Attaquons les PC !!

macflyone, en plus, un petit truc, je ne m'inquiete pas tant que ca de XP. Vois tu, je ne me suis jamais inscrit ni sur crosoft, ni nulle part genre des adresses emails gratos, malgre l'enregistrement, j'ai mis des bobards. Je sais, que ce qu'on reproche a crosoft auj se pratique depuis lgtps sur opera, kazaa, ou plein de sites du genre. Comment sais tu qu'apple ne fait pas de meme puisqu'il controle la majeure partie des ventes via apple store avec cartes bleues et ou adresse. De meme pour la garantie, faut etre connu par apple etc.

On est suivi partout, le plus souvent cache, c'est depuis lgtps comme ca. CA NE ME PLAIT PAS, mais je fais avec, car ce n'est ni crosoft le pire ni le meilleur.

et pour ceux qui veulent mettre à jour leur PC avec XP :
http://www.autourdupc.com/index.htm?page=/Logiciel/WINXP/WinXP.htm

Patchs de ci, patchs de là,

LP
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
On est suivi partout, le plus souvent cache, c'est depuis lgtps comme ca. CA NE ME PLAIT PAS, mais je fais avec, car ce n'est ni crosoft le pire ni le meilleur.<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis pariellement d'accord avec toi... (dur pour mon ego
wink.gif
) mais quand tu donne ton numéro de VISA sur le net c'est un choix, de t'enregistrer pour X ou Y produit là aussi c'est un choix.

Moi ce que je veux c'est le CHOIX de vouloir ou pas

ce que MINIMOU à court terme reduit à néant.

La seule arme contre MINIMOU c'est la solidarité, la gratuité et surtout l'inovation (la vrai pas le plagia).

Je te trouve un peu nul de dire "puisque cela se fait depuis longtemps tant pis !!!!!

IMAGINE:
Apple disparaît... (grand trou dans l'inovation
wink.gif
) MINIMOU quasi seul sur le marché grand public... qui empèchera MINIMOU de faire la politique de prix qu'il veux, de te refiler n'importe quel daube sans te laisser le choix et j'en passe....
Tu sais ce qui me fait peur c'est la vision d'avenir que j'ai... il ne faut pas pensé à court terme.... l'ordinateur devient un acteur de plus en plus vivant de notre socièter (pas mâle pour dire que sa naissance grand public à env. 20ans) La domotic par exemple est un future terrain de jeu pour MINIMOU... ton frigo, ton chauffage, ta télé, sera sûrement géré par Windows 2010 ce qui implique que MINIMOU est seulement en train d'imposé les standard qui les arrangent pour la suite de leur conquète !!!!
shocked.gif

Moi personellement je n'ai pas envie d'être le jouet d'une socièter d'informatique (et d'aucune autre !)

Et c'est pour cela que je suis et reste un anti-MINIMOU (pas un anti PC).
grin.gif

Je n'aime pas M$ parce que leur seule volonté aujourd'hui est de contrôler l'information. Au delà des qualités propres à XP ou OS X (je ne peux juger le premier et le second m'énerve encore), je ne veux pas d'un monde où aucun choix n'est permis que celui d'un petit milliardaire à lunettes. Quand on voit ce qu'il est en train d'advenir des (bonnes) résolutions de la loi anti-trust US, on peut raisonnablement se demander si l'avenir sera bon.

Je ne crois pas avoir vu un macmaniaque être dangereux quand il critique un PC, son poids statistique ne lui permet pas. Mais que des utilisateurs Wintel veuillent nous réduire est dangereux : leur nombre est leur force… et c'est ainsi qu'on débuté des dictatures de sombre souvenir.

Attention danger. Billou veut entrer dans nos maisons et dans nos têtes. Il veut contrôler nos informations. Son idée, si elle se réalise, sera bien plus efficace et sournoise que le réseau Echelon… et si son soucis d'alors cesse d'être uniquement commercial, quid de nos enfants ?

Alors, XP meilleur ou moins bon qu'OS X ? Je m'en fous. Je n'utiliserai jamais le premier pour les raisons exposées ici, augmentées des critères de plaisir subjetif que j'éprouve à cotoyer un Mac. Et je trouve irresponsables les journalistes (dimanche matin sur Europe 1) de conseiller d'installer un système pour ses performances améliorées en omettant ostensiblement ses failles de sécurité et livraisons d'informations confidentielles.

A bon entendeur…

PS : Aujourd'hui je n'ai plus une seule application signée M$ sur mon Mac et OS X. J'ai viré Outlook il y a dix jours. Je n'ai pourtant pas de difficultés pour lire les fichiers Word ou Excel… Quant à ceux qui s'évertuent à pondre des sites web qui ne fonctionnent qu'avec Internet Explorer ou n'utilisent que des formats M$, tant pis pour eux.

[08 novembre 2001 : message édité par EricGaranderie]

aaaaaaaa on progresse enfin de X vs Xp on en arrive a tous contre macrobug....

Je crois que l'on vas trouver un terrain d'entente
grin.gif

Sinon oui dans le cout d'un ordi il faut integrer TOUS (maintenance, formation, hard, soft...).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:

moi aussi j'ai un PC he bien il marche aussi bien que mon mac! et au boulot mon pc plante toutes les heures ! vous n'en deduisez pas kelke chose?
<HR></BLOCKQUOTE>

Si, j'en déduis que windows est fainéant et n'aime pas travailler, alors il fait des siestes au boulot.
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

ca ne me derange pas de m'inscrire quelque part, bon d'accord la je suis pas inscrit parce que j'ai la flemme de le faire, mais j'ai enregistre mon nouveau mac sans arriere pense.
quand j'etais chez mageos ( ex fnac, nouveau waika) je n'ai jamais recu de pub ou quoi que ce soit.

ce qui me fait peur, c'est les donnees envoye par les wintel quand tu te connecte, car non seulement ils ont la config materielle, ce qui est "normale", mais j'aimerais bien une clarification sur le reste du flux de donnees envoye a ce moment la.
je serais pas etonne de voir passer des numeros de licence, ce qui permet d'indique les logiciels frauduleux dans un premier temps, mais aussi de faire une recherche sur la propagation de tout ca.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par djoolz:

Si, j'en déduis que windows est fainéant et n'aime pas travailler, alors il fait des siestes au boulot.
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

mouahaha tres bon !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
Ce qui me choque, c'est qu'on decouvre ques les donnees sont vendues. Desole, mais oreka, avec son offre gratuite, ou d'autres genres font de meme depuis lgtps. Quand tu t'enregistres quelque part, ben c'est pareil, tu recois de la pub. C'est partout pareil. Je n'en sais rien pour apple, mais je croisque si tu veux de l'assistance, faut ton num de serie, ou de client ou autre, et bien, et la , ils te suivent pas? Apres l'achat d'un mac, t'as jamais eu une offre d'adobe qui arrive???<HR></BLOCKQUOTE>

La grosse différence c'est que l'assistance d'Apple t'enregistre pour pouvoir effectuer un suivi des interventions sur ta machine, et non je n'ai jamais reçu d'offre d'adobe après avoir acheté un mac, et pourtant j'en ai acheté beaucoup et je m'enregistre à chaque fois. Ce qui me gène avec crosoft, c'est que XP est PAYANT et qu'on t'impose quand même de la pub et qu'en plus ils vendent tes données personnelles sans te laisser le choix. C'est toute la différence: Apple fait des bons produits pour gagner du fric, Microsoft cherche juste à gagner du fric sans se poser de questions sur ses droits ou les notres.

Un autre problème est que crosoft est LA cible privilégiée des pirates de tout poil, alors tu veux toujours leur confier ton numéro de CB en sachant qu'il y a des mecs qui vont essayer de le voler juste pour le sport???

C'est ca le fond du pb: Microsoft s'en fout totalement de ses clients et de ce qui peut leur arriver, il veut juste nous amener petit à petit à ne consommer que ses produits.

Alors LONGUE VIE AU MAC.

Je voie que l'on est d'accord sur la chose et etetet je te trouve bien nul...

car la Fnac, aol, Apple et les autres n'auront (mahleureusement) jamais la même influance que MINIMOU.

Il faut te rendre à l'evidence... tu es du côté obscure de la force jeune Padaone !!!!

Au rythme ou cela y va d'ici moins de 10 ans (sauf dé-lobotomisation) on risque de tombé dans un monopôle privé contre lequel même l'état ne peut rien !!!!

Quand tu entends des jokes comme:

Combien d'ingénieur de chez MINIMOU pour changé une ampoule ???AUCUN MINIMOU DECLARE L'OBSCURITE COMME NOUVEAU STANDARD !!!!

Tu es en droit de te remettre en question sauf si tu es déjà trops lobotomisé pour comprendre vers quel type d'avenir l'on va !!!!!!!

ABE salut etetet

Ah oui, je suis nul.

Quand tu vois que aol a 26 millions d'abonner, et qu'ils disent haut et fort que la surveillance est normal. Que quand t'es abonne, ben c'est normal que tu aies plein de pub, la c'est tres inuqietant

Que quand tu vois la politique de france telecom avec ses filiales ben tu recois des pubs ou des coups de tel etc, la aussi c'est chiant.

L'info n'a pas la main mise que tu penses. LE grand public se branle de tout ca, il s'inscrit a la redoute, s'inscrit a plein de concours gratos etc. Par contre, personne donne son numero de CB sur le net, meme pas moi, tres peu de monde raconte la verite quand il s'inscrit a hotmail ou a tout autre messagerie gratos, alors, quelle importance

Qu'en sais tu si apple ne vends pas ses fichiers. Et je n'ai encore jamais lu que crosoft vendait les siens, ils les gardent pour lui, des fois que cela servent au concurrents.

Je trouve que c'est un faux proces, car comme vous dites que windows est une daube parce que ma config sur apple marche et que j'ai vu le voisin qui a son pc qui marche pas, et ben maintenant, a l'attaque de crosoft sur ce genre de truc de vente de ses fichiers d'abonnes, amusant. .NET n'est ni plus ni moins que ce que propose mySAP, ou la riposte de sun.

Tout le monde est d'accord pour s'abonner a tps ou canal, et la tu peux t'inquieter. Canal a plus de 20 millions d'abonner en europe=&gt; et moi qui n'y suis plus abonner depuis deux ans, je recois encore plein de pub.

Pour le moment, il n'y a que tres peu de relation microsoft / client pour les particuliers, ca va changer avec l'obligation de s'enregistrer (quoique que 80% des windows XP vendu sont en oem, et y'a pas de WPA), mais ce ne sera jamais pire qu'ailleurs.

D'ailleurs, tout le monde parle de microsoft, mais jamais des problemes de wanadoo sur serveur solaris, ou de clubinternet sur unix, qui as des trous de securite beants.

Alors, bon, les verites toutes faites, on se les gardent

Je suis tout a fait d'accord avec toi macflyone. C'est clair que Microsoft dirige entièrement les utilisateurs de pécé alors qu'ils ne se doutent de rien ou tout simplement ils n'y pensent même pas. Est ce que le mec qui n'y connait rien en informatique et qui clique sur windows update dans son zindoze 98 se doute que son zindoze envoit sa liste de logiciel a krosoft ? Et bien non car il n'y aurait jamais pensé. Moi je trouve que krosoft abuse et qu'il profite de la naivete de ses utilisateurs. C'est aussi vrai que chez krosoft on se fout de la qualité des produits. Billou n'avait il pas dit que zindoze 2000 n'aurait pas besoin de correctif, alors qu'un service pack etait dispo quelques mois apres la sortie de zindoze pour corriger plusieurs bugs majeurs. Moi je suis un ancien du monde pécé et je peux dire que depuis que je suis sur Mac, j'apprécie vraiment l'informatique. J'ai vraiment de plus en plus de mal a supporte winodws qui plante dès que l'on fait un truc de travers, franchement mon Mac est beaucoup moins susceptible.
Longue vie au Mac et qu'Apple continue a nous faire des machines aussi remarquables.

Je suis d'accord que le monopole est dangereux, que XP soit bien ou bien (????). Mais cela ne provient pas que de cro, mais de toutes les societes du genre, qui des qu'elles sont en tetes (aol...) monopolisent leur choix . Je suis d'accord, mais la ou je ne le suis plus, c'est quand on dit que microsoft est le grand danger actuel, il faut tout de meme le laisser ou il est. Si un jour, ils forcent les gens a mettre leur CB pour installer windows sans avoir de tierce partie (tiers de confiance comme ils disent genre des fianet...), la, crosoft disparaitra, car personne ne les suivra, aussi riches qu'ils sont.
Ce qui me choque, c'est qu'on decouvre ques les donnees sont vendues. Desole, mais oreka, avec son offre gratuite, ou d'autres genres font de meme depuis lgtps. Quand tu t'enregistres quelque part, ben c'est pareil, tu recois de la pub. C'est partout pareil. Je n'en sais rien pour apple, mais je croisque si tu veux de l'assistance, faut ton num de serie, ou de client ou autre, et bien, et la , ils te suivent pas? Apres l'achat d'un mac, t'as jamais eu une offre d'adobe qui arrive???

Je suis tout a fait d'accord avec toi macflyone. C'est clair que Microsoft dirige entièrement les utilisateurs de pécé alors qu'ils ne se doutent de rien ou tout simplement ils n'y pensent même pas. Est ce que le mec qui n'y connait rien en informatique et qui clique sur windows update dans son zindoze 98 se doute que son zindoze envoit sa liste de logiciel a krosoft ? Et bien non car il n'y aurait jamais pensé. Moi je trouve que krosoft abuse et qu'il profite de la naivete de ses utilisateurs. C'est aussi vrai que chez krosoft on se fout de la qualité des produits. Billou n'avait il pas dit que zindoze 2000 n'aurait pas besoin de correctif, alors qu'un service pack etait dispo quelques mois apres la sortie de zindoze pour corriger plusieurs bugs majeurs. Moi je suis un ancien du monde pécé et je peux dire que depuis que je suis sur Mac, j'apprécie vraiment l'informatique. J'ai vraiment de plus en plus de mal a supporte winodws qui plante dès que l'on fait un truc de travers, franchement mon Mac est beaucoup moins susceptible.

=&gt; Marcus, je suis desole, mais Windows update n'envoie pas la liste de tes logiciels.

=&gt; Si tu vas sur Windows update, tu n'as acces qu'au maj de windows, et avant d'envoyer tes info a crosoft sur tes drivers et version de biblio, tu as deja a recliquer apres un message d'avertissement. Ce n'est pas immédiat.

=&gt; Si tu fais office update, c'est pour tous les composants de office.

Si je me souviens bien, c'est idem pour macos X non, avec ses majs auto.

Comment fait il pour savoir si ton systeme est a mettre a jour, ou que itunes te correspond ou pas.

Je vois qu'on continue avec les fausses verites.

Je ne dis pas que des infos peuvent etre envoye a crosoft dans d'autres moyens (via ie pour les comportements sur le net). Pour le reste, windows update n'a JAMAIS ete mis en cause.

Vraiment, quand on veut raconter des conneries ou des fausses verites, je vois qu'on se gene plus. Le debat avait pu un peu evoluer et je vois que ca repart dans les conneries.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
vous vous rendez pas compte de la difficulté que cela représente pour moi, mais faut que je le dise :

j'ai un ibook 2 flambant neuf (2 mois).je me retrouve a chaque redémarrage sur un magnifique point d'interrogation qui clignote.
j'ai tout essayé.
<HR></BLOCKQUOTE>

As tu essayé de sélectionner un système valide dans le tableau de bord Démarrage ?

Tu as parfois raison etetet, Windows n'est pas en cause en tant que logiciel. Mais son éditeur, et surtout sa politique commerciale, oui. Aussi bien que celle d'AOL ou des quelques grands de ce monde qui prétendent nous imposer leur loi : Vivendi-Universal, Ted Turner et son CNN…

Windows en tant que tel ne me gène pas. Je n'aime pas l'utiliser et il me donne des boutons. Mais cela me regarde et j'ai fait le choix en toute liberté d'aller voir ailleurs. Le problème aujourd'hui est que si peu de gens font cette démarche que nous n'aurons peut-être (je dis bien peut-être) un jour plus d'autre choix que celui d'accepter un monopole et un contrôle dignes de Big Brother. Et cela m'est insupportable. Microsoft, oui, mais comme éditeur de logiciels bureautiques pointus.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par EricGaranderie:
...celle d'AOL ou des quelques grands de ce monde qui prétendent nous imposer leur loi : Vivendi-Universal, Ted Turner et son CNN…
<HR></BLOCKQUOTE>
CNN n'appartient plus à Ted Turner...
CNN fait maintenant partie du groupe AOLTimeWarner et Ted Turner est devenu l'actionnaire de référence de ce groupe !...

qd mon ordi plante et que je me retrouve sur un point d'interrogation, si je reboot sur le cd de mac os 9 et que j'ouvre tableaux de bord démarrage, il n'y a RIEN.

qd j'ai fait ma verif du disc apres avoir booter osus os X, le disc os X apparait ds démarage du cd os 9 (vous suivez?) mais pas le disc os 9.

je redemarre donc sur os X.

sur osX, le dossier démarrage de os 9 apparait enfin!