Attaquons les PC !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
Tenshin, je suis d'accord que tout le monde n'est pas ingenieur, mais dans ce cas, c'est idem pour vous et mac OS X, avec toutes les commandes genre a un moment SUDO pour accelerer os X..<HR></BLOCKQUOTE>
desole, la j'ai deja decroche
ma connaissance d'unix enfin irix pour mon cas, ne se borne qu'a faire des cp, des mv, des ll, et des rm -r *.*.
pour moi X est plus rapides que 9.2, plus stable, plus beau, si un jour je mets les doigt dans le terminal, c'est avec des copain informaticien en hotline

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Pour les DLLs, tu sauras que ce probleme n'existe plus sur les 2k ni 2000. Les applis ne peuvent plus mettre leur dll dans le dossier systeme, si elles ne sont pas signées.<HR></BLOCKQUOTE>
pareil j'ai decroche la aussi, je suis rester a nt, c'est pas que ca m'enchante, mais la boite ne veux pas entendre parler de XP ( trop cher)
j'ai toujours crus qu'entre 2k et 2000 ( et me) c'etait la boite qui changeais, mais a ce que tu dis c'est des versions differentes ??
quand bien meme les dlls ne sont plus a la modes, je trouve pas normale qu'un wintel installe de base ne soit pas stable alors que je ne fais rien d'etrange dessus ( demo, shareware, ....).
et la je ne crois pas etre le seul, malheureusement.
j'admire quand meme ta devocion a essayer de nous donner une bonne image des wintels, je me suis meme surpris a m'interresse a une config hp a midi .... ( pour du 3DSmax seulement)

non non, Golf, c'est l'enfer à Trougnat
grin.gif
grin.gif
grin.gif

1/ Pour les dlls, en install de base, ca fonctionne impec, le probleme, c'est que bcp de programmes sont mals fait et qu'ils en mettent partout (meme les progs de crosoft).

2/ le chapelier fou, pour ton probleme, que te dire, rien du tout. Ce genre de question n'apporte rien, je peux te donner autant d'exemple pour un os X qui marche pas bien.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
1/ Pour les dlls, en install de base, ca fonctionne impec, le probleme, c'est que bcp de programmes sont mals fait et qu'ils en mettent partout (meme les progs de crosoft).

&gt; c la un de nos principale grieffe vis a vis de zindows ont peut faire tous ce que l'on veut le system n'interdit rien
frown.gif

2/ le chapelier fou, pour ton probleme, que te dire, rien du tout. Ce genre de question n'apporte rien, je peux te donner autant d'exemple pour un os X qui marche pas bien.
<HR></BLOCKQUOTE>

La tu a raison, comme proposition moi je ferrais:
alimentation
processeur
moquette
tapis de sourie...

Mais je pense que le probleme vient d'une incompatibilite avec EDF (a ces fonctionnaires!!)
grin.gif
grin.gif
grin.gif

bon, etetet, c'est quoi cette réponse, je ne te demande pas de me dire que sous os X ça arrive, car cela n'arrive pas, ni sur os 9 d'ailleurs.

je ne lance pas les softs en même temps ou je ne sais quoi.

Tout ce que je constate, c'est que windows 2000 avec 32 Mo de RAM graphique et 192 Mo Ram n'est pas foutu de gérer 3 applis en même temps
mad.gif
.

donc je me demande d'où cela peut venir, car quand je lit tes posts (et je ne met pas ta parole en doute) tu nous explique que win 2k est super stable or moi, après 7 installations en quinze jours avec des logiciels sous licences (pas de crack), cette m... n'est pas foutu de faire tourner (manège) quoi que ce soit.

Donc, ce que je te demande est en aucun cas une comparaison entre os X et XP ou 2000, mais juste me dire comment tu peux expliquer qu'une machine à 15000 (à l'époque
grin.gif
, je précise) n'est bonne qu'a lire un skeud.

1/ Pour les dlls, en install de base, ca fonctionne impec, le probleme, c'est que bcp de programmes sont mals fait et qu'ils en mettent partout (meme les progs de crosoft).<HR></BLOCKQUOTE>
c'est bien ce que je reproche a crosoft, c'est qu'a mon point de vue, t'as besoin de plein de ressources ( dll entre autre) pour faire tourner un logiciel, et que rien n'etait normaliser
sur X, c'est pas loin d'etre la meme hcose, c'est normalise, logique ( informatiquement parlant) mais pas tres convivial, sur os classic, c'est simple, extention, preference, un point c'est tout.
crosoft a un peu corrompu le mac de toute facon, pour exemple la tetrachier d'extention OLE qu'il installe pour un office, qui demandent plus de temps au demarrage, et qui parfois ne sont pas compatible entre elle.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>2/ le chapelier fou, pour ton probleme, que te dire, rien du tout. Ce genre de question n'apporte rien, je peux te donner autant d'exemple pour un os X qui marche pas bien.<HR></BLOCKQUOTE>

je pense qu'il y a un peu moins d'historique pour l'X, deja ne pas ecouter tout ceux qui n'y connaisse rien et qui ont essayer toute les versions de X depuis la premiere beta, pour ceux la, ils sont peut etre un peu neuneu, mais chapeaux pour etre rester sur un mac par la suite. pour l'instant sur mon X a moi (X.1) pas de probleme, j'attend idvd2 avec impatience, et tout marche a merveille, heu non pas tout, il y a toujours ma raie manta qui n'est pas supporte, et ca ca me fout les boules, les driver XP etaient sortis avant XP, les drivers X ne sont pas encore sorti, merci alcatel.

conseil pour le chapelier fou, un bon pc est un pc mort. :-)

ps je vais me faire tuer, mais comment on peut connaitre la config d'un pc sous nt ??? ( sans l'ouvrir)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Marcus:
Personne ne peux s'imaginer la supériorité des machines d'Apple dans tous les domaines. <HR></BLOCKQUOTE>
Personne ? hé hé
grin.gif

Je crois que même etetet s'en rend compte

etetet il est vrai qu'il est pas évident pour tous d'utiliser des lignes de commande...mais on voit un développement de beaucoup de freeware qui se chargent de cette tâche...je pense a tinker tool qui permet d'activer certaines fonxtions de l'OS X qui en principe sont désactivées et on devrait passer par le terminal...

on verra bien ce qui va se passer :-)

Moi au boulot j'ai dû me résoudre à réinstaller Windaube 2000, car j'ai eu ce mignon message d'erreur très long que je cite verbatim :

"Outlook n'a pas pu se connecter. Vérifiez que vous êtes bien connecté au réseau et que vous utilisez les serveur et nom de boîte aux lettres corrects. Impossible pour le Carnet d'adresses Microsoft Exchange d'ouvrir une session avec l'ordinateur Microsoft Exchange Serveur. Contactez votre administrateur système si cette situation persiste."

Qui dit mieux ?

Une chose est sûr.... j'ai installé MacOS 9.0 puis updater jusqu'à 9.2.1 avec mon G4... je n'ai jamais réinstallé mon OS depuis la livraison de mon MAC... et pourtant je bosse avec La quasi total Adobe et installe régulièrement des démo, shareware et freeware sans aucun problème (je rajoute que je suis convaincu que les logiciels contributifs sur Mac sont de meilleurs facturent que sur Wintel
wink.gif
)

J'ai en outre un petit réseau MAC pour le fun (serveur d'impression et de fichiers essenciellement) qui mélange du 7.5.3 au 9.2.1 sans aucun problème et sans (oui j'insiste sans) jamais planter !!! Mon G4 lui me fait très rarement une planter (peut-être 5 ou 10 fois depuis l'achat) voîlà ce que j'appel du productif !!!!

Autre lieu....
le boulot (qui consiste en autre de crée des systèmes de communication et de les intégrers dans des domaines comme la GTC et l'informatique) J'ai un "super" Compaq armada 500 (PIII, 256 RAM et W98) et deviner mon sport favorie......
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Je me bat avec le service info et ma becane pour être un tant sois peux productif ( et oui car je n'ai pas une config standard) et quand il et tombé en rade.... j'ai pris mon PowewrBook 3400C avec Virtual PC 3.03 et un câble série de ma construction et durant 2 semaine le paradis... j'ai même poussé le vice à installer novell et Notes puis à me connecter au réseau de la boîte !!!!
grin.gif
sans aucun problème le service info de ma boîte en pleure encore aujourd'hui !!!

tout cela pour dire que quand j'entends mes potes parler de leur PC... il ne connaisse pas tous le bohneur décris par etetet sur Wintel et de loin pas et quand je vois comme je me bats avec ma machine au boulot... je me pose sérieusement la question de la nature du succès de MINIMOU !!!
shocked.gif

Ecoute, pour ton windows 2000, je n'en sais rien, ca peux et surement etre un probleme de hardware, genre l'alim qui marche pas bien et ne delivre pas correctement la tension. un probleme de memoire, ou autre.

Ne fait pas l'amalgame entre ton probleme et les milliers de windows 2000 qui marchent, je n'ai jamais eu tes problemes.

Ne raconte pas que cela n'arrive pas sous X ou os 9, ca ne t'arrive pas mais ca arrive a d'autres. C'est comme si je te disais que windows ne connait jamais de problemes car je n'en ai pas. Arrete, tu ne connais pas tout. Quand on dit qu'il ne faut pas parler des problemes que connait OS X, car cela vient des gens qui savent pas l'installer, je ne peux que te conseiller de mediter cela.

Je ne t'attaque pas, je dis que pour 2k, os X et 9, ca existe et existera tjrs.

Pour les dlls, desole, mais
1/ le fait que cela ne soit pas normalise n'est pas forcement de la faute de windows, mais du dvlpt dans tous les sens qui a suivi.
2/ Actuellement, si une dll arrive, il faut qu'elle soit signe, si elle est signe numeriquement (et donc ete teste), elle se loge dans le rep systeme. Sinon, 2 choix soit le programme met sa dll dans son propre repertoire, soit il saute la protection du systeme et copie de force dans le repertoire systeme. Dans ce dernier cas, windows xp ou 2k restaure l'ancienne dll et copie celle du programme dans son repertoire.

Pour unix, c'est idem, heureusement que redhat a sorti ses RPM, car sinon, les bibliotheques seraient POURRIES.

ttention les gars, je sais pas ce qui m'arrive, mais je vais etre obliger d'etre d'accord avec etetet...

vous vous rendez pas compte de la difficulté que cela représente pour moi, mais faut que je le dise :

j'ai un ibook 2 flambant neuf (2 mois).

il plante environ 5 fois par semaine (sur IE, OE, iSwipe ou encore le lecteur de dvd, ou encore word 98) depuis que j'ai fait l'update mac os 9.21 (et os X.1, mais lui n'intervient pas car je suis tjrs sous os 9 cause alcatel).

je me retrouve a chaque redémarrage sur un magnifique point d'interrogation qui clignote.

je ne sais pas ce que je dois faire : la seule solution que j'ai trouvé c'est de
booter sur le cd osX
faire un utilitaire de disque
booter sur le cd os9
redemarrer sur os X
redemarrer sur os 9

c'est la seule combinaison qui marche, j'ai tout essayé.

j'ai recu mon HD 60GB hier, donc je vais sauvegarder mon hd et tout réinstaller.

donc voyez vous les mac ne sont pas invulnérables...

(meme si le PIII 450 que j'avais a fini a la casse 8 mois apres l'achat)

cela dit si vous avez une sol simple pour résoudre le problème, je suis partant!

sorry pour les illusions que j'ai d'un coup évanouie...

;-)

Arretez le massacre avec vos argument du genre :
j'ai [un pote ki/au boulot/chez moi] un [le pc de votre choix] sous [version de windows a decendre en flamme] et il plante [indiquer ici votre chiffre astronomique] par jour avec [longue liste d'application]
par contre mon [votre machine] marche tres bien etc etc etc.. j'ai le meme argumentaire en version pc si vous voulez
grin.gif

moi aussi j'ai un PC he bien il marche aussi bien que mon mac! et au boulot mon pc plante toutes les heures ! vous n'en deduisez pas kelke chose? (aussi bien pour un mac que pour un pc)

de toute facon si on part sur le nombre de machines , c'est normale de connaitre plus de wintel qui plante que de mac, il y a dans le monde beaucoup plus de wintel que de mac.
j'ai eu des problemes avec des macs, mais j'ai toujours trouver ca plus faciles a corriger.
peut etre qu'en pratiquant le wintel je trouverais ca plus facile ( j'etais bien refarctaire aux amiga quand j'etais sur un st, ca m'empeche pas d'avoir les deux qui trainent dans une piece)

je commence a croire que les ordinateurs sont comme les voitures, certains achetent des smarts et en sont content, d'autre ne jureront que par la grosse familliale pas cher en occas. les deux roules sur les memes routes. c'est pas pour ca qu'ils s'insultent a chaque fois qu'ils parlent de voiture ...

mais je comprend toujours pas le tunning, acheter un truc pas chere et rajouter une fortune en pieces detaches pour etre plus " beau" que le voisin, j'ai encore du mal
grin.gif

bonjours, bonjours, toutle monde, je viens mettre on petit grain de sable...
voilà, au taf, j'ai un penthouse III 733 avec une carte matrox G400, 192 Mo RAM, et un "magnifique (?!)" windows 2000 (ça fait très robins des bois ce noms, vous ne trouvez pas ?
grin.gif
).

et devinez...

IE 5 plante, Word Ram, Photoshop est une catastrophe ambulante, bref, c'est le pied !

je ne peux même pas avoir IE, Deamweaver et Photoshop en même temps ouvert car il crôute (débranchement secteur obligatoire !, merci DELL et autres pour votre super interrupteur marche/arret non physique
tongue.gif
)

Donc ma question est la suivante :

après 7 installations (avec formatage),
et pas un seul share, ou freeware, pas une démo, pas le moindre truc louche comment se fait il que mon powerbook fonction 100 fgois mieux que ce PC de m...

cher etetet, j'attends de toi (si, je puis me permettre
wink.gif
) une réponse digne d'un ingégnieur et ayant surtout des causes plausibles
grin.gif
grin.gif

Bon la il faut le reconnaitre, il y a des mac qui plantes autants que les pc en general c effectivement dut au hard pour les 2.

Apres il faut reconnaitre que le depanage sur un mac est plus simple, enfin a mon avis
grin.gif

Et on e nrevient touojurs a la meme conclusion l'ordi le plus stable est celui que l'on peut sonfigurer soit meme.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sucellus:

Et on e nrevient touojurs a la meme conclusion l'ordi le plus stable est celui que l'on peut configurer soit meme.
<HR></BLOCKQUOTE>

en voila un qui a tout compris
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sucellus:

Et on e nrevient touojurs a la meme conclusion l'ordi le plus stable est celui que l'on peut sonfigurer soit meme.
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais il est quand même plus facile de développer un OS quand on a la maîtrise du hard (Mac + MacOS) et de le rendre plus stable !

Au même titre que les applic. qui sont développées sur Mac sont généralement beaucoup plus stable (même celles de MINIMOU)

Perso quand j'achète quelq. chose je regarde l'ensemble.

EX. Une voiture bon marché sur la quelle les services coûte le double, je change plus souvent les pneus, le turbo du moteur casse sans arrêt et qui ne se comporte pas toujours la même chose sur la route très peu pour moi !
mad.gif

Alors que j'ai acheté une voiture un peu plus chère mais qui me coûtera pas grand chose durant les 10 ans à venir !
grin.gif

Tout cela pour dire que le HARD PC n'est (presque) pas de la merde mais c'est la façon dont MINIMOU fait sont bins...

Super le coup de l'enregistrement en ligne XP...
mad.gif
MINIMOU est en train de crée le plus gros fichier d'adresse du monde et personne ne réagit... peut-être que les versions WIN 9.x et NT vous ont lavé le cerveau mais une des libertés fondamentales...

La liberté de l'anonymat

est sur le point de tombé au plus bas.

J'imagine *etetet* que tu as choisi pour X ou Y raison de pas donné ton pédigrer sur le forum....
TU AS CHOISIE

Mais continuons dans ce sens et bientôt MINIMOU nous dira comment faire pour tout !
wink.gif

VIVE LE ROI MINIMOU

Tu sais, je vais te dire, a mon avis, tout cela n'est que de la connerie.

Je n'aime pas ce systeme d'enregistrement, mais :

1/ sur internet, personne n'est anonyme, tu es scrute, que ce soit pas les sites eux memes via les cookies ou autres, via les navigateurs (ie, opera etc...). Et gros, on te suit ultra facilement.

2/ Quand tu achetes un mac, il faut que tu t'enregistres a apple non?? t'es pas suivi toi? Quand tu commandes sur le net, a la redoute ou un truc du genre, tu recois apres plein de pub de tas d'autres boites que t'as jamais demande. Tu crois que c'est un coup de pot. Quand tu prends une adresse mail gratos, tu crois aussi qu'ils font ca benevollement.

Je ne sais pas ce que fera crosoft de sa base de donnees, mais ca ne sera jamais pire que le reste, sauf que vous avez peu car c'est crosoft. Moi, vois tu ce qui me gonfle, c'est la 20 pubs par jour dans ma boite.

La gratuite de bcp de chose sur le net se paye, ben on le decouvre que maintenant, meme si je le regrette.

Tu verras, office X a le meme type de protection que XP. Pour les autres produits (genre adobe ou autre), ben faut s'enregistrer, et ben oui, c'est ca.

Voila ce qui m'inquiete le plus, c'est le tout qui recup les infos. Crosoft, auj, n'est que le haut de l'iceberg