des moindres, Apple a encore augmenté sont budget en R&D, ce qui en ces temps de vaches maigres est l'un des meilleurs baromètres de Loop-drive !...
cool.gif

tu verras que XP fonctionne tres bien avec un p3 500 mhz.<HR></BLOCKQUOTE>
ca marche tres mal chez moi et j'ai un 600... on dirais macosX sur un g4 350!

Ben ecoute, oui un g4 350. avec 512 mo de ram.

Tu as quoi comme 600mhz?? et surtout combien de memoire. J'ai installe un xp sur un p3 500 et ca tourne impec (bon, 256 mo qu'il faut)

c'est la premiere fois que j'entend quelqu'un qui a un G4 350 ( tres rare a notre epoque) et un P3 600 oser dire que son wintel et plus rapide que son mac, il y a un bleme la ?
parce qu'entre un p3 a plus de 600 sous nt, et un mac g3 beige, il n'y a pas photo, pour faire quoique ce soit ce seras le mac que je prendrais.

et j'ai passer des 603e et des 604 en os 9 sans aucun probleme, il tourne tres bien, ils ont plus de 4 ans, et il continue a produire toute la semaine.

et en plus avec 512 Mo de RAM sur le mac, et seulement 256 sur le wintel, ben je sais pas moi, t'as branche la prise electrique du mac??
grin.gif

quand j'

Chez moi os X tourne sur un ibook avec un G3/366Mhz et 320 Mo de ram il tourne sans aucune lenteur, et j'avais fais tourne la beta sur un G3/300 beige avec 512Mo (je crois me souvenir) la ct plus lent mais comme la mise a jour x.1 a totalement changer la vitesse il faudrais que je reinstall X sur mon G3, mais il me faut changer de modem
frown.gif

LA par contre, desole, c'est du bobard. Si tu voulais changer sur mac, j'ai un copain qui avait un 603e, et en passant de 8 a 9, ben il a du passer au g4. Apres, pour X, son g4 350 est tres juste. Il a du changer son hd pour un 7200 trs ibm (acheter dans un magasin PC).

Pour les machines PC, cela fait deux ans que j'ai un duron 700 et j'ai eu meuhhh, 2000 et maintenant XP, et aucun bleme. Desole, el fait de changer son matos tous les 6 mois est faux, tu verras que XP fonctionne tres bien avec un p3 500 mhz.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai moi même un 603e (4400/160 avec 96Mo Ram) il à env. 4 ans il à passé de MacOS 7.5.3 à 9.2.1 sans aucun problème ( juste changé le DD de 1.2Go à 10Go et ajouté un carte graphique Formac ProMedia ) pour un cout d'env. 1500 FF voilà un bon investisement non !?
grin.gif

Je te met au defi d'installer HUBLOT Me sur un PI 160 Mhz et de faire une production un peu près correcte !

Du reste au grand dame de certain le G4 350Mhz existe belle et bien mais il et sur carte mère de G3 Bleu et Blanc !

Par contre tu dis des bêtise car j'ai un copain qui fait tourné MacOS X.1 sur un G3 350Mhz avec 256Mo Ram.... comme un horloge... Suisse !
wink.gif

Et pour finir... quand on sait que le renouvellement moyen d'un ordinateur privé et d'env. tout les 2 ans... cela veux dire que tout le monde n'est pas équipé avec un PIII et de loin pas !!!!
wink.gif

Je voulais juste te reposer une question à la quelle tu ne m'as pas encore répondu... que ta apporté XP, car dans la plus par des magasines que j'ai lu... personne ou quasi personne ne pousse à l'achat de XP si notre 98 ou Me nous satisfait !!! (troublant quand on sait le fameux lots d'amélioration qu'apporte XP non ?!
confused.gif
)

Qu'est ce qu'il m'a apporte :

La stabilite et l'interface.

J'avais 2k, mais c'est tres pro...

Si les gens ne poussent pas a l'achat, c'est que 95% des users de 98/me trouvent ca correct. C'est tout.

Moi, je bosse dessus, et surtout j'essaie bcp, c'est a dire des betas, des conneries, quoi, et j'ai besoin de securite. Et je l'ai trouve, comme j'ai adore WIn2k. c'est tout.

Os 9 nous parait, pour des gens qui connaissent le systeme derriere moche comme win98, mais pour les gens qui ne font que jouer ou que faire de la bureautique, ca sufit. Voila.

Par les gens, je ne veux pas dire que je suis meilleur, seulement, comme des gens avec qui j'ai dialogue ici, comme golf ou william, on utilise pas nos micros que pour les jeux ou bureautique.
Voila, je veux dire XP apporte la securite aux personnes lambda (ce dont ils ne soupsconnent pas) et une interface avec bcp de facilite en +. Voila

etetet chez mois X 10.1 tourne bien sur mon G3 B&W 300Mhz...bon j'ai 512Mb de Ram simplement parce que le prix avaient baissé :-)

Il faut quant même dire une chose concernant ce 95% de part de marché de win.... il faut la répartir en termes de % entre win95 win98 win98SE win ME win 2k win Xp et une fois calculés ces pourcentages relatifs on verra bien quel OS de M$ est le plus utilisé (et par quel type d'utilisateur)....

Personnellement je ne suis pas convaincu que la part de marche de win2k et Xp soit aussi grande que l'on peut croire....

etetet (mais aussi les golf et les autres) t'as quelques données à ce propos pour faire avancer le débat sur les parts de marché des OS (pas nécessirement concernat seulement les win) ?

pipero_p&gt; niveau repartiion c la meme chose ave les versio nde macos il y a des utilisateurs qui reste sous 8 pour diverse raisons et ej ne parle meme pas de ceux qui garde 7.5.x car leur machine ne suporte pas plus (performa 1ere generation)

Sinon je suis un peut pret sur que le windows le moins utilise c Me car tous le monde du fabricant d'ordi au vendeur (meme ceux de la fnac
smile.gif
) le concidere comme une grosse ù$*ù$ù* et je pense que etetet ne me contredira pas sur ce point
wink.gif

Par les gens, je ne veux pas dire que je suis meilleur, seulement, comme des gens avec qui j'ai dialogue ici, comme golf ou william, on utilise pas nos micros que pour les jeux ou bureautique.
Voila, je veux dire XP apporte la securite aux personnes lambda (ce dont ils ne soupsconnent pas) et une interface avec bcp de facilite en +. Voila
<HR></BLOCKQUOTE>

et oui nous ne sommes pas tous des "ingenieurs informaticiens" mais plutot des lambdas, qui n'ont pas envie de se pourrire la vie a "essayer de comprendre pourquoi il faut que je triture la source de la dll de la chose toute neuve que je vient de passer deux heures a installer pour que ca marche" (exemple purement fictif).
pour certains le degout de crosoft vient de mauvaise experience avec ses produits, c'est pas tres agreable de se faire "accuser" de triturer les dll par sont ingenieur systeme adores parce que la machine ne marche plus, et que je ne sais meme pas ou elle se trouve les dlls ( et pis j'en est rin a faire des dlls en fait). sur un mac quand il plante ( oui ca arrive ) je sais ce qu'il faut faire pour que ca marche, sans l'avoir appris, sur un wintel, parfois je me demande si les gens qui ont appris savent ce qu'il faut faire ....

Tenshin, je suis d'accord que tout le monde n'est pas ingenieur, mais dans ce cas, c'est idem pour vous et mac OS X, avec toutes les commandes genre a un moment SUDO pour accelerer os X. Tu crois que les gens veulent utiliser un unix (qui est stable ok) mais avec les contraintes de ce dernier. Je suis pas sur. Pour les DLLs, tu sauras que ce probleme n'existe plus sur les 2k ni 2000. Les applis ne peuvent plus mettre leur dll dans le dossier systeme, si elles ne sont pas signées.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par le chapelier fou:
...un penthouse III...
..."magnifique (?!)" windows 2000...
<HR></BLOCKQUOTE>
Un penthouse avec un bow window !...
C'est un loft à Soho, çà !...
grin.gif